Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Que faire de mon ancien casque

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cabal Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 11:28 Sujet du message: Que faire de mon ancien casque

Invité

Salut à toutes et tous,

Je viens de changer de casque (4 1/2 ans de bons et loyaux service), et c'est la première fois.
Je donc souhaitais savoir ce que vous faisiez de vos anciens compagnons ?
- revente (internet, vide grenier, ...) ?
- reprise par je ne sais pas qui, pour une deuxième vie.
- collection dans le garage ?

Merci

Pour info l'ancien casque est un Lazer (tornado je crois)
Le nouveau est un Shark RSF3.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 11:33 Sujet du message:

Invité

Moi j'y colle un grand coup de marteau pour le défoncer et je le fous à la décharge.
Je revend pas pour la simple raison que je n'achèterai pas un casque d'occaz (on connait pas sa vie et s'il a pris des chocs etc)
Pour les même raison je le défonce pour pas qu'il soit récupéré par un autre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 14:16 Sujet du message:

plouf ...

Moi je commence à les collectionner icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 14:35 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

obi a écrit:
Pour les même raison je le défonce pour pas qu'il soit récupéré par un autre.

C'est très égoïste, ca, monsieur !!! icon_evil.gif

J'en ai environ 5 des casques... et j'en ai donné, pour des passagers, au moins 3 ou 4 !!

Tu le proposes gratuitement sur le forum, en donnant la taille, et je suis sûr que cela fera plaisir à un passager occasionnel d'un MT... icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 14:42 Sujet du message:

Invité

RV a écrit:

C'est très égoïste, ca, monsieur !!! icon_evil.gif

Si toi ça te pose pas de soucis de voir un casque tout vieux, mousses HS, coque sans doute fragilisée par une ou 2 gamelles de l'armoire sur la tête de quelqu'un d'autre qui au besoin en cas de gamelle se ruinera une bonne partie de la tronche faute d'avoir une protection en état, moi ça me gêne un peu quand même.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 14:44 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

obi a écrit:
un casque tout vieux, mousses HS, coque sans doute fragilisée par une ou 2 gamelles de l'armoire

icon_mrgreen.gif ne me dis pas que tu attends qu'il soit dans cet état pour le changer !!! icon_lol.gif

Evidemment, un déchet va à la poubelle... icon_biggrin.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 22:17 Sujet du message:

Salut cabal.

Pourquoi ne pas le conserver pour t'en faire un casque occasionnel de second usage (karting, mini-moto, futur "pistard" par exemple...).

Sinon, je serais plutôt d'avais que tu le conserves proprement sur une étagère, sait-on jamais...

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 9:12 Sujet du message:

Invité

Collection

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 12:16 Sujet du message:

Invité

Salut,

Les pompiers sont souvent à la recherche de casques pour s'entraîner aux premiers secours... Ca leur permet de mieux s'occuper des motards qu'ils ramassent. C'est, je pense, la meilleure fin pour un casque ! icon_wink.gif

Répondre en citant

Happy Joël Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 13:18 Sujet du message:

Invité

Moi c'est la collection et utilisation en second usage, pour trimballer épisodiquement un pote, au cas où mon casque n'est pas dispo (prise en garantie ou autre), pour aller au kart...

Enfin c'est surtout parce que j'ai changé pour avoir un casque plus confortable et mieux équipé, pas parce qu'il était rincé et parce que j'ai jamais chuté avec. icon_cool.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 13:40 Sujet du message:

Invité

Piéton a écrit:
Salut,

Les pompiers sont souvent à la recherche de casques pour s'entraîner aux premiers secours... Ca leur permet de mieux s'occuper des motards qu'ils ramassent. C'est, je pense, la meilleure fin pour un casque ! icon_wink.gif

Bien ça comme info, j'y avais jamais pensé, noté pour le prochain.

Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 0:31 Sujet du message:

Invité

moi ils font la décos

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 11:48 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Mon premier casque je le gardais a cote des autres. Vu comme il etait rapé suite a mon accident (il y a presque 10 ans de ca, deja), ca me servait de pense bete "la moto c'est dangeureux" avant de reprendre la route.

Ensuite y'a eu un casque qui avait des grosses rayuresmais pas de chute : je l'ai repeint aux couleurs de la moto et l'utilise encore.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Chris Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 12:37 Sujet du message:

Citation:
Les pompiers sont souvent à la recherche de casques pour s'entraîner aux premiers secours...

idem croix-Rouge et toutes les associations de ce type
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

cabal Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 13:05 Sujet du message:

Invité

merci pour vos réponses. c'est cool !

Je ne savais pas pour les pompiers..

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: