|
Auteur |
Message |
Xtine
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 18:09 Sujet du message: SDS Mode d'emploi ???
|
|
Je n'ai pas eu le courage de lire les 86 pages où il était question des SDS et donc mon sujet risque de faire doublon (merci de m'indiquer s'il y en a déjà un !). Etant SDS apprentie je fais mon maximum pour être à la hauteur de ma moitié et de sa moto (à savoir Erestor et son ZZR flambant neuf) . N'ayant que quelques souvenirs de pétarous de ma jeunesse , euh je voulais savoir s'il était possible d'avoir des tuyaux (pas d'échappements ahahah ) et astuces pour être un SDS digne de ce nom . Cela peut paraître étrange comme sujet mais il y a des cours pour piloter mais pas pour être passager !! merci
|
|
|
|
|
MAX
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 19:47 Sujet du message:
|
je suis pieton,mais mais !!!!
|
A ma connaissançe aucun cour,juste une question de filin.
(fermé les yeux et faire confiance au pilote).
 Une journée de passer,reste une autre a venir!!
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 20:11 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Chaque conducteur doit donner des consignes à son (sa) passagère.
Les uns veulent du "dos collé", les autres du "touche-moi-pas dos droit".
Les uns veulent sentir les mains sur le torse du conducteur, les autres préfèrent l'usage des poignées passagers... à toi de demander !!
L'important est de serrer les cuisses du conducteur dans les virages lents notamment afin de ne pas déséquilibrer la moto. (en ville, pendant les manoeuvres, etc...).
Ne pas monter au descendre sans en aviser le conducteur (qui valide sa stabilité).
Ne pas écraser les parties du conducteur en se laissant aller au freinage.
Ne pas écraser les parties du conducteur avec les mains en cas de frayeur
Eviter les jupes, éviter les vètements pouvant se prendre dans la chaîne...
Penser aux gants, ne pas donner des coups de casques en cas de freinage, ne pas de pencher en virage, ne pas faire les poches du conducteur pendant la balade..
Bref !! t'en veux encore ????
|
|
|
|
|
MAX
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 20:20 Sujet du message:
|
je suis pieton,mais mais !!!!
|
A la vue de tout les conseils qui vont arriver,je pense que tu devrais avoir une moto pour toi seule  Une journée de passer,reste une autre a venir!!
|
|
|
|
|
Djoul
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 8:57 Sujet du message:
|
|
pas plus qu'RV, il faut juste se "laisser aller" sur la moto, ensuite ca vient tout seul...
Il faut surtout "communiquer" avec ta moitié pour savoir ce qu'il se passe ou si tout va bien. Je sais qu'avec ma petite amie, on a un intercom ( tuyaucom) et c'est vraiment tres utile pour prévenir un freinage ou une accélération, pour dire comment te mettre sur la moto ou pour le passager prévenir quand il a besoin de s'arreter ou quand il a tout s'implement peur. C'est vraiment très sécurisant de pouvoir se parler.
voila pour les conseils
|
|
|
|
|
Xtine
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 11:08 Sujet du message:
|
|
Merci pour ces premiers conseils !
Non Max je ne piloterai probablement pas de moto toute seule car j'aime bien me coller à ma moitié mais en plus je pourrai jamais le suivre sur son ZZR donc autant rester dessus ! de plus j'ai confiance en lui mais je n'ai pas confiance dans les autres.
Je trouve l'idée de Djoul sympa pour l'intercom mais nous avons peur que cela déconcentre le pilote si on parle.
Je note tous les conseils d'RV, surtout en ce qui concerne le freinage et en cas de frayeur !
Franck j'ai essayé en rentrant la technique une main réservoir une main sur la poignée de derrière, euh le ZZR est trop long ou mes bras sont trop petits et j'arrive pas à faire les 2 !
Pour l'instant le conseil le plus facile que j'ai retenu c'est : colle toi à Erestor et s'il va trop vite quand il s'arrête tu lui en colles une ..... meuhhhh non je le ferai pas mais j'y penserai !!!!
|
|
|
|
|
Djoul
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 11:12 Sujet du message:
|
|
Citation: | Je trouve l'idée de Djoul sympa pour l'intercom mais nous avons peur que cela déconcentre le pilote si on parle. |
Vraiment pas, c'est vraiment un truc bien et un confort en plus.
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 11:35 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Elwing a écrit: | Je trouve l'idée de Djoul sympa pour l'intercom mais nous avons peur que cela déconcentre le pilote si on parle. |
Au contraire, seulement là il ne pourra plus rouler en paix sans que les commentaires pleuvent...
et toi tu pourras être informé d'un prochain virage violent, ou d'un freinage à venir, ou d'un dos d'âne qui va te faire voler à 20 cm au dessus de la selle... etc...
Et dans communiquer, il y a aussi "commu"
|
|
|
|
|
Clochette
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 11:54 Sujet du message:
|
|
on a le tuyaucom et on ne parle que lorsque l'on est détendu (pas de parties viroleuses ou autre ...)
|
|
|
|
|
Aur&Lie
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 14:51 Sujet du message:
|
|
bijour ma Kiki!
il existe une espece de ceinture avec des poignées où tu te tiens direct au piloute.
Bon concernant vos gouts,à voir si elle existerait pas en version noir mat/tete de mort et avec des clous.
|
|
|
|
|
missninja
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 16:35 Sujet du message:
|
Tromph addict!
|
Aur&Lie a écrit: | il existe une espece de ceinture avec des poignées où tu te tiens direct au piloute.
|
J'en ai vu aussi des carrèment intégrées.... qui font corps avec le pilote, ça s'appelle des poignées d'amour...
|
|
|
|
|
Xtine
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 21:03 Sujet du message:
|
|
ben j'avoue que ce sont les petites poignées auxquelles je m'accroche instinctivement ! pour ça que je lui fais de bons petits plats pour pas qu'il les perde, c'est tellement agréable......
|
|
|
|
|
Lilian31
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 10:11 Sujet du message:
|
|
Citation: | et s'il va trop vite quand il s'arrête tu lui en colles une |
. . il va sans dire que pour etre efficace la délicate attention dont tu parle ici doit être
effectuée avec un geste ample allant de haut en bas en direction de l'arrière du crane
du pilote ... toujours muni de son casque
|
|
|
|
|
Xtine
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 23:16 Sujet du message:
|
|
aaaaaaaaaa yéééééééééééé j'ai testé la technique citée ci-dessus ! ça maaaaaaarchhhe !!! euh jusqu'à la prochaine mais ce fut et ce sera toujours fait avec amour....
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 1:54 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Kikou Elwing, dite moi chère amie comment cela ce fait -il que vous ne soyez pas encore passé par la case "Présentation" !! Mais que fait la police !! Djéééé
Bein sinon le mieux c'est de passer ton permis...Y a plein de fille qui l'on fait ici et elles ce debrouille plutôt bien
Bisous Christine à bientôt
|
|
|
|
|
|
|