Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
SDS Mode d'emploi ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Xtine Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 18:09 Sujet du message: SDS Mode d'emploi ???

help.gif Je n'ai pas eu le courage de lire les 86 pages où il était question des SDS et donc mon sujet risque de faire doublon (merci de m'indiquer s'il y en a déjà un !). Etant SDS apprentie je fais mon maximum pour être à la hauteur de ma moitié et de sa moto (à savoir Erestor et son ZZR flambant neuf) yeux_en_coeur.gif . N'ayant que quelques souvenirs de pétarous de ma jeunesse ta-tain.gif , euh je voulais savoir s'il était possible d'avoir des tuyaux (pas d'échappements ahahah rougit_de_la_mort.gif ) et astuces pour être un SDS digne de ce nom heuuuu.gif . Cela peut paraître étrange comme sujet mais il y a des cours pour piloter mais pas pour être passager !! merci v_copain_motard.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 19:47 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!

A ma connaissançe aucun cour,juste une question de filin.
(fermé les yeux et faire confiance au pilote).
jesors.gif
v_copain_motard.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 20:11 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Chaque conducteur doit donner des consignes à son (sa) passagère.

Les uns veulent du "dos collé", les autres du "touche-moi-pas dos droit".
Les uns veulent sentir les mains sur le torse du conducteur, les autres préfèrent l'usage des poignées passagers... à toi de demander !! icon_wink.gif

L'important est de serrer les cuisses du conducteur dans les virages lents notamment afin de ne pas déséquilibrer la moto. (en ville, pendant les manoeuvres, etc...). papy.gif

Ne pas monter au descendre sans en aviser le conducteur (qui valide sa stabilité). papy.gif

Ne pas écraser les parties du conducteur en se laissant aller au freinage. icon_mrgreen.gif

Ne pas écraser les parties du conducteur avec les mains en cas de frayeur icon_lol.gif

Eviter les jupes, éviter les vètements pouvant se prendre dans la chaîne...
Penser aux gants, ne pas donner des coups de casques en cas de freinage, ne pas de pencher en virage, ne pas faire les poches du conducteur pendant la balade..

Bref !! t'en veux encore ???? icon_lol.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Ven 08 Aoû 2008 20:20 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!

A la vue de tout les conseils qui vont arriver,je pense que tu devrais avoir une moto pour toi seule icon_biggrin.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Sam 09 Aoû 2008 8:57 Sujet du message:

Invité

pas plus qu'RV, il faut juste se "laisser aller" sur la moto, ensuite ca vient tout seul...
Il faut surtout "communiquer" avec ta moitié pour savoir ce qu'il se passe ou si tout va bien. Je sais qu'avec ma petite amie, on a un intercom ( tuyaucom) et c'est vraiment tres utile pour prévenir un freinage ou une accélération, pour dire comment te mettre sur la moto ou pour le passager prévenir quand il a besoin de s'arreter ou quand il a tout s'implement peur. C'est vraiment très sécurisant de pouvoir se parler.
voila pour les conseils icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Xtine Message Posté le: Sam 09 Aoû 2008 11:08 Sujet du message:

Merci pour ces premiers conseils ! icon_smile.gif
Non Max je ne piloterai probablement pas de moto toute seule tortue.gif car j'aime bien me coller à ma moitié yeux_en_coeur.gif mais en plus je pourrai jamais le suivre sur son ZZR donc autant rester dessus ! de plus j'ai confiance en lui mais je n'ai pas confiance dans les autres. icon_evil.gif
Je trouve l'idée de Djoul sympa pour l'intercom mais nous avons peur que cela déconcentre le pilote si on parle. telephone.gif
Je note tous les conseils d'RV, surtout en ce qui concerne le freinage et en cas de frayeur ! expldr.gif
Franck j'ai essayé en rentrant la technique une main réservoir une main sur la poignée de derrière, euh le ZZR est trop long ou mes bras sont trop petits et j'arrive pas à faire les 2 ! costaud.gif
Pour l'instant le conseil le plus facile que j'ai retenu c'est : colle toi à Erestor et s'il va trop vite quand il s'arrête tu lui en colles une hache.gif ..... meuhhhh non je le ferai pas mais j'y penserai !!!! v_copain_motard.gif

Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Sam 09 Aoû 2008 11:12 Sujet du message:

Invité

Citation:
Je trouve l'idée de Djoul sympa pour l'intercom mais nous avons peur que cela déconcentre le pilote si on parle.

Vraiment pas, c'est vraiment un truc bien et un confort en plus.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 09 Aoû 2008 11:35 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Elwing a écrit:
Je trouve l'idée de Djoul sympa pour l'intercom mais nous avons peur que cela déconcentre le pilote si on parle. telephone.gif

Au contraire, seulement là il ne pourra plus rouler en paix sans que les commentaires pleuvent... icon_lol.gif
et toi tu pourras être informé d'un prochain virage violent, ou d'un freinage à venir, ou d'un dos d'âne qui va te faire voler à 20 cm au dessus de la selle... etc...

Et dans communiquer, il y a aussi "commu" icon_mrgreen.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clochette Message Posté le: Sam 09 Aoû 2008 11:54 Sujet du message:

on a le tuyaucom et on ne parle que lorsque l'on est détendu (pas de parties viroleuses ou autre ...)

Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Sam 09 Aoû 2008 14:51 Sujet du message:

Invité

bijour ma Kiki!

il existe une espece de ceinture avec des poignées où tu te tiens direct au piloute.
Bon concernant vos gouts,à voir si elle existerait pas en version noir mat/tete de mort et avec des clous. icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' missninja Message Posté le: Sam 09 Aoû 2008 16:35 Sujet du message:

Tromph addict!

Aur&Lie a écrit:
il existe une espece de ceinture avec des poignées où tu te tiens direct au piloute.

J'en ai vu aussi des carrèment intégrées.... qui font corps avec le pilote, ça s'appelle des poignées d'amour... spamafote.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Xtine Message Posté le: Sam 09 Aoû 2008 21:03 Sujet du message:

ben j'avoue que ce sont les petites poignées auxquelles je m'accroche instinctivement ! pour ça que je lui fais de bons petits plats pour pas qu'il les perde, c'est tellement agréable...... gloumiam.gif

Répondre en citant

Lilian31 Message Posté le: Dim 10 Aoû 2008 10:11 Sujet du message:

Invité

Citation:
et s'il va trop vite quand il s'arrête tu lui en colles une

. attention.gif . il va sans dire que pour etre efficace la délicate attention dont tu parle ici doit être

effectuée avec un geste ample allant de haut en bas en direction de l'arrière du crane

du pilote ... toujours muni de son casque bouquine.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Xtine Message Posté le: Dim 10 Aoû 2008 23:16 Sujet du message:

aaaaaaaaaa yéééééééééééé j'ai testé la technique citée ci-dessus ! ça maaaaaaarchhhe !!! banane.png euh jusqu'à la prochaine merci.gif mais ce fut et ce sera toujours fait avec amour.... yeux_en_coeur.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 1:54 Sujet du message:

plouf ...

Kikou Elwing, dite moi chère amie comment cela ce fait -il que vous ne soyez pas encore passé par la case "Présentation" !! Mais que fait la police !! Djéééé icon_lol.gif

Bein sinon le mieux c'est de passer ton permis...Y a plein de fille qui l'on fait ici et elles ce debrouille plutôt bien icon_wink.gif

Bisous Christine à bientôt trinque.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: