|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
triangle et gilet Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
obi |
![]() |
|||||||
Invité |
Salut les gens
Au 1er Juillet 2008, il faudra avoir dans chaque boîte à roues un triangle de signalisation et un gilet fluo village peoplesque. Mais j'ai pas trouvé de précision concernant les autres véhicules, à savoir pour les motos en particulier. Bon le triangle, même si c'est obligatoire, j'oublie, parce qu'à part dans le sac à dos, y a pas moyen de le ballader (et bon, une barre en fer à 2 cm de la colonne vertébrale, je le sens moyen), mais le gilet, ça peut se loger. Alors, on est concerné ou pas? (surtout pour savoir si c'est un motif de prune supplémentaire) |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
Un peu de Lecture ... surtout en bas après la petite étoile
![]() Sinon reste le top case si tu veux être rassuré !! Ceci est une signature .... |
|||||||
obi |
![]() |
|||||||
Invité |
Cool, au moins c'est clair, merci jnono
![]() Bon pour le top case par contre, je me laisse le droit de refuser catégoriquement ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
J'ai le petit gilet jaune sous la selle en permanence. Obligatoire ou pas ça peut éviter de se faire faucher par une caisse si on est en panne au bord de la route.
D'ailleurs faudrait même faire comme les anglais, porter en permanence le gilet ![]() ![]() |
|||||||
obi |
![]() |
|||||||
Invité |
![]() Merci quand même ![]() ![]() Concernant la panne au bord de la route, c'est en effet conseillé d'être bien visible. Déjà qu'avec les phares les caisseux nous voient pas, alors à pied...Mais une aprilia ça tombe pas en panne. C'est plutôt du genre à pas démarrer de son point de départ, nuance. |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
Moi c'est pareil mais pour les bicylindres ...
Et pourquoi pas rouler en trois pattes aussi ? Tout le monde en prend pour son grade !
C'est ça qu'on appelle filer à l'anglaise ? Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||||||
Guit |
![]() |
|||||||
Invité |
![]() ![]() ![]() comme le projet ou il voulait mettre la plaque en plus dessus? beuuuuuurrrkkkk |
|||||||
|
||||||||
obi |
![]() |
|||||||
Invité |
Sauf que t'en as eu un, donc bon, c'est catégoriquement pas crédible ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
J'ai pas de place sous ma selle M. l'agent!!
J'vous jure! Ceci est un exemple de signature |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Et oui je sais c'est moche... mais faut avouer que niveau visibilité c'est mieux qu'un blouson noir... On se bat et on cris au scandale pour être les seuls à avoir les phares allumés le jour pour être mieux vus mais après on refuse ce qui est pas "fashion". On se moquerai pas du monde là (moi le premier) ? ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
Je ne dis pas quand je ne connais pas. Tu remarqueras que je ne critique jamais les monos car je n'ai jamais essayé. ![]()
Moi je veux juste que les gens regardent dans leur rétros ! Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||||||
NoFiX |
![]() |
|||||||
Invité |
Bha tiens ! Dommage ! J'aurais bien opté pour un petit relooking de mon équipement, voire un coup de main de potes... à visée sécuritaire bien entendu ! Si les utilisateurs sont pas attentifs et concentrés (sisi, ça arrive), voire qu'ils n'ont rien à carrer de ceux qui les entourent je ne vois pas en quoi la multiplication des signaux visuels pourrait être une solution. En Espagne c'est gilet + 2 triangles, à quand la surenchêre ? |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Pensez au triple décamètre (une ficelle de 30m peut faire l'affaire et un assitant pour tenir l'autre bout)) et à la bombe fluo pour l'implantation du triangle... 30m au moins qu'ils disent...
Pourquoi pas le fil à plomb pour vérifier l'inclinaison du triangle et aussi un moellon en cas de grand vent.. et aussi... ![]() Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les Mts,
Normalement sur un sujet pareil, je devrais bondir et expliquer tout pourquoi chacun doit rester libre de porter les fringues qu'il veut (même un zonblou noir, même un gilet jaune fluo) et que ce serait super si le gouvernement me f*****t la paix avec ces mesures sécuritaires visant en fait à terme à rétablir le port de l'uniforme obligatoire pour tous les mâles entre 15 et 65 ans et toussa... Oué normalement... Mais là je suis en vacances, alors faites le sans moi pour une fois. ![]()
+1 avec Toi... Ah pis "qu'ils" (eux, les autres, parceque moi ch'ui parfait ![]() BlackCat. ![]() PS : Fluo moi ? Jamais ! Black is beautiful... Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Mon cher BlackCat
Je trouve souvent tes prises de position sensées mais là, je ne suis pas d'accord. Il suffit d'avoir vécu une seule fois l'expérience suivante pour avoir un gilet dans sa voiture sans avoir attendu que la loi l'impose : "manquer de renverser quelqu'un qui changeait sa roue en pleine nuit" Je ne le souhaite à personne et encore moins de l'écraser pour de bon (c'est du vécu) |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |