|
Auteur |
Message |
aurel
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 10:50 Sujet du message:
|
Pan!
|
Ca va quand tu traverse l'Afrique les trous dans les bottes mais quand tu roule en Décembre sous la pluie ou par -5°C ça le fait moins et moi personne me paiera une paire de bottes neuves à la fin de l'été
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 12:21 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Si je decale mon voyage en Laponie de l'été a l'hiver, crois tu que j'ai une chance d'y trouver le pere noel qui m'offrirait des bottes neuves?
|
|
|
|
|
Groove
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 12:24 Sujet du message:
|
|
Le Chevalier Noir a écrit: | Si je decale mon voyage en Laponie de l'été a l'hiver, crois tu que j'ai une chance d'y trouver le pere noel qui m'offrirait des bottes neuves? |
Tout ça pour dire que c'est un trip qui te bottes en fait ?
Tu ne te prends pour une pointure dans le domaine ou quoi ?
 "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 14:44 Sujet du message:
|
|
de quoi il semelle, c'ui la?
|
|
|
|
|
Wisper
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 12:11 Sujet du message:
|
|
gros coup dur en effet, j'espère que le second pourra continuer et trouver une solution de rechange pour le problème de la Chine...
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 13:24 Sujet du message:
|
|
Wisper a écrit: | gros coup dur en effet, j'espère que le second pourra continuer et trouver une solution de rechange pour le problème de la Chine... |
les contrepeteurs savent qu'il n'est pas facile d'arriver a pied par la Chine.
|
|
|
|
|
Groove
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 14:09 Sujet du message:
|
|
Le Chevalier Noir a écrit: | Wisper a écrit: | gros coup dur en effet, j'espère que le second pourra continuer et trouver une solution de rechange pour le problème de la Chine... |
les contrepeteurs savent qu'il n'est pas facile d'arriver a pied par la Chine. |
Surtout si tu n'as pas le choix des dates."Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
|
|
|
|
|
Wisper
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 11:18 Sujet du message:
|
|
je m'incline vous êtes fort
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Sam 13 Déc 2008 20:47 Sujet du message: Re: Paris - Pékin
|
|
Wisper a écrit: |
Deux Nantais ce sont lancés dans une belle aventure qui devrait vous plaire ! Paris - Pékin en 6 mois sur 2 Africa Twin
Leur blog mis à jour régulièrement: http://parispekin2008.canalblog.com/ |
Ils sont rentrés.
Mais comme écrivais déja en juin toto Chevalier :
Le Chevalier Noir a écrit: | Ils sont mal barres : depuis quelques mois il est interdit de rentrer en Chine avec son propre vehicule | ils ne sont pas rentrés en Chine comme prévu!
Mais bon, du coup, ils sont allé traverser la Mongolie et retour par la Russie a partir de la Siberie, et enfin retour a Paris en passant pas la Laponie.
|
|
|
|
|
kristian
|
Posté le: Dim 14 Déc 2008 6:35 Sujet du message:
|
|
Le Chevalier Noir a écrit: | aurel a écrit: | Qu'est ce qui motive cette interdiction de rentrer en Chine avec une
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Dim 14 Déc 2008 10:17 Sujet du message:
|
|
kristian a écrit: | Le Chevalier Noir a écrit: | Tiens, j'ai reffuse, pas plus tard qu'hier, un poste en Chine qu'on me proposait, parce que si tu veux rouler la bas, il te faut imperativement un permis de conduire chinois (permis international non valide en Chine) et pour passer le permis en Chine il faut imperativement connaitre le Mandarin. Aller en expatriation en Chine signifierait donc arreter la moto... |
Tu es sur de ça? j'ai vécu à hong-kong lorsque c'est redevenu chinois. certes c'était chinois mais ça restait quand même Hk et il fallait toujours des visas pour aller en chine.
Bref là bas j'ai un collègue qui roulait en harley (un des rares motards que j'ai vu dans cette ville de fous). En fait il est arrivé ave son permis français, dessus il avait son permis A1. les autorités hong-kongaises n'ont pas fait la nuance et lui ont donner un permis hong-kongais avec le permis moto toute catégorie. D'où son roulage en haley par la suite. Et je crois que normalement il a du pouvoir refaire valider son permis hong-kongais en permis français par la suite. |
Interessant.
J'ai l'impression que suivant les zonnes de Chine, les regles sont pas mal différentes.
Mon info est pour Shangai, mais je devrais regarder de plus pres en effet (d'autant qu'on vient de me reproposer la semaine derniere d'aller passer quelques années la bas)
Citation: | j'ai deux amis qui ont fait hanoi-rodez sur des 125 minsk en 2002, 1200km, 6 mois. là où ont le plus galéré c'était en inde. Ils ont bien cru qu'ils ne récupéraient pas leur motos. faut dire qu'elles n'étaient pas sorties très légalement du vietnam | excellentissime!
Citation: | je ne sais pas si ce genre d'aventure vous plait, mais si vous voulez regarder leur site de voyage, "mink tour 2002" sur google et vous trouverez surement encore le site si il esxite toujours. |
Sacrément qu'une telle aventure me plait. Et je sais que je ne suis pas le seul ici!
Le site est la
Citation: | Aujourdé"hui l'un des deux roule en multistrada sur toulouse  |
C'est pas beau de vieillir.
____
Le Chevalier Noir
qui rêve des montagnes du Tadjikistan en IJ
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|