|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Règlement de comptes à MT Corral Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
Message d'un modérateur Suite à l'envenimage des discussions, et parce les divers appels au calme ont eu autant d'effet que l'utilisation d'un violon en tant qu'urinoir, vous pouvez continuer à échanger vos points de vue ici. Le CR de la balade reste ouvert pour tous ceux qui voudront partager leurs souvenirs, impressions et photos, comme d'hab quoi.
Voilà une bonne journée qui s'achève. ![]() J'ai aimé : - UN PEU : Le roulage en compagnie de bons potes,les paysages rencontrés, les routes bien propres ![]() ![]() - BEAUCOUP : Le roulage et l'état d'esprit des 3 'tits nouveaux (enfin, disons 2 et demi, le 3ème je le connaissais sous un autre pseudo ![]() ![]() - PASSIONNEMENT : Le coup de main de Tophe, autant pour la préparation de cette balade que pendant le roulage. ![]() - A LA FOLIE : L'invitation de Zap pour le petit déjeuner. C'est lui qui m'a contacté pour nous proposer de faire cette pause sous les chênes, au son des cigales. Une réception de premier ordre, avec au choix café,thé,chocolat et pour manger gâteaux, biscottes, confitures... Tout ce qui va bien . Merci beaucoup pour cette initiative. ![]() - PAS DU TOUT : Les quotages de gros gôrets et l'orientation prise sur le papotage baladesque. ![]() <xxxxx> Ce qui m'amène à écrire ça. - En retard le matin.Certes, il y a pratiquement toujours quelqu'un à la bourre, mais c'est une tolérence et pas une habitude à prendre. - Pas emporté son repas. Et surtout clairement annoncé la veille dans le papotage, qu'on trouverait bien une boulangerie en route; pourquoi se faire chier quand on peut faire chier les autres. - Volonté de toujours vouloir rouler devant même ... quand il ne connait pas la route à suivre. Résultat à chaque carrefour, il est obligé de regarder dans les rétros pour demander où on va . Et ce qui devait arriver , arriva; le seul perdage de la journée est à mettre à l'actif de Gazou. - Refus de payer sa tournée. C'est le genre de "sanction" qui permet de faire un recadrage gentil (en expliquant les événements qui ont amenés à prendre cette décision) et qui de par son aspect convivial donne une certaine cohésion au groupe. (Je te rassure, le but n'est pas d'économiser 2 €50) ![]() Quand on part sur une seule journée, je préfére avoir une organisation légére et éviter les distributions générales de road. Là, nous avions 3 personnes qui avait les détails du road, et en respectant les consignes habituelles, ça se passe très bien. En fonctionnant de cette façon, ça nous permet de nous adapter au fur et à mesure. (Pour info, tu as failli te perdre une seconde fois en filant vers Souillac. Si Tophe avait entendu mes coups de klaxon en passant devant le centre commercial, on se serait arrêté y faire le plein et on aurait ainsi évité le risque d'une panne d'essence pour rejoindre Souillac). Je ne vois vraiment pas quel est l'intérêt d'être devant à tout prix. ![]() En conclusion : imagine seulement, que 3 ou 4 personnes aient eu le même comportement que toi. Résultat, c'est complétement ingérable et c'est une journée qui part en live complet à coup sûr. Message d'un modérateur Message modifié à la demande de Gazzman
|
|||||
Yoyo |
![]() |
|||||
Invité |
Et c'est exactement ce qui s'est passé à la Cévenole....(entre autre) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Bein non de diou, j'en prends pour mon grade.. Désolé d'avoir à moi tout seul gaché votre belle journée.
Je vous ai pourtant suivi souvent, et c'est vrai que lorsque que sur une portion sympa je passai devant plus personnes ne roulais ![]() Il me semble egalement que je n'ai pas été le seul à m'arreter à la boulangerie. Je tairai les noms pour ne mettre personnes mal à l'aise. Pourquoi ne pas avoir fait un recadrage pendant la journée ? On s'est perdu une fois certe et on vous à retrouvé sur la route, le gamin était fatigué, et je reconnai là mon erreur de l'avoir emmené. Yoyo je ne savais pas non plus que j'avais gaché ta régionnal... Décidement certaines choses mettent beaucoup de tps à sortir ![]() Eric lache toi, toi aussi comme ça tout sera reglé et on passera à autre chose. Si j'avais payé la tourné, je pense que j'en aurais moins pris dans la tronche, mais bon encore une erreur. Pourtant j'ai deja payé des coups à boires des tournées, mm depanné des copains en essence avec ma CB sans avoir été remboursé... Taxé moi de ce que vous voudrai c'est pas grave. ![]() Bon je ne pense plus être convié à quelques balades que ce soit, je postulerai cependant, adviendra ce qu'il adviendra. Sinon moi Philou j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler derriere toi, et Tophe. Si tu est en colère apres moi pour une tournée que j'ai maladroitement zappé, c'est avec plaisir que je me rattraperai, même si tu ne veux plus de moi dans tes sorties. PAS DU TOUT : Les quotages de gros gôrets et l'orientation prise sur le papotage baladesque. Autant les chambrages habituels dynamisent les sujets et participent à la bonne ambiance générale, autant là, c'était gratuit et pas forcement de bon goût. Indirectement, ça rend le sujet plus difficile à parcourir. Voila ça confirme bien que je n'aurais pas du prendre mon fils, hein Eric.. Si vis pacem para bellum Dernière édition par GAZZMAN le Lun 28 Juil 2008 14:33, édité 2 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Eux le entre autre, c'est quoi Yoyo ? Parce que là j'ai l'impression d'être sur une autre planète. ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
Yoyo |
![]() |
|||||
Invité |
Là, Gazzouille, tu n'es pas exclusivement concerné (on dit que si 3 ou 4 personnes faisait la même chose)
ET pour le gâchage de la régionale, elle n'a pas été gachée...mais elle n'a pas eu l'esprit qu'en attendait les zorgas, entre autres pour ce type de comportement. Et je pense que une explication pourrait être donnée mais pas sur ce post. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Bah je comprend plus rien, ça fait 3 ans et demi que je suis sur le forum, c'est pas la premiere sortie ou regional que je fais. A priori personne ne c'est plaint de moi, ou alors on baigne dans l'hypocrisie la plus totale. Mais bon en même tps cela ne me surprendrai pas, vu qu'il y a pas mal de sortie qui ce font en MP... et c'est vrai que je reçois pas beaucoup d'invit
![]() Pinaise et moi qui voulais faire une mega fiesta à la maison avec vous tous, mes "potes" pour arroser la piscine... ![]() Allez les enfants relativisés, y a pire qu'en perdage ou une tournée pas payé dans la vie ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
voilà quelques pensées et mots qui auraient pu mal tourner, ça fait plaisir de voir des personnes censées dire ce qu'elles pensent, sans se traiter de tous les mots.
La discussion sans arrière-pensées et sans méchanceté fait toujours mieux avancer que les grands coups de gueule ou les silences ! L'avenir n'en sera que plus roulant pour le bien être de tous ![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() ![]() pour les quotages de gorêt, si je suis concerné ![]() ![]() ![]() maintenant, si les Mt c'est un truc super sérieux, il suffit de le dire ![]() perso, j'ai du mal à m'en empêcher ![]() ![]() profitez de la vie, elle est trop courte ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
Second pavé
![]() Tu ne m'as pas pourri la balade, mais tu me l'as compliquée. Plusieurs personnes ont acheté à manger à la boulangerie, mais c'est toi qui a pris la décision de t'y arrêter. Il était tout à fait possible d'acheter à manger au même endroit où on a fait le plein d'essence. Ca aurait éviter à une partie du groupe de poireauter au soleil, de faire 2 arrêts rapprochés et de perdre 15 mn. Tu parles de recadrage; ben justement, le recadrage c'était la tournée. Le but n'est pas de te faire payer, mais que tu comprennes les raisons qui nous amènent à te demander de payer ta tournée. Quant à ton fils, je ne vois pas pourquoi c'était une mauvaise idée de le faire venir. Si je ne voulais pas que tu viennes, je te l'aurais dit directement. Justement, si j'ouvre le débat, c'est que je pense que tu es tout à fait capable d'apporter du positif au groupe, il suffit d'un peu de rigueur. Il faut essayer de comprendre pourquoi certaines personnes proposent des balades sur le forum. En ce qui me concerne, c'est que j'ai envie de rouler avec des copains et de me faire plaisir autant que vous. J'accepte des gérer les problèmes inhérents à ce genre de sorties, mais ce n'est pas parce que j'arrive à retomber sur mes pattes, qu'on doit forcement me mettre à l'épreuve. Les seules choses que je demande, c'est un roulage propre et qu'on évite de me compliquer la tâche inutilement. Il faut bien se douter que si par moment, je maintiens une allure modérée, c'est qu'il y a une raison. Périgueux : tu es devant et on ne roule pas, simplement pour éviter d'étirer le groupe pendant la traversée de la ville, parce qu'à la sortie il y a un radar automatique et qu'il y a un embranchement à ne pas louper quelques kms plus loin. Idem pour la 2X2 voies (limitée à 90), même si je n'ai pas envie de mettre du gaz à ce moment là, j'y passerai quand même à plus de 85. Pour les quelques points à éclairer (suite au MP) : J'ai complétement différencié les propos du forum et la balade. Pour les quotages de gôrets, c'est inscrit en bas à droite et Beren l'a rappelé lors de son intervention. Je lui ai demandé de faire un peu de ménage, car j'avais initié le sujet. Après les modos sont assez grands pour savoir s'ils doivent agir ou non, et vous êtes censés être assez grands pour savoir où est la limite. Quand je dis que le groupe, tu n'en as rien à foutre, on peut aussi faire du politiquement correct en disant que tu te la joues perso; mais ça revient exactement au même. Je te rassure, il n'y a pas de complot et je n'ai consulté personne avant de poster. C'est juste que si chacun n'y met pas du sien, mais s'arrête quand bon lui semble et ne suit pas les consignes, ça devient un bordelou monstrueux. "un GS, ça roule" je ne t'ai jamais demandé de ne pas rouler, mais juste de le faire au moment opportun. En fait, il y a 2 thèmes qui ressortent au travers des réponses: - Le comportement lors de la balade en groupe - Les suites de la Cévenole Libres aux modos de scinder les sujets si on doit développer, parce que quand tu parles de balades MP et non pas MT, c'est bien qu'il y a anguille sous roche. Ce n'est pas compliqué de s'en apercevoir pour ceux qui suivent régulièrement le forum depuis assez longtemps. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Dont acte pour moi, je prends note des remarques et agirai differament la prochaine fois. J'avais peut-être un peu trop envie de me fare plaisir, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris la moto mais de la à dire que je me bats royalement les couilles du groupe... Bon en même tps je connais mon ami philou pour sa rudesse des mots, mais ils ont qd même tendance à faire mal. Pour la bouffe c'est vrai que l'été j'aime pas trop me balader avec de la bouffe dans le sac, hygiene, tout ça quoi.. Bon qd j'aurai les valises j'en ferai une, "glacière"
![]() Pour la tournée de recadrage, je regrette mais je n'ai pas 50 € à balancer comme ça, d'ailleurs qui peut les avoir ? Surtout que pour certains comme pour moi, ça été pris plus pour du chambrage qu'autres choses. Mais bon, je prends note egalement. Sinon ça reste une bonne journée pour moi, ou j'avoue ne pas reproduire l'experience sur ce type de sortie de prendre mon fils en passager. Pour faire court, je ne suis faché avec personne et espère vous revoir en balade. Voila pour moi c'est clos, je passe à autre chose ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
Tout vas bien.
Dernière édition par Ze Bebert le Jeu 31 Juil 2008 11:59, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Bon Bébert et Philou n'ont pas la même définitions de balades.
Apparament les routes valent le coup par là-bàs, Philou, fait moi un signe pour la version sur 2 jours. Ceci est un exemple de signature |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Bon, on va faire simple.
1) Le quotage: il est d'usage, pour que le forum reste agréable à lire pour tous, de ne quoter que ce qui est utile. Cas concret: quoter un post de 20 lignes pour mettre dessous un smiley ou quatre mots, ce n'est pas utile. Une ou deux fois, soit. Mais régulièrement, non. On se prend la main, on fait un petit effort, et on ne cite que ce qui est nécessaire. 2) Le comportement en balade: si je ne me trompe pas, PHILOU, Yoyo, Tophe et d'autres concoctent avec amour des balades ou se mélangent le plaisir de rouler et le plaisir d'être ensemble. Ils ont pointé du doigt des comportements individuels qui pénalisent le roulage du groupe (ils sont où (apdmc) ? on les attends ? quelqu'un les a vus ? etc.), et créent des tensions (font chier à s'arrêter tout le temps ! font chier à partir comme des balles !, etc.) C'est tant mieux si ça sort maintenant, et si on en cause: les balades à venir n'en seront que meilleures. Mais si vous voulez continuer à discuter du point 2, merci de garder la tête froide et de réfléchir à ce que vous écrivez avant d'envoyer. L'idée, c'est de se respecter mutuellement: respecter ceux qui organisent, et respecter ceux qui participent aux balades. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Twin addict Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 1095 Ville: Toulouse |
Je m'adapte en faisant de mon mieux quand je suis orga ... comme tous ... ![]() Durant la Cévennole, y a quelques moments où je suis tombé de haut ... Notamment au moment de l'arrivage au compte goute du petit groupe qui a fait la boucle, pendant que les autres étaient au restau ![]() Y a aussi des moments où j'ai failli exploser et tout envoyer chier ... Parce que un orga aussi ça se fatigue et ça perd patience ... Mais pour le groupe et ses co-orgas, on trouve des ressources insoupçonnées ![]()
Ben en fait, c'est pas loin de ce qui se passe : chacun a toujours été libre de rouler à sa guise, durant les spéciales ou en dehors ... On demande juste en plus quelques efforts qui rendent service à tout le monde : respecter les consignes de regroupement avant une traversée d'agglomération ou une bifurcation difficile à trouver, attendre les suivants lors de changements de direction mal signalés ... ou signaler un départ anticipé de la balade ... Pour une régionale ou une balade sur une journée, l'expérience des participants est assez variée et c'est tant mieux à mon avis ! Ce qui compte le plus pour moi, c'est que tout le monde passe un bon moment ... celui qui découvre les balades MT autant que celui qui fait frotter les sliders ![]() Il existe une foultitude de nuances entre une balade Newbee MT et la Transpy ... Je pense sincèrement que la quasi totalité des participants hallucineraient, si une balade annoncée comme "ouverte à tous" virait à la spéciale 100% free fight ![]() Il me semble important de respecter ce qui est proposé ... Glingling is baaaaaaaaack ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Message d'un modérateur Message modifié à la demande de Gazzman Si vis pacem para bellum Dernière édition par GAZZMAN le Mer 30 Juil 2008 8:45, édité 2 fois |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |