Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
greve générale le 16, qui ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

que faites vous lundi prochain ?
oui, je me bouge tien, je mange plus de viande !
44%
 44%  [ 12 ]
non, l'essence a 10€ pas de problèmes !
55%
 55%  [ 15 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Ze Bebert Message Posté le: Mar 10 Juin 2008 13:55 Sujet du message: greve générale le 16, qui ?

Invité

Salut les gens

Beaucoup d'entre vous ont recus le fameux mail sur la greve générale qui se dérouleras le 16 juin

Je suposse que l'idée vous a séduite.

et bien voila, vous etes au pied du mur.

je poste un sondage, pour savoir combien d'entre vous sont pret a bouger ce lundi

Je ne parle pas de sympathisant, mais de mec ou de nana qui vont bouger vraiment, pas la peine de cliquer si vous n'etes pas lundi 16 vers 10H quelque part avec moi.

Si plus d'une dixaine de mec sont pret a bouger VRAIMENT ( ce qui m'etonerais sur mille français.. )
je me renseignerais sur les lieux a etre, sinon, je pense qu'un petit piquet a la pref ou autre seras sympa
( sans casser les bonbons au francais sympa, mais si il faut mettre une banderolle entre deux meule... pourquoi pas,hein... )

je vous remet copie du mail reçus par moi :

Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008.

Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois !
Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre.
Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !!
Qui : Tous les automobilistes et motards FRANCAIS.
Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...
Comment : Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de France devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux.
Pourquoi : Le gasoil à 1€.
Au boulot les 'Vache à lait'.
Bonne chance à tous

Pas la peine de dire ici, " je suis pour ,je suis contre" allez sur le post " essence, edifiant " pour cela ..
Pour ceux qui sont interessé, un petit clic sur "oui " et un petit post derriere et basta.
les autres, pour rigoler un petit clic sur " non " et basta.

n'oublier pas que " oui " c'est lundi 16 a 10h je sait pas encore ou...

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Mar 10 Juin 2008 13:57 Sujet du message:

Invité

Je précise que ce post n'est pas émis par les "motards-toulousains" et n'est
ecrit que de ma propre plume, et que les MT ne serais tenus responsable de mes propos

pour info :
Peyron Gilbert
06.29.97.77.84

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Mar 10 Juin 2008 17:47 Sujet du message:

Invité

On la fait quand cette banderole??

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 11 Juin 2008 12:16 Sujet du message:

plouf ...

Allumé le feuuuu, allumé le feuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!! icon_lol.gif

JE mes coupaings de jeu icon_wink.gif

Par contre depart qd lundi matin ? sinon faut que je ferme station icon_mrgreen.gif

Pour la banderole peux pas être d'un grand secour. Pierre je serai d'avis que tu prenne tes valise et qu'on se fasse des grillades sur place. Hummmm une bonne côte de boeuf... icon_lol.gif

PS: si moi je me deplace, ça veux dire que c'est grave alors bouger vous les soupapes....
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

kustebier Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 18:39 Sujet du message:

Invité

moi je suis partant...il y a un rendez vous de prévu?

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Ven 13 Juin 2008 12:35 Sujet du message:

Invité

Ouais, bbq a midi, lundi au garage ! tant pis pour le brûlage de pneu, on foutras le feux a trois merguez, pis le premier qui nous dit que les merguez puent, je lui jette ma canette de kro dans la tronche...

Je premier qui reposte que l'essence est chere, je repondrais d'un petit mots tendre, promis...

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Ven 13 Juin 2008 12:36 Sujet du message:

Invité

ah oui, si on entent a la radio que ça bouge, promis on se trouvera une rixe quelque part...

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Ven 13 Juin 2008 12:43 Sujet du message:

Invité

Citation:
promis on se trouvera une rixe quelque part...

Plus on est de fou, plus on rixe!!!!

Répondre en citant

guiguizilla Message Posté le: Ven 13 Juin 2008 13:21 Sujet du message:

Invité

Je serais bien venu moi mais lundi j'ai des impératifs super importants que je ne peux ni repousser ni annuler icon_sad.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 13 Juin 2008 14:31 Sujet du message:

plouf ...

bon RDV à la cabine de peinture à qu'elle heure alors icon_lol.gif Pour l'apéro icon_idea.gif icon_question.gif bourre.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Ven 13 Juin 2008 14:33 Sujet du message:

Invité

en temps que pilote sur GTI qui tète entre 8l et 22 l au 100,"je" aussi.

Quand j'étais jeune s'il y avait eu une carte officielle des "toujourprésendékilfogueulé" je l'aurai certainement eu..des grèves/manifs j'en ai fait au grand desespoir de mes parents.. et du mien au final..

je suis persuadée que ça ne fera rien du tout parce que tout le monde selajouparoleparoleparoleeeee mais j'aimerai qu'on me contredise et qu'on me fasse rabattre mon kaké sur l'opinion que j'ai des gens en général donc vais me bouger histoire d'avoir le droit de pouvoir l'ouvrir sur un truc où j'étais.

j'amène ma saucisse: annonce.gif Béberrrrrrrrrrt!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Ven 13 Juin 2008 15:49 Sujet du message:

Rdv lundi 12H00 au garage alors?
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Ven 13 Juin 2008 15:54 Sujet du message:

Invité

B12 a écrit:
Rdv lundi 12H00 au garage alors?

oui!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Ven 13 Juin 2008 16:25 Sujet du message:

icon_wink.gif
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 13 Juin 2008 17:46 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Le droit de grève en France est le droit reconnu et garanti par la constitution à tout salarié de cesser le travail (faire grève) pour manifester un désaccord ou revendiquer des améliorations d'ordre professionnel.

Le prix de l'essence n'étant pas d'ordre professionnel (ce n'est pas votre employeur qui peut agir dessus) ça m'étonnerai qu'un salarié qui fait grève ce jour là puisse le justifier auprès de son employeur. A moins de prendre un jour de congé/RTT bien sur.

Plus de détail : Pour être licite et pour que l'employé gréviste soit protégé, une grève doit remplir certaines conditions :

le mouvement de grève doit être collectif : à partir de deux personnes dans une entreprise quand cette dernière est seule concernée, ou à partir d'une personne dans le cadre d'un mouvement dépassant la seule entreprise
le salarié en grève doit cesser totalement le travail
des revendications d'ordre professionnel doivent être posées, par exemple l'amélioration des conditions de travail ou du salaire

Feuf, DRH emmerdeuse. icon_lol.gif

Mais bon faites gaffe quand même, licenciement toussa ...
icon_neutral.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: