|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Je ne suis pas faite pour travailler... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
WALKYRIE |
![]() |
|||||
Invité |
dans un bureau en tout cas!
cela fait plusieurs fois que mon chef me fait ch--- car le matin je suis en retard. Ce qui est d'après moi inexact, ce sont les autres qui sont en avance. Donc ce matin j'arrive très en avance. Heureusement qu'un collègue venait d'arriver, sinon je poireautais une heure devant la porte. Je m'installe et travaille. Les autres arrivent bien plus tard. Le truc qui m'emmerde au plus au point c'est d'aller faire la bise à tout le monde dans chaque bureau, ce que je fais habituellement qu'en j'arrive. Là j'étais là avant eux donc ce sont eux qui doivent me dire bonjour. Et bien NON, personne (faut dire que ma porte est fermée) mais quand même!!! ![]() Du coup j'ose plus sortir de mon bureau car c'est sûr, on va me reprocher de ne pas avoir dit bonjour à tous les pélerins du bureau. Quoi que je fasse ça me retombe dessus. ![]() En plus j'entends mon chef qui a le bureau d'à côté, je suis sûre qu'il m'a entendue, ma voiture est garée en deuz sur le parking. Je lui ai envoyé un ou deux mails et mon planning. Ou alors il est con. ![]() J'm'en fout, à 17h pile je serais plus là, moi qui habituellement pars une heure ou deux après tout le monde. Je vais quand même devoir sortir au moins pour un besoin vital, et tout le monde va me dire "et ba alors t'étais là?" et je vais devoir feindre l'hypocrisie et me retenir de leur dire merde. ![]() Bon je vais bosser un peu quand même ![]() |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
aaaah les joies des boulots où on se sent mal...
J'ai connu ça. La seule solution, c'est de penser que tu travailles pour vivre et non l'inverse. Courage ![]() |
|||||
|
||||||
WALKYRIE |
![]() |
|||||
Invité |
Je me dis même que je travailles pour survivre...
Ce qui me désole, c'est cet espèce de consensus d'entreprise. Dans un autre contexte, le consensus peut être agréable... C'est un mot plein de bonnes volontés en fait. Mais on ne mélange pas le plaisir et le travail, non, non, non, on ne le mélange pas! Plus que deux heures ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Il me semblait plutôt que c'est le con avec suce qui est agréable... ![]() Un ancien collègue de travail avait coutume de dire : Je n'ai pas de collègues de travail, je n'ai que des relations contraintes au travail. La pénibilité au travail n'est pas que dans les efforts physiques semble-t-il. Alors certes, chacun sa croix, toussa... N'empêche, un peu de chaleur humaine dans les relations quotidiennes sur les lieux de travail, chat peut aider à moins souffrir. Et parler ![]() ![]() BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
WALKYRIE |
![]() |
|||||
Invité |
il y avait sein aussi mais beaucoup de gens font la faute...
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 163 Ville: baziege |
Salut Miss,
Regardons déjà l'étymologie du mot "travail" et rendons nous compte de son obsolescence. Lire le monde et voir le dément-elle-ment des 35 h par notre exécutif... Profite-zan pour passer ton pm. A+ être précoce n'est pas synonyme de mourir tôt |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Interessant en effet (je viens de le decoiuvrir) : Le mot travail (de l’ancien français travail signifiant « tourment, souffrance » (XIIe siècle), du bas latin (VIe siècle) tripálĭus (du latin tripálĭum, « instrument de torture à trois poutres ») désigne l'effort, l'application nécessaire pour faire quelque chose. Le Chevalier Noir |
|||||
WALKYRIE |
![]() |
|||||
Invité |
bravo, je vois que vous voyez ce mot sous le même angle que moi
![]() mais je ne crois pas que ce mot soit obsolète, on a toujours les mains attachées et on se fait toujours enculer ![]() Je comptais demander le statut cadre, je crois que je vais attendre de voir comment ça se passe, j'invite ceux qui lisent le monde et autres papiers qui laissent de l'encre sur les doigts (et que j'arrive jamais à plier donc je les lis pas) à me dire ce qu'ils en pensent. Afin d'éviter de me faire tripaliumer si possible... Je ne suis pas toute seule à découper les mots apparement! mais les miens tournent toujours sur les mêmes thèmes, genre concupiscence ou concubinage , l'un scato, l'autre se passe dans le jardin ![]() ou alors c'est sur l'orthographe: persévère, père sévère, pers et vert, percer vers si vous en avez d'autres... On s'occupe comme on peut ![]() |
|||||
|
||||||
devil's wings |
![]() |
|||||
Invité |
ben moi je suis secrétaire et on me reproche mes tattoos (j'en ai 3!!) pourtant je ne vois aucun client de la journée !!
![]() donc je ne sais pas si je suis faite pour bosser dans un bureau ou pas mais en attendant j'aimerai ien trouver un employeur qui ne soit pas effayé par mes tattoos |
|||||
|
||||||
dums |
![]() |
|||||
Invité |
non je te rassure on peut faire çà autrement ![]() Sinon n'oublions pas : "Le travail c'est la santé!!! " |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
être cadre n'est pas plus facile : supporter la pression de l'administration, de ta hiérarchie, les réactions égocentriques de certains membres de ton équipe, la lenteur administrative dans le fonctionnement interne, la volonté des collègues de sans cesse montrer qu'ils sont les "supers cadres dynamiques" et prêts à vendre le voisin pour "se placer professionnellement", les horaires "élastiques" dits normaux puisqu'on est cadre (genre payés 35 h, pour des semaines à 5O h en moyenne...), s'il y a problème c'est sûr c'est toi qui prend, etc.... mais malgré ces contraintes, c'est une aventure humaine enrichissante ![]() Allez, courage ! le meilleur reste toujours à venir dans la vie ! ![]() Dernière édition par nolwenn le Ven 25 Juil 2008 9:37, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Travailler pour vivre
![]() A chacun de trouver l'équilibre qui lui convient entre le temps, l'argent, la disponibilité mentale, l'investissement personnel, l'enrichissement (pas en euros) personnel, le relationnel,... ![]() C'est bête à dire mais en ce moment, aller bosser me manque : se sentir utile, valoriser son potentiel, pouvoir être en contact avec les collègues, faire avancer le schmilblick, toussa,... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Wouaip. C'est tout aussi ridicule que penser ou pretendre que le travail aporte l'argent qui apporte la consommation quii apporte le bonheur. Ou encore "la Liberte par le Travail" Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je ne suis pas vraiment d'accord. (voire vraiment pas d'accord) Un contrat de travail c'est gagnant-gagnant. Le temps des esclaves et des travaux forces est revolu, en tout cas chez nous. On nous "pousse" a travailler, certes, mais, surtout en France ou le systeme social est super genereux, on ne nous y oblige pas tout a fait. La course au pognon, c'est dans notre tete qu'elle se passe. J'ai connu un couple qui étaient cadre superieurs tous les deux, et qui un jours ont realisé que leur vie etait un grand n'importe quoi. Ils ont demissionnés et ont choisi de devenir concierge dans un immeuble. Horaires penards, securite du travail, logés a l'oeil, vacances, no stress, pas de patron. Un autre a decide de vivre avec un smic a mi temps (autant dire vraiment pas beaucoup d'argent) juste pour avoir du temps a lui, et en acceptant d'avoir une vie des plus simple. Ils faut juste accepter de baisser son niveau de vie, de ne plus chercher forcement la reconnaissance sociale, et d'etre convaincu que le bonheur d'une soiree dans un appart, entre potes, autour d'un chaudron de pates au beurre est bien plus exaltante qu'un combine Ohlins. On en est peut etre tous convaincu, et pourtant... Je ne dis pas c'est LA solution pour tous, loin de la, et je ne critique pas ceux qui choisissent de courir dans le sens du boulot. Mais simplement, il y a des alternatives et il ne tient qu'a nous de savoir ce qui est important pour notre vie, puis de mettre les actes en face. Dans "le coeur des hommes", y'a une replique de Daroussin que j'adore (Daroussin et la replique) qui dit un truc du genre : Dans la vie il faut juste parfois se poser les bonnes questions. La premiere est "Qu'est ce que je ferais si j'étais moin con?" et ensuite se demander "Est ce vraiment aussi impossible que ca a faire?" ___ Le Chevalier Noir conges sans solde |
|||||
WALKYRIE |
![]() |
|||||
Invité |
J'ai déjà tout ça dans mon boulot, c'est juste une question de statut sur la fiche de paye qui m'intéresse et la cotisation... |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |