|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Cherche cote Argus moto |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Croco |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 105 Ville: AUSSONNE |
Bonjour,
![]() je suis à la recherche de la cote argus des motos, j'ai deja regardé sur le site de la central mais on me dit que ce n'est pas une cote "officielle" il semblerait qu'il existe un document constructeur qui donne cette info. qq confirme ? ou peut-on trouver ce document? merci d'avance ![]() |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Le plus simple c'est de demander à ton concess préféré.
Sinon pour être au plus proche de la réalité, tu prend l'argus type motomag et t'enlèves 300€. |
|||
|
||||
Kotaro |
![]() |
|||
Invité |
||||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
le repaire des motards c'est pas mal et la centrale aussi. Je trouve que la centrale sur cote mais elle peut donner une idée de plus ou moins value kmtrique... bref, ça donne une idée... mais à mon avis à moduler à la baisse...
Par exemple mon ninja cote sur la 1ère 2870€ et sur la seconde en tenant compte d'une moins value pour les km et pour la date de mise en circu dit 3600€... après tu peux regarder les annonce pour ta moto sur emoto qui donne le prix moyens de vente d'un modèle donné sur leur site... par contre s'il n'y en a qu'une en vente alors le prix moyen c'est celui-ci... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Il faut faire la difference entre le prix de vente reel, et le prix generalement constate dansd les annonces.
La centrale et emoto se basent sur les prix d'annonces, justement. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
je viens de jetter un oeil a la cote de la centrale et elle me parait vraiment bizare.
Chaque annee, il y a une decote "normale", mais le prix annonce des motos, l'annee ou elles sont sorties, me parait super bas. Exemple : un modele est apparu en 2003 et est encore en vente aujourd'hui. Entre un moldele neuf et occas 2007 il y a 25% -> OK Chaque annee il perds environ 13% -> OK Par contre entre 2003 et 2004, il y a pres de 50% d'ecart... Bizarre non? Ca se verifie pour la plupart des prix donnes... Le Chevalier Noir |
|||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Ben oui je suis bien OK.
Les cotes sont une estimation et le prix d'annonce moyen constaté est bien justement le prix d'annonce. Malheureusement il est quasiment impossible de savoir le prix de vente réel et tous ces outils permettent de se faire une idée... La côte normalement ne devrait répondre qu'à la moyenne du prix des transactions pour un même modèle du même millésime sans compter les options... un peu comme le prix moyenau mêtre carré dans une ville... mais là c'est plus simple parce que les notaires constatent le prix de vente quasiment réel (peuvent pas constater ce qui est payé en liquide...)... toutefois ce n'est pas non plus réal car entre un appart mal situé et défoncé et un super récent et tout équipé dans un super quartier... la différence sera bien réelle... enfin bref, si t'as un moto vraiment vraiment pas cher au regard de tous ces prix constatés etc alors fais moi signe... @+ Julien |
|||
|
||||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
l'officiel du Cycle de la Moto et du Quad
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |