Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[newbie inside] et le stationnement des 2 roues à Toulouse ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeje300 Message Posté le: Mer 06 Aoû 2008 9:52 Sujet du message: [newbie inside] et le stationnement des 2 roues à Toulouse ?

Invité

Bonjour à toutes et à tous,

cà y est, je suis sur la région ... encore SDF, mais j'espère que cà ne va pas durer icon_confused.gif

Bref, j'ai une question pour vous : Comment se passe le stationnement des motos à Toulouse ??
- les trottoirs sont-ils utilisables partout du moment qu'on laisse la place d'une grande poussette ?
- y'a-t-il des endroits où on se fait inéluctablement aligner ?
- quelle attitude la police municipale a envers nous autres ?

Bref, si vous avez qq conseils avisés pour m'informer des coutumes du coin, je vous en serais grandement reconnaissant !

PS : à Brest, y'a tellement peu de moto que j'me garais vraiment n'importe où breton.gif

re-PS : c'est dingue, ici, même avec un blouson aéré, on a chaud ... icon_eek.gif

V

Répondre en citant

k-rim Message Posté le: Mer 06 Aoû 2008 10:13 Sujet du message:

Invité

Salut,

perso, me suis garé sur des trottoirs et jamais eu de pb, biensûr du moment que tu ne gêne "pas trop" les piétons...

sinon, tu as aussi des "places de parking" moto de tps en tps, du côté du Capitole par exemple.

donc, à moins que certains ont eu des pb avec les forces de l'ordre, je pense pas qu'il y ait de soucis...

et oui, fais chaud ici!!! LOL, trop même !!! rougit_de_la_mort.gif

V+ v_copain_motard.gif

Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Mer 06 Aoû 2008 10:25 Sujet du message:

Invité

Du point de vue de la loi tu n'as pas le droit de stationner sur un trottoir.
Cependant, il existe une tolérance pour les 2 roues, à condition qu'il reste au moins le passage d'un fauteuil roulant ou d'une poussette à nains et que tu ne soit pas à proximité de places dédiées "moto".
Si tu ne connais pas Toulouse il te faudra également connaitre les coins à éviter (du style place St Pierre le jeudi soir ou un soir de match du Stade...).
Pour la fournaise sous le blouson, là j'ai pas d'idée ! icon_wink.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 06 Aoû 2008 10:41 Sujet du message:

Invité

Pour les places... une certaine tolérance dès lors que tu restes respectueux des autres usagers mais toutefois la verbailisation existe (déjà vu) donc l'idéal reste de stationner correctement ce qui est tout de même relativement facile pour un deux roues sur toulouse.

Pour la chaleur... heu rouler plus fort pour que l'air soit plus frais? bon ok je sors... de toutes façons sous le cuir noir fait toujours chaud!

Répondre en citant

Pioup Message Posté le: Mer 06 Aoû 2008 11:59 Sujet du message:

Invité

il y a quand même de plus en plus de parking motos, alors quand j'en vois certains qui se garent sur les trottoirs à moins de 10m d'un parking moto vide..... pffff.gif venez pas pleurer si vous vous faites aligner....

Répondre en citant

jeje300 Message Posté le: Mer 06 Aoû 2008 14:41 Sujet du message:

Invité

merci pour vos posts.

hier j'ai testé les places en bas des allées jaurès, et ce midi, à côté du capitole.

j'ai vu pas mal de moto du côté de l'entrée du parking sur la place du capitole ... cà devrait aller ...

je vais remettre mon blouson aéré qui a séché de l'orage d'hier icon_wink.gif

et puis, ils verbalisent pas les bretons qd même ??? (j'me fais remarquer avec ma plaque lol)

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Mer 06 Aoû 2008 18:40 Sujet du message:

Invité

Citation:
..et puis, ils verbalisent pas les bretons qd même ??? (j'me fais remarquer avec ma plaque lol)

..toujours avoir une mignonette de chuchen sur soi, "on n'sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher" ?

ps: ...et des galettes dans la poche.

signé: Le cliché masqué.. gaz.png

Répondre en citant

jeje300 Message Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 22:08 Sujet du message:

Invité

Citation:
.toujours avoir une mignonette de chuchen sur soi,

j'y crois pas, tentative flagrante de corruption de fonctionnaire de police en service !!! trinque.gif

alors là, je m'insurge !! tape.gif

(en même temps, qui ne tente rien icon_wink.gif )

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: