Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[URGENT] Demande renseignement !

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archi-Made Message Posté le: Dim 08 Juin 2008 12:31 Sujet du message: [URGENT] Demande renseignement !

Invité

Je sollicite votre aide car LeNinja a eu un accident en moto apres Ax-Les-Thermes hier et les circonstances paraissent floues (du moins pour la Gendarmerie ).

Selon ses maigres souvenirs et les dires de la conductrice du vehicule qui venait en face, il y aurait eu un choc AR avec un 4*4 qui l'aurait projeté vers la conductrice.
Le 4*4 a pris la fuite en laissant Yannick et la moto en plein milieu de la route.
Apres une nuit en observation, son état de santé n'est pas inquietant et ne s'en sort qu'avec qlq contusions le bougre.

Ce qui l'inquiete le plus c'est que la Gendarmerie a refusé de prendre compte le fait qu'il y ait eu un choc AR sous pretexte que la conductrice ( qui n'etait pas seule dans sa caisse) était sous le choc et qu'il n'y a eu aucune trace ni sur la moto ni sur la chaussé d'un 4*4 prouvant les faits.

Comme il n'est pas assuré tout risque et à défaut d'un rapport de Gendarmerie digne de ce nom, il risque de se retrouver avec une épave dans son garage.

Concernant l'assurance et la Gendarmerie que faut-il faire ?
Merci pour votre aide car là, en plus du choc de l'accident, il se retrouve déprimé à cause de sa moto qu'il vient tout juste de s'offrir.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Dim 08 Juin 2008 12:35 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Ben a mon sens,pour qu'ils se préoccupent de l'affaire déposer plainte contre x.

Là obligation pour eux de faire une enquète plus poussée.

Mais Djé confirmera ou infirmera. icon_wink.gif
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Ninja Message Posté le: Dim 08 Juin 2008 15:24 Sujet du message:

Invité

Merci à toi ma poule, toujours là pour moi icon_biggrin.gif
C'est béte, ça m'arrive le jour ou je suis tout seul icon_confused.gif tu aurais été là, il serait pas allé bien loin le vilain icon_twisted.gif
Bon l'essenciel c'est que physiquement, j ai rien de cassé, reste la belle, me tarde de voir l'état dans laquelle elle se trouve icon_sad.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Dim 08 Juin 2008 15:27 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

A la lecture de plusieurs sinistres rapportés çà et là sur la toile, un constat affligeant : le délit de fuite semble de plus en plus courant. Maturation du comportement en période pré estivale, d'une minorité malheureusement croissante : d'abord les chiens attachés au bord des routes, ensuite, les "Anciens" déshydratés dans leurs appartements, maintenant les victimes qu'on laisse sans plus d'égard au milieu des voies de circulation ...

Qu'il relance ou pas les investigations des "MiB", un dépôt de plainte contre "X" sera moralement (civiquement) de rigueur.
Pas (ou trop peu) d'indices matériels apparemment, mais la conductrice impliquée ne sera pas à considérer indéfiniment comme en "état de choc". Aussi, il sera sans doute judicieux d'annexer à la plainte son très précieux témoignage et, éventuellement, ceux des autres occupants de son véhicule. Des "déclarations" qui devraient être transmises avec les habituelles "paperasses" aux compagnies d'assurance respectives et qui auront leur influence dans l'attribution des responsabilités du sinistre.

Bon courage et patience Yannick "LeNinja", aussi injuste que soit ta déveine, elle aurait pu être bien plus cruelle .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 08 Juin 2008 16:57 Sujet du message:

Vtouhine explique assez bien la marche à suivre. Si tu as effectivement été touché par l'arrière, une responsabilité nouvelle est engagée : celle du 4x4 qui te suivait. A défaut d'avoir identifié le conducteur du véhicule, une plainte contre inconnu pourra être déposée.

Vtouhine a écrit:
la conductrice impliquée ne sera pas à considérer indéfiniment comme en "état de choc". Aussi, il sera sans doute judicieux d'annexer à la plainte son très précieux témoignage et, éventuellement, ceux des autres occupants de son véhicule

C'est un point à ne pas négliger et à mettre en avant auprès des services de Gendarmerie.

Une dernière chose... Si les services de Gendarmerie se refusent à t'entendre, sache que tu peux saisir directement le procureur de la République près le Tribunal de grande instance compétent.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage dans cette procédure. La société actuelle voit se développer les lâches et les inconscients. J'espère que tu nous tiendras informés de l'évolution de tes déboires.

Répondre en citant

Ninja Message Posté le: Dim 08 Juin 2008 20:27 Sujet du message:

Invité

Bon, reste plus qu'à voir demain ce que ça donne icon_sad.gif puis je vais enfin pouvoir constater des dégats de la moto icon_cry.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' canaille Message Posté le: Lun 09 Juin 2008 6:02 Sujet du message:

Carpe diem quam minimum credula postero

icon_eek.gif bon courage petit ninja icon_wink.gif
l' amitié , toujours présente , jamais pesante ...

Répondre en citant

seb Message Posté le: Lun 09 Juin 2008 9:24 Sujet du message:

Invité

Yep,

Bon courage à toi. Tu sembles avoir eu beaucoup de chance. J'espère que ta machine en aura eu autant que toi.

Bon courage pour les démarches futures, tiens nous au courant!

A+
Seb

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 09 Juin 2008 9:32 Sujet du message:

Invité

Commence par la plainte en effet. Et croise un peu les doigts pour l'expertise, ça coûte cher les pièces de RSV :/

Répondre en citant

JUL Message Posté le: Lun 09 Juin 2008 13:36 Sujet du message:

Invité

Mon pauvre yaya, en tout cas jsuis content que tu n'ai rien, c est le principal...si t as besoin de quoi que ce soit hesites pas... ton collegue au brigand rouge... v_copain_motard.gif

Répondre en citant

razorback31 Message Posté le: Lun 09 Juin 2008 13:45 Sujet du message:

Invité

bon courage pour la suite
tu es indeme c'est l'essentiel mais c'est vrai qu'une catégorie de chaffard arrive laissant des personne sur le bord de la route blessé ou pas

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Lun 09 Juin 2008 14:06 Sujet du message:

Bon courage et j'espère pour toi que l'enfoiré qui t'a fait ça se fera pincer (et qu'il morflera un maximum).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Ninja Message Posté le: Mar 10 Juin 2008 11:37 Sujet du message:

Invité

Bon voici le bilan :

Pas de plainte car procédure dangereuse pour mon permis (témoins m'ayant vu doubler malgré la ligne blanche; même si le véhicule s'est serré pour me laisser passer, c'est kan même interdit)

La moto a eu autant de chance que moi, malgré une embardé sur 40 metres, cette derniére a les dégats suivant:
Ecope téte de fourche ripée, levier embrayage tordu, flanc rayé (mais pas percé), selecteur de vitesse tordu, pot rayé, patte platine pot tordu, coque arriére cassée, cligno arriére cassé, le tipique d'une glissade ...... .
J'ai de la chance et ma belle italienne aussi, faut juste que je lui refasse un lifting icon_rolleyes.gif

Merci encore pour votre aide et votre soutient

Yann icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: