Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Periode probatoire du permis: TRISTE !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Possum Message Posté le: Lun 04 Aoû 2008 12:38 Sujet du message:

Invité


Granddoodoo a écrit:
WillMalo a écrit:
tes 12 points se voit réduit à 6

Hello! petite erreur! lorsque que tu as déjà ton permis auto caisseux.gif , et que tu obtiens le permis moto moto.gif , tu conserves ton nombre de points, et de plus tu n'es pas obligé de mettre le A icon_mrgreen.gif , obligatoire sur un 1° permis obtenu!
(c'est ma situation, permis obtenu en juin, et capital de 12 points dessus vérifié la semaine dernière )


En fait, on rajoute une mention au permis.

Du moins, c'est ce qu'ils m'ont dit à la moto-école y'a quelques mois icon_razz.gif

1 seul permis, plusieurs mentions.

Pour une fois qu'on a tous une mention très bien, pas comme au bac icon_wink.gif

Par contre, les assureurs eux te considèrent comme "jeune conducteur". La douloureuse pour ma kawette a encore du mal à passer....
 
 
Répondre en citant
 
Possum Message Posté le: Lun 04 Aoû 2008 12:44 Sujet du message:

Invité


Zoby a écrit:
chris64 a écrit:
... attention, à 33km/h vous êtes déjà 10% au dessus de la limite, donc largement sanctionnable d'un point en moins + amende...
...

Objection votre honneur, pour un radar mobile, en dessous de 100 km/h, la marge est de 5 km/h.
Théoriquement, 33 km/h dans une zone à 30km/h, ça passe.
Pour un radar fixe, le problème ne se pose pas car First, Possum et moi sommes supérieurs face au cancre moyen.


Wow, me sentais pas supérieur moi, mais si tu le dis icon_wink.gif C'est un truc à ce que je puisse plus mettre mes bottes ça
Je me sentais un poil supérieur à l'huitre et à la moule, et me voilà propulsé dans des zones stratosphériques. icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Lun 04 Aoû 2008 13:48 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 1178
Ville: Pas loin du Slider
Possum a écrit:
...
Je me sentais un poil supérieur à l'huitre et à la moule, et me voilà propulsé dans des zones stratosphériques. icon_cool.gif

Je connais des huitres et des moules très intelligentes icon_lol.gif
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Granddoodoo Message Posté le: Lun 04 Aoû 2008 13:50 Sujet du message:

Invité


Possum a écrit:
...Par contre, les assureurs eux te considèrent comme "jeune conducteur" ...

bouquine.gif On a tendance a croire que l'assurance assure le conducteur (elle le peut aussi en option..) mais en règle générale l'assurance assure le véhicule et la douloureuse est calculée en fonction des risques qu'encourt le véhicule, notamment l'age et l'expérience du conducteur (lieu de garage, etc...)
Tu peux donc être a 50% de bonus sur ta voiture (permis obtenu il y a quelques années, pas d'accident responsable...) et jeune conducteur, ou même avec du malus, sur ta moto ( ou même, sur une 2° voiture fait_2_doigts.gif !)

Je précise.. madamedoodoo travaille dans une compagnie d'assurance grumblll.gif !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 04 Aoû 2008 13:51 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
BlackCat a écrit:
Ah ! Du chalenge et de la contradiction… J’aime chat !

Meme Darwin, dont la théorie (à la quelle je n'adhère guère) est devenue la parole d'évangile des scientifiques, prétend que l'évolution naît de la confrontation. Evoluons donc! icon_wink.gif

Citation:
Et je renvois à mon maître Georges : « le temps ne fait rien à l’affaire »

Orwel icon_question.gif

Citation:
Les jeunes compensent leur manque d’expérience par de l’enthousiasme

Sur route l'enthousiasme est plus celui lié à la vitesse et la liberté que l'enthousiasme de suivre à la lettre un code de bonne conduite (au sens propre). Une raison de plus pour envisager de contraindre un peu plus les jeunes "pour leur bien" (je hais cette expression "c'est pour votre bien")

Citation:
tout conducteur qui perd son permis va se retrouver à son tour dans ce système probatoire. Or s’il n’a pas su le conserver à 12 points, je le vois mal le conserver à 6.

Ben pourquoi pas?
Les infractions sont presque toujours dues à des étourderies (d'habitude y'avait personnes à ce carrefour...), des manques d'attention (j'étais a 134km/h sur l'autoroute), des comportements inadaptés (y'a une ligne blanche, mais j'ai largement la place de passer en toute sécurité... ou "un dernier verre pour la route" ...).
Bref, imagine qu'on donne à quelqu'un les commandes d'un petit avion : il fera hyper gaffe et sera super concentré. Il ne prendra probablement pas de digestif avant de prendre le manche a balais (non, je ne parle pas des conducteurs de BMW), et il s'efforcera de respecter toutes les consignes.
Le conducteurs automobile, lui, parce qu'il prend la même route avec la même voiture et la même station de radio tous les matins, il ne respectera peut être pas l'arrêt complet du véhicule au stop qu'il connait par cœur.
La perte des points, ca n'est pas des effets extérieurs, ca n'est pas lié au fait que le véhicule ait été grêlé, ou qu'un caddy de supermarché raye ta belle carrosserie ou qu'un coup de vent fasse tomber ta moto en stationnement.
Donc, conserver les points, ca me parait possible. Ca demande un effort volontaire important, surement, mais c'est possible. Reste à être assez motivé pour faire cet effort et être convaincu que ca en vaut la peine.
La peur de la sanction pourrait être la motivation en question.


Citation:
Là encore, ce n’est pas une question de formation mais bien une question de conformation de cerveau.

On est d'accord.


Citation:
Les crypto-despotes (...) tentent (...) de faire croire qu’il serait possible de forcer quiconque à respecter la loi (...) au moyen de lois toujours plus coercitives.
Heureusement, ils échouent toujours dans cette utopie cauchemardesque mais malheureusement en général, pas sans avoir connu un certain succès, fait de sang et de larmes.

J'aimerais que l'échec soit aussi systématique que ce que tu penses, mais j'en doute.
Je hais ce système, mais je crois qu'il peut marcher durer (au moins génération)


Citation:
Un droit républicain doit donc sanctionner l’écart et non tenter de le prévenir. Il présuppose la sagesse des hommes et leur reconnaît le libre arbitre.

La sanction vise à 2 choses :
- sanctionner, principalement pour tenter de prévenir les écarts
- mettre hors d'état de nuire (cas d'un retrait de permis de conduire, ou de mise en prison, voire de peine de mort)

Citation:
Ceci posé, non, une infraction n’est pas TOUJOURS sanctionnée. Par exemple lorsqu’elle n’est pas constatée. Et si elle l’est, il arrive que le représentant de la force publique décide de passer outre (ne pas poursuivre ou classer sans suite) estimant en son JUGEMENT que la faute était vénielle eu égard aux CIRCONSTANCES.

Oui, et je me félicite d'un tel système ou la sanction n'est justement pas automatique mais basée sur la constatation. (on y reviendra avec le mouchard dans les compteurs de vitesse liés au GPS)
La sanction, lorsqu'elle est constatée, est donc généralement punie. Puisque tu assimiles le permis a points comme un "droit a commettre des fautes", cela signifie que tu ne considères pas l'amende comme une punition, et que tu ne reconnais que le retrait de permis. En allant plus loin, on pourrait considérer que 10 ans de prison ca ne comptent pas puisque l'on ressort de prison en suivant, comme le souligne maitre Duf. Donc cela irait dans le sens de la justification de la peine de mort. (mode "provoc" inside)



Citation:
BlackChev, ton argument sur la retraite ou les alloc ne tiens pas. Si tu admets une souplesse dans l’application de la loi, cette souplesse DOIT être la même pour tout ceux qui y sont soumis (jeune permis ou vieux permis) il en va de l’équité de tous devant la loi.

Il n'est pas question de souplesse. La même loi s'applique a tous, et dépend de conditions... qui sont les mêmes pour tous.
Quelle que soit la personne, on n'a pas le droit de conduire avant d'avoir un permis.
Certains l'obtiennent a 18 ans et d'autres a 40. Certaines personnes ont donc le droit de conduire a 30 ans et d'autres non. Est-ce contraire aux droits de l'homme que d'autoriser les premiers a conduire lorsqu'ils ont 30 ans et interdire les seconds?


Citation:
Quand au fait que je sois de mauvaise foi ou non, la question n’est pas là, du moment que mes arguments sont solides et de bon aloi.

Un débat emprunt de mauvaise foi évidente ajoute une légèreté qui sied volontiers aux motards que nous sommes, surtout accoudés au zing d'un comptoir. Et ca n'est en rien pour me déplaire, car je défends volontiers les idées qui me déplaisent juste pour que mon interlocuteur m'aide à y trouver les failles.

___
Le Chevalier Noir
devil avocate
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Possum Message Posté le: Lun 04 Aoû 2008 14:43 Sujet du message:

Invité


Granddoodoo a écrit:
Possum a écrit:
...Par contre, les assureurs eux te considèrent comme "jeune conducteur" ...

bouquine.gif On a tendance a croire que l'assurance assure le conducteur (elle le peut aussi en option..) mais en règle générale l'assurance assure le véhicule et la douloureuse est calculée en fonction des risques qu'encourt le véhicule, notamment l'age et l'expérience du conducteur (lieu de garage, etc...)
Tu peux donc être a 50% de bonus sur ta voiture (permis obtenu il y a quelques années, pas d'accident responsable...) et jeune conducteur, ou même avec du malus, sur ta moto ( ou même, sur une 2° voiture fait_2_doigts.gif !)

Je précise.. madamedoodoo travaille dans une compagnie d'assurance grumblll.gif !


*Mode MyLife*
N'empêche que je suis à 0.85, que la kawette bleue dors dedans, que j'ai passé l'âge d'être un jeune con (je balance entre deux âges comme disait l'autre Georges), que je suis casé depuis quelques années, boulot stable, toussa, que ma motobylette attire pas forcément les convoitises ou la grivellerie en général et que je paye plus de 1000€ en tous risques... Ça fait maaaaaaaal..... Aïeuh..... Vivement que j'ai dépassé le cap des 30 ans...
*Mode MyLife Off*

Zoby a écrit:
Possum a écrit:
...
Je me sentais un poil supérieur à l'huitre et à la moule, et me voilà propulsé dans des zones stratosphériques. icon_cool.gif


Je connais des huitres et des moules très intelligentes icon_lol.gif


Me voilà donc revenu à mon niveau normal de gastéropode. Farpait. Je suis rassuré.

Le Chevalier Noir a écrit:
Meme Darwin, dont la théorie (à la quelle je n'adhère guère) est devenue la parole d'évangile des scientifiques, prétend que l'évolution naît de la confrontation. Evoluons donc! icon_wink.gif


Je serais assez intéressé de connaître tes objections quand aux théories Darwiniennes et dérivées. Cela titille le reste d'étudiant en Bio qui subsiste au fond de mon cerveau icon_smile.gif Cependant, j'ai peur que cette digression ne nous éloigne vraiment du sujet, à savoir le permis probatoire / à points...
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Lun 04 Aoû 2008 14:48 Sujet du message:

Invité


Citation:
Cependant, j'ai peur que cette digression ne nous éloigne vraiment du sujet, à savoir le permis probatoire / à points

Pas si Chevalier nous propose une alternative au Darwinisme sous la forme suivante : "la nature a donné un capital de points aux espèces, si elles perdent leurs points trop vite elles disparaissent".
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Lun 04 Aoû 2008 15:54 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 1178
Ville: Pas loin du Slider
Possum a écrit:
.... Vivement que j'ai dépassé le cap des 30 ans...

Même à 30 ans avec un permis B (et un véhicule assuré) depuis l'âge de 18 ans, un permis A depuis 1 an : plus de 1000 euros pour assurer tout risque* un fazer 600 de 2005.
Le bonus je ne le connais pas, mais ça doit au moins être du 0.80




Tarif provenant de l'agence qui assure en tout risque :

Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal


Dernière édition par Zoby le Lun 04 Aoû 2008 15:55, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Pioup Message Posté le: Lun 04 Aoû 2008 15:54 Sujet du message:

Invité


Possum a écrit:

N'empêche que je suis à 0.85, que la kawette bleue dors dedans...


tu paieras plus cher si ta brêle dort dans un garage à Toulouse en centre ville que dehors en pleine campagne... spamafote.gif c'est comme ça, faut faire avec...
 
 
Répondre en citant
 
Possum Message Posté le: Lun 04 Aoû 2008 16:27 Sujet du message:

Invité


Pioup a écrit:
Possum a écrit:

N'empêche que je suis à 0.85, que la kawette bleue dors dedans...


tu paieras plus cher si ta brêle dort dans un garage à Toulouse en centre ville que dehors en pleine campagne... spamafote.gif c'est comme ça, faut faire avec...


*Mode HS pardon les modos on*
Certes, j'ai pensé un tps l'assurer chez mes parents, dans la pampa dans le 64, mais bon, pas franchement.... légal dirons nous.
*Mode HS pardon les modos off*

Ce qui me permet, mine de rien, de rebondir sur le sujet du thread. La loi, c'est la loi. Si elle est mauvaise, à nous de continuer à faire pression sur nos députés pour la faire changer. Dans certains cas, ça marche. Tous les politiques ne sont pas des pourris, heureusement, il en reste quelques uns qui valent le coup.
En disant ça, je pense par exemple à Michel Rocard qui oeuvre énormément pour le logiciel libre.

On peut peut-être aussi jouer du côté de l'Europe pour faire pression. Je parle de ce que je connais, mais, par exemple, pour essayer d'enrayer l'adoption du paquet télécom (filtrage de masse du grand Ternet, bigbrother, etc), il y a une action envoie une carte postale à ton eurodéputé. Faut pas oublier qu'une directive européenne doit au final être traduite dans le Droit des pays membres.

Donc, plutôt que de râler dans le vide sur l'inique permis à point, pourquoi ne pas agir ?

Je n'ai moi, que connu le permis à point, donc, ça ne me dérange aps outre mesure. Je comprends que certains plus "vénérables" l'aient un peu en travers, mais si ils trouvent que c'est maaaal, faut agir. Parceque parler juste pour parler... Ça ou peigner la girafe...
 
 
Répondre en citant
 
bruno Message Posté le: Mar 05 Aoû 2008 15:19 Sujet du message: Re: Periode probatoire du permis: TRISTE !!

Invité


silkolen a écrit:
Bonjour

Je me suis fait retirer 1 point pour un exes de vitesse de 7 km/h (sur autauroute) en voiture en janvier 2007


tu avais le droit de rouler a 130 en janvier 2007? icon_smile.gif
ou tu étais toujours en A?
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002