|
Auteur |
Message |
Kalamity Jane
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 9:16 Sujet du message: 20/06/2008: Canyoning en Sierra de Guara: Le retour
|
|
C'est ici qu'on discute du retour de la balade "20/06/2008: Canyoning en Sierra de Guara du 20 au 22 juin"
|
|
|
|
|
Kalamity Jane
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 10:03 Sujet du message:
|
|
Voilà!
c'est fait!
Retour tardif cette nuit à cause d'un changement de programme imprévu mais décidé et voté à l'unanimité par les membres de l'expédition!
Dois-je faire court? dois-je faire long?
Allez, je me lance et bonne lecture!
Nous étions donc 6 inscrits pour ce we motard et sportif.
Le RDV était donné à 14 he station leclerc roques vendredi, sauf pour Christophe qui ayant peur de se perdre devait d'abord passer chez moi à moins le quart.
Lui d'habitude très ponctuel, ne s'est jamais pointé chez moi. Il avait évidement oublié ce détail et avait finalement trouvé tout seul la station leclerc roques!
bref, on arrive tout de même à partir à 14h15 (le quart d'heure toulousain! ) sous un de plomb. Direction St Béat par Monstesquieu Volvestre, St Girons, Castillon en Couseran, le col d'aspet et le col de menté. Là-bas, nous devions retrouver à 16 h Ramirez (le 6ème larron) qui venait de Pau.
Sauf que nous y sommes arrivés à 17 h parce que nous avons visité la vallée de Seintein alors que ce n'était pas prévu au programme, et que yoyo perdant son sac sur la selle, il a bien fallu s'arrêter pour arrimer tout ça comme il faut!
Donc, nous retrouvons finalement Ramirez (Ramirou pour les intimes ) à St Béat. Présentation autour d'un rafraîchissement dans un bar glauque à la serveuse particulièrement charmante
Puis direction l'Espagne par le tunnel de Vielha.
On a pris des routes bien , un peu gravillonneuses mais magnifiques pour arriver finalement à 21 h à l'auberge Pointé l'Albarda, sans plus de soucis et où un bon petit repas nous attendait (je crois un peu lég malgré tout pour les garçons, mais de qualité).
Balou de l'auberge nous annonce donc le programme du lendemain après nous avoir questionné sur notre expérience du canyoning, du rappel...
et voilà ti pas que gros nounours (alias philou ) commence à raconter qu'il a le vertige!!!! mais il soutien mordicus qu'il le maîtrise parfaitement!
ça va pas de dire ça?
Donc pour le guide, dans ces conditions, impossible de faire le Mascùn (canyon mythique de la Sierra des Guara pour lequel j'avais organisé le we).
Pffffffffff! donc tant pis, on fera je sais plus lequel le lendemain. Alors pour nous consoler, nous sommes partis vers minuit tester le goût de la bière espagnole sur la place d'Alquezar! Quelle joie pour Christophe de pouvoir tester son 12 GS sur chemin non goudronné : ben oui, refaisaient la route
Par contre la CBR de Philou appréciait moins
Après une courte nuit, nous voilà partis pour cette grande journée de canyoning en compagnie de Dany, notre guide.
Scéances de barbotage, de rappel, de micro sauts... si bien qu'à mi-chemin Philou émet une hypothèse pour le lendemain (dimanche donc): 'Et si on tentait tout de même le Mascùn demain?'
La canyon était sympas, mais c'est vrai qu'il donnait un arrière goût d'inachevé même si l'on a fait une journée 9 h 18 h dans le truc.
Revenus à l'Auberge, autour d'un apéritif bien mérité et d'une partie de pétanque, il a bien fallu voter à main levée pour décider ou pas d'envisager la Mascùn le lendemain.
Christophe: 'on tiendra pas l'horaire, on sera jamais rentrés avant minuit même si on démarre à 6 h demain matin'
Philou: 'entièrement d'accord!'
Kalamity Jane: 'pfffff mais nonnnnnnnnnnnn, à 9 h on sera à Toulouse! et de toute façon, on vote à l'unanimité: celui qui ne se le sent pas, on ne le fait pas'
Et à ma grande surprise, tout le monde a voté oui! Les fous!
Dany a fini par céder (on n'a pas eu à le supplier non plus): 'Ok, RDV à 7h30 demain matin à Rodeillar'
Soit levé 6 h pour nous à Alquezar.
Après une deuxième visite samedi soir à la place d'Alquezar, et une courte nuit , on était sur le pied de guerre pour affronter le fameux Mascùn!
A partir de la, je laisse les commentaires aux autres. Je dirais seulement 'ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!'
Sauf qu'au lieu ensuite d'arriver à Toulouse à 21 h, c'est en gros l'heure à laquelle on est parti de l'auberge hier soir!!!
On était finalement de retour à Toulouse à 1h30 ce matin! Doucement, mais sûrement, puisqu'il n'y a eu aucun incident.
En résumé, je me suis régalée, le Mascùn était à la hauteur de mes espérances, et finalement, merci ( ) à Philou d'avoir perdu une occasion de se taire, comme ça on a pu faire 2 canyons au lieu d'un!
Merci à tout le groupe, je pense qu'on s'est bien régalé!
|
|
|
|
|
Christophe
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 21:08 Sujet du message:
|
|
Samedi on a fait le "Fornocal"
|
|
|
|
|
Kalamity Jane
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 8:55 Sujet du message:
|
|
Christophe a écrit: | Samedi on a fait le "Fornocal" |
voilà, c'est ça. Pfffffffff décidément j'arrive jamais à me rappeler de son nom à celui-là
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 15:35 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Whaou, le CR est déjà fait.
Finalement 2 descentes au lieu d'une, ça le fait. Et puis au moins comme ça, on a pu tester des sauts,des rappels... dans un paysage magnifique.
Il faut préciser pour les MTs que Yoyo et Dany ne sont pas ceux de ce site; et même que Dani c'était notre guide espagnol. Ben oui, il y a aussi un Yoyo et un Dany sur ce site.
La deuxième descente, c'est pas compliqué, tu fais une longue marche d'approche au milieu de falaises et dans un paysage splendide. Dès le départ, tu es mis dans l'ambiance : 2 sauts (+/- 5m) et un rappel de 12 m. La couleur est annoncée. Et c'est comme ça jusqu'à 15h avec des rappels au milieu de grotte dans lesquels tu reçois les cascades de flotte sur la tête en descendant.Puis il est temps de manger un morceau.
La suite est plus bucolique, on suit le cours d'eau en profitant de toutes les occasions pour sauter, même si ça n'est pas très haut.On a même le droit de prendre des chemins de chèvres pour couper les parties les moins intéressantes.Pour ceux qui n'y étaient pas, il va falloir essayer d'imaginer les paysages. Quoi on n'a pas fait de photos ! Il faut dire qu'en Espagne, quand tu demandes un appareil étanche, il est tellement étanche, que tu ne peux pas accéder au déclancheur.
En clair, un excellent week-end, il faudra retenter l'expérience.
J'ai découvert les joies du tout terrain et j'ai même eu le plaisir d'y pourrir un 1 200 GS. J'étais seulement en première et lui était déjà en quatrième. Imagine un peu si je me décide à passer la 2.
Kalamity Jane a écrit: | merci ( ) à Philou d'avoir perdu une occasion de se taire, comme ça on a pu faire 2 canyons au lieu d'un! |
Il me demande si j'ai le vertige, il me croit bien quand je lui dit que oui, ce n'est pas de ma faute s'il ne me croit plus quand je lui que je sais faire avec.
C'est vrai qu'il faut savoir mentir pour arriver à ses fins
Hey RAMIREZ ne devais-tu venir nous faire un 'tit coucou sur le site des MTs?
|
|
|
|
|
Kalamity Jane
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 15:51 Sujet du message:
|
|
y'aura des photos, mais du fornocal...
faut juste que je fasse développer et mettre sur cd pour les avoir en numérique
|
|
|
|
|
Christophe
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 17:41 Sujet du message:
|
|
PHILOU a écrit: | ...J'ai découvert les joies du tout terrain et j'ai même eu le plaisir d'y pourrir un 1 200 GS. J'étais seulement en première et lui était déjà en quatrième. Imagine un peu si je me décide à passer la 2. ... |
Pfff , et voilà , un peu de respect envers les anciens , et on fait le malin la prochaine fois, j'aurai moins pitié
|
|
|
|
|
Kalamity Jane
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 13:47 Sujet du message:
|
|
PHILOU a écrit: | J'ai découvert les joies du tout terrain et j'ai même eu le plaisir d'y pourrir un 1 200 GS. J'étais seulement en première et lui était déjà en quatrième. Imagine un peu si je me décide à passer la 2.
|
ben si t'avais passé la deux, tu te serais mis au tas nan?
|
|
|
|
|
Christophe
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 17:02 Sujet du message:
|
|
j'y avais pas pensé à celle là
|
|
|
|
|
Christophe
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 19:03 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 21:07 Sujet du message:
|
|
Content que tout se soit bien passé pour vous.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Christophe
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 21:21 Sujet du message:
|
|
Malgré un retour assez long (mais je m'en doutais), le We a été génial.
Plus que très sportif, carrément dément. paysages magnifiques, saut et rappel à volonté, une eau juste froide (11°) pour tenir éveillé (même si on n'avait pas le temps de dormir) petite séance d'entrainement le samedi pour attaquer les choses sérieuses le dimanche. Trop court. J'aurai limite supporté une nuit en plus là bas, mais je ne pouvais pas.
A renouveler à l'occasion.
Merci à tous de votre présence et à Kalamity pour l'idée.
|
|
|
|
|
Kalamity Jane
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 21:27 Sujet du message:
|
|
ouais
tu sais quand même qu'on a échappé à une méga tempête de neige en traversant les pyrénnées, à la grêle en arrivant à l'auberge (juste avant des grêlons gros comme des mandarines), et à la foudre pendant la descente du Fornocal, et à l'attaque d'un troupeau de sanglier pendant la marche d'approche du Mascùn.
ah et aussi des bandits de grands chemins au retour à Ainsa, même qu'ils nous ont menacé avec des famas les saloupiots
|
|
|
|
|
Christophe
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 21:36 Sujet du message:
|
|
Oh zut...faut toujours qu'on parte quand ça devient interréssant
|
|
|
|
|
Kalamity Jane
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 11:47 Sujet du message:
|
|
Bon, alors ce matin, je suis allée en RDV avec ma cliente chez son notaire que j'ai croisé samedi sur le pont à la sortie du Fornocal.
on a causé 5 mn donations, et 55 mn canyoning!
donc, avis aux amateurs, il m'a refourgué quelques bons plans, notamment en catalogne espagnole avec le Saint Agnol et Las Canalès
Bref, il m'a même proposé de nous servir de guide!!!
|
|
|
|
|
|
|