Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Moto banalisée ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YAYABUSA Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 19:23 Sujet du message:

Pioup a écrit:
C'est le même principe quand tu te fais arrêter par des motards alors que c'est leur collègue qui tenait les jumelles 1 km avant.... icon_wink.gif

icon_cool.gif C l'agent qui t'as radarisé qui doit te pruner, et un km plus loin, si tu dois prendre une prune, c le militaire qui a constaté l'infraction qui doit te pruner (ca marche toujours, ca ? ou ca a changé ?)
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

eric Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 19:40 Sujet du message:

Invité

Citation:
On peut discuter de l'éthique d'une action "banalisée" au sens de "secrète", mais je ne sais pas si il faut pour autant s'approcher aussi près du point Godwin...

je sais ce que c'est depuis la régionale icon_lol.gif merki icon_wink.gif
mais bofff, j'ai mieux si tu veux................ icon_twisted.gif

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 20:39 Sujet du message:

Invité

j'ai revu un reportage a la télé, ou les compagnies CRS de la route parlaient un petit peu, et disaient qu'à chaque fois qu'ils arrêtaient quelqu'un, ils n'étaient pas vraiment fautifs, et que ils avaient surement mieux a faire ailleurs.... et c'est si vrai ce qu'ils disent !

Je trouve l'idée des motos banalisées très bonne, meme si je dois me prendre une prune, en général sur la route ils font très peu d'erreur en verbalisant les gens, et si ils étaient en voitures/motos aux couleurs de police les gens ne seraient pas stupides (bien que...) c'est l'équivalent de dire "ouhouh attention on arrive !!".

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 23:08 Sujet du message:

Si je dois me prendre une prune, le plus tard sera le mieux...

...les prunes ça fait ch...
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 17 Juin 2008 13:26 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

SP!KE a écrit:

en confiture c'est meilleur ........................... jesors.gif chef-oui-chef.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mar 17 Juin 2008 14:14 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
SP!KE a écrit:

Et je te raconte pas les pruneaux icon_rolleyes.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Desmoxav Message Posté le: Ven 20 Juin 2008 20:32 Sujet du message:

Invité

Bonjour, je me permet d'intervenir pour rappeler/préciser l'utilité d'avoir des moto banalisées qui constate l'infraction puis qui transmettent par radio à leurs collègues motards en uniforme qui réceptionnent et verbalise.

L'idée est de crée la 'peur du flic en civil' chez les conducteurs qui on l'habitude de: griller les feux rouges, téléphoner au volant, ne pas marquer les stop, ne pas respecter les priorités à droites etc... car quand ils se seront fait pincés 1 ou 2 fois après avoir commis une infraction par un flic qui sort de nul part, ils y réfléchiront à deux fois avant de se laisser aller à leurs comportement dangereux sur la route et surtout en ville.

C'est malheureux à dire, mais il n'y que le spectre de la sanction qui pousse la majorité des conducteurs à biens se tenir.

On peut se plaindre du 'Harcèlement Policier' sur la route à tout bout de chant......mais faut' il rappeler que nous avons tous passer un permis de conduire ou nous avons appris les 'règles du jeux', aussi quand je pousse ma moto au dessus des limitations de vitesse, que je mort sur la ligne blanche pour doubler le caisseu qui se traine devant moi, que je roule sur la voie de bus, je suis biens conscient que je comme une infraction et que si je me prend un pruneaux je vais pas me plaindre ( sa vas quand même biens me faire mal au cul de faire un chèque au trésor public et de me faire niquer des points ) car je savais ce que je faisais, 'j' ai jouer, j'ai perdu'.

Si tout les conducteurs étaient moins de mauvaise foie, on luterais beaucoup plus facilement contre les mauvais comportements routiers et on en viendrais pas à voir des flic qui se 'camoufle' pour insinuer le doute dans la tête de ceux qui se tiennent mal sur la route.

A+

Répondre en citant

eric Message Posté le: Ven 20 Juin 2008 22:58 Sujet du message:

Invité

mmmmmmmmmmmouais, on est sensés avoir appris l'orthographe aussi et pourtant, c'est comme sur la route, il y en a qui respectent, d'autres pas ......merki icon_wink.gif

Répondre en citant

Desmoxav Message Posté le: Ven 20 Juin 2008 23:44 Sujet du message:

Invité

eric a écrit:
mmmmmmmmmmmouais, on est sensés avoir appris l'orthographe aussi et pourtant, c'est comme sur la route, il y en a qui respectent, d'autres pas ......merki icon_wink.gif

Pour l'orthographe, c'est pas une question de respect, je suis juste très mauvais malgré mes efforts.

A+

Répondre en citant

Happy Joël Message Posté le: Sam 21 Juin 2008 2:34 Sujet du message:

Invité

Oui puis les fautes d'orthographes risquent a priori moins de blesser quelqu'un icon_cool.gif

Répondre en citant

GSX'R 31 Message Posté le: Dim 29 Juin 2008 16:56 Sujet du message:

Invité

jibs a écrit:
A Toulouse depuis 2 ans, il y a 2 Z750 noir qui tournent.

J'en ai croisé un, une fois. Ce qui m'a fait dire que c'etait un flic, il avait le talkie (le boitier) en bandoulliere. Sinon, il est comme les autres.

Le secteur ou ils tourneraient le plus serait à l'ouest de Toulouse. Ces infos datent de presque 2 ans. Et c'était passé dans le journal du coin.

Salut à tous.Bizarre quand méme,je conecte régulièrement avec des coursiers , moi méme faisant tous les jours de la route (toulouse,périf et autre)je n'en avais jamais croisé ni entendu parler,le taki en bandoulliére me fait plutot penser à un coursier...

Répondre en citant

Mangaku Message Posté le: Mar 01 Juil 2008 13:23 Sujet du message:

Invité

Guit a écrit:
un policier /ou gendarme en civil, a le droit de t'arrêter... et je pense même qu'il a le droit de te verbaliser, s'il n'est pas en service ... donc ce n'est pas de la dénonciation , enfin ca reste mon avis icon_smile.gif

Pas en service = simple civil
Denonciation = interdit pas la loi

Pour ce qui est du flic en civil qui repere l'infraction, je pense que legalement, c'est contestable.
N'est-il pas ecrit que les radars sont des moyens de prevention et non de repression?
Prevention signifie bien que ils doivent etre visibles et distinct pour les usagers de la route.

Je sais, c'est suivre les textes a la lettre, mais faut pas esiter icon_smile.gif

Donc, je plussoie blackCat sur pas mal de points icon_razz.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 01 Juil 2008 13:46 Sujet du message:

Invité

Mangaku a écrit:
Pour ce qui est du flic en civil qui repere l'infraction, je pense que legalement, c'est contestable.
N'est-il pas ecrit que les radars sont des moyens de prevention et non de repression?
Prevention signifie bien que ils doivent etre visibles et distinct pour les usagers de la route.

Moi justement je crois pas que ce soit contestable, qu'il soit en civil ou non, il est assermenté.
Quand à la prévention, le texte qui parlait de ça a pas tenu 6 mois, ils sont de suite repassé à la répression.
(la preuve les nouveaux radars automatiques ne sont plus signalés par des panneaux énormes qui n'étaient quand même pas vu par un paquet de monde)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 01 Juil 2008 18:58 Sujet du message:

plouf ...

obi a écrit:
Mangaku a écrit:

Moi justement je crois pas que ce soit contestable, qu'il soit en civil ou non, il est assermenté.
Quand à la prévention, le texte qui parlait de ça a pas tenu 6 mois, ils sont de suite repassé à la répression.
(la preuve les nouveaux radars automatiques ne sont plus signalés par des panneaux énormes qui n'étaient quand même pas vu par un paquet de monde)

Vala OBI a tout dit cool.gif
Donc chercher pas le pk du comment, c'est comme ça. Sinon fallait passer le concours et se mettre à leur place.
Combien y en a parmis vous qui ont été harcelé par la marechaussée. Je dit bien HARCELER ! icon_rolleyes.gif
Franchement si on vous avez mis une prune à chaque fois que vous commetiez une infraction, vous n'auriez pas assez d'un mois de salaire pour tous les payer, et je vous rassure, moi le premier.

Y en a qu'on des avis sur tout, mais surtout des avis... icon_rolleyes.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Mangaku Message Posté le: Mer 02 Juil 2008 9:26 Sujet du message:

Invité

Réponse à la question trouvée sur un autre forum.
On y demandit si un gendarme en civil pouvait verbaliser.

Réponse d'un gendarme :

Citation:
Pour répondre à la question... oui, il a le droit... (je précise que je suis gendarme)
Pire.. Il en a théoriquement le devoir...

Le code de procédure pénale autorise les gendarmes à relever les infractions, quelles que soient les circonstances ! Il est vrai que l'article 1er du décret organique de la gendarmerie de mai 1903 dit que le gendarme ne doit pas faire de missions occults (sous entendu, qu'il doit être en uniforme)... Cependant, il suffit que le gendarme fasse connaitre son nom et sa fonction, en présentant sa piece d'identité professionnelle (barrée des trois couleurs)...

Pire, le gendarme aurait tout simplement pu relever le numéro d'immatriculation de votre véhicule, et vous aurait simplement envoyé un courrier relevant l'infraction (on dit qu'il s'agit d'une infraction relevée "au vol")... dans le cas où le gedarme ne se trouve pas dans sa circonscription, il peut aller à la gendarmerie territorialement compétente pour y être entendu par un gendarme local qui relèvera l'infraction au contrevenant...

Et oui on est gendarme 24h/24, 07 jours/07... Par exemple quand je suis en vacances, mes chefs doivent OBLIGATOIREMENT savoir où je me trouve et doivent pouvoir me joindre à l'instant T. Je fais donc ma demande de permission, soumis à l'accord de mes chefs, où je mentionne les lieux et les dates, et ce au moins une dizaine de jours avant la permission... le délai est ramené à un mois si je vais à l'étranger...

Un gendarme en permission peux être rappelé au service à tout instant...

Pour également répondre à un ignorant parlant d'uniforme : le gendarme peut travailler en civil sur ordre du procureur de la République, sur ordre de l'autorité militaire ou sur ordre de l'autorité administrative (Préfet qui ordonnera une réquisition car comme chacun devrait le savoir, le préfet ne commande pas directement les gendarmes, il les réquisitionne ou il demande à l'autorité militaire de bien vouloir faire certaines choses...)
Le meilleur exemple de gendarmes en civil : les brigades et sections des recherches (équivalent des SRPJ de la police) travaillent 90% du temps en civil (en fait ils sont en tenue pour les cérémonies et au bureau)...
De plus, dernièrement, j'ai un collègue qui s'est mis en civil, sur ordre de l'autorité judiciaire (Procureur) et ce pour renseigner les infractions au code la route dans notre ville, en collaboration avec les motards qui eux étaient en uniforme et interceptaient le contrevenant...

La question ici est donc mal posée... Il faudrait plutôt savoir, avez-vous ou n'avez vous pas commis une infraction ?
La réaction de certains étant bien française, elle ne m'a pas surpris...
J'ai vécu 5 ans en Allemagne, et je peux vous dire qu'au lieu de penser "qu'est-ce que l'autre automobiliste peut faire pour qu'il n'y ait pas accident "(ou plus directement : "l'accident est toujours la faute des autres, moi, je suis un excellent conducteur"), l'allemand lui se pose "que puis-je faire pour éviter de causer un accident ? " !

Au moins, maintenant on sait icon_razz.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: