Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bon, c'est pas tout de suite que je roulerai avec vous....
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilian31 Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 16:30 Sujet du message:

Invité

Crois en un connaisseur on roule bien mieux sur une brèle rayée que sur une brèle flambant neuve !!

Désolé pour la fracture de ton amour propre j'espère que c'est pas trop grave icon_lol.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 16:48 Sujet du message:

Invité

Lilian31 a écrit:
Crois en un connaisseur on roule bien mieux sur une brèle rayée que sur une brèle flambant neuve !!
Désolé pour la fracture de ton amour propre j'espère que c'est pas trop grave icon_lol.gif

Franchement je suis Ok avec ça!!! Avec une brêle toute neuve tu fais attention à tout (c'est normal et faut rester prudent quoiqu'il en soit!) mais quand elle a vécu un peu tu es moins préoccupé par un tas de petites choses et du coup tu te sents libéré!!!

Retape la toi même!!!! Tu verras comme tu seras fier et bien après (et avec plus d'argent), laisse ton asureur pour le jour ou vraiment besoin (t'y gagneras en ne prenant pas de malus pour cette fois) et fais le toi! Même si tu ne la repeint pas toi même tu pourras te faire sois une peinture perso pure (je te promet que ça peut être bien fait à la bombe) soit une pure peinture perso (la différence c'est que là c'est un pro qui te la fait et ça peut être original et normalement vraiment bien fait... regarde le taf de 7 color!).

Allez prends soin de toi et de ta machine et vite de retour sur l'asphalte (enfin juste les pneus, la béquille à l'arrêt et les cales pieds en virages!)

Répondre en citant

Lilian31 Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 17:10 Sujet du message:

Invité

Citation:
Retape la toi même!!!!

Et comme t'as l'air aussi doué que moi : Scotch américain pour le carenage s'il tient pas et les rayures ... Bah ranafout' !!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 17:35 Sujet du message: Re: Bon, c'est pas tout de suite que je roulerai avec vous..

Un peu loin... dommage !!

Possum a écrit:
Bref, heureusement que je faisait pas mon kéké en tongues + short icon_lol.gif Je vais néanmoins passer des radios cet aprem pour être sûr...

Voilà des paroles sensées que j'aime lire cool.gif !!

Beaucoup de courage pour te remettre en confiance quand tu vas reprendre icon_wink.gif et bonne chance côté assurance !! bye_bye.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Autan Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 17:39 Sujet du message:

Invité

Toujours "sortir couvert" qu'on m'a dit...

Enfin bref, de tout coeur avec toi...

Répondre en citant

Possum Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 18:08 Sujet du message:

Invité

La suite des aventures

Bon, les radios de contrôle au cas où sont bonnes. Rien de pété, pas de ligaments ou de tendons en l'air, tout va bien physiquement parlant. Je m'en tire donc avec des bleus.

Pour le côté méca, carrosserie, tout ça, après moults conseils ici et ailleurs, je pense que je vais me passer de l'assurance. Et oui, le top-case comme le casques sont aussi assurés , chuis en tous risques + équipement + accessoires.

Mais vu le "peu" de réparations à faire, je crois que je vais me débrouiller. Vu que je m'en cogne d'avoir des rayures sur le silencieux, le carter n'étant a priori pas pété, un coup de peinture et ça ira.

Le plus chiant, c'est pour la tête de fourche, la poignée de frein et la direction qui a morflé. Mais là, aussi, je pense que je ferai au minimum, dans un premier temps.

Après, le cuir, bien que râpé est toujours en état, et le casque, benh, là, faut le changer, y'a pas photo

Pour continuer dans la série noire, j'ai donc dû reprendre la clio aujourd'hui, pour aller faire mes radios... Tiens, la batterie est vide... Merde. Je trouve qqun pour me faire démarrer avec des câbles et c'est parti. Le radiologue n'étant pas loin, rebelotte, impossible de démarrer, pas assez loin pour recharger suffisamment. Ma chère et tendre vient à ma rescousse, on achète des câbles et tant qu'a y être, un chargeur de batterie.

Je rentre chez moi, et tiens, c'est quoi ces gouttes par terre... Et merde (bis), une durite de liquide de refroidissement a surement décidé subitement de prendre des vacances. Bon... Enlevons au moins la batterie, je ferai le plein de flotte en attendant... Ah ? De la corrosion au niveau de la batterie.. Impossible de dévisser le pôle moins... J'abandonne...

Bref, tout va bien en ce moment...

Donc, si y'a des bonnes âmes pour me filer un coup de main pour ma brêle, je suis preneur de conseils et de mains icon_smile.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 20:52 Sujet du message:

Invité

Salut,
Pour ce qui est de la direction le meux est quand même de voir un mécano histoire d'avoir un avis de pro sur le sujet dans un premier temps. Mais bon, regarde la fourche et pompe dessus, tu devrais voir si elle est tordue ou pas; si pas tordue alors débrouille pour délester la roue avant et fait tourner la direction pour vérifier la présence de points durs, enfin (ou juste avant de vérifier les points durs) mets la moto droite, appuie sur le frein avant et pompe (donc en fait tu peux le faire pendant la première étape) et écoute ou ressent si la colonne "claque" un peu... attention à ne pas confondre avec le jeu naturel des plaquettes mais normalement ça se sent vite si souci! Si rien de tout ça tout va bien!!! Après si le guidon n'est plus en phase avec la roue avant c'est peut être simplement tes tubes qui ont "vrillés" dans tes té mais c'est rien de grave!!! (vérifier quand même les tés!!!).

Pour la tête de fourche il faut voir ça et si tu veux je peux te donner un coup de main en rentrant de congés (donc vers le 27 Août) si tu ne l' pas fait avant. mais c'est simple :
- tu nettoyes bien
- tu prépares ton mélange (résine + durcissant)
- tu poses ta fibre (de préférence tressée) sur la partie à panser (comme un pansement)
- tu poses ton mélange au pinceau dessus (attention ça durcit vite et pas la peine d'en mettre trop! et si tu veux récupérer ton pinceau mets le vite dans du solvant sinon se sera une spatule)

Voilà la manip en gros...

@+

Répondre en citant

eric Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 21:04 Sujet du message: Re: Bon, c'est pas tout de suite que je roulerai avec vous..

Invité

RV a écrit:
Possum a écrit:
Bref, heureusement que je faisait pas mon kéké en tongues + short icon_lol.gif Je vais néanmoins passer des radios cet aprem pour être sûr...

Voilà des paroles sensées que j'aime lire cool.gif !!

Beaucoup de courage pour te remettre en confiance quand tu vas reprendre icon_wink.gif et bonne chance côté assurance !! bye_bye.gif

+1 icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 21:13 Sujet du message:

Invité

Possum a écrit:
Donc, si y'a des bonnes âmes pour me filer un coup de main pour ma brêle, je suis preneur de conseils et de mains icon_smile.gif

Tout d'abord, content que tes os soient indemnes ! Pour l'amour propre on verra plus tard.
Pour ce qui est des conseils tu trouveras certainement mieux mais pour les mains c'est avec plaisir ! On se tient au jus si besoin...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' WillMalo Message Posté le: Mar 12 Aoû 2008 8:51 Sujet du message:

new Twineux!

arf! la faute à pas d'chance!

Je suis sur que ça pas te couter des cents et des milles...
'tain de bielle! passe moi une clé de 12 ou je fais un malheur!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Possum Message Posté le: Mar 12 Aoû 2008 13:21 Sujet du message:

Invité

D'abord, merci à tous pour votre soutien.

Je vais tâcher de vous tenir au courant de la suite de mes mésaventures. Faudrait d'ailleurs que j'en fasse un billet pour mon site, moi qui ne trouve jamais rien à y mettre.

Passons au côté pratique.

Pour l'instant, je pense donc qui je vais aller au plus pressé. C'est à dire, profiter de la révision des 12000 qui était prévue. J'avais commandé en plus un nouveau train de pneu, une bulle haute et des pare-carters.

Donc, on aurra l'occasion de vérifier la direction, mais, vu que je suis rentré avec de Chalabre, que je n'ai pas senti de point dur et que je n'ai pas eu de trop mauvaise surprises, à part une légère difficulté à l'emmener à droite, je ne pense pas que cela soit trop grave.

Rebrancher le cligno, mettre les pare-carters.

Le plus gros étant la réparation du carénage. Est-ce que, à votre avis, ça peut attendre un peu ? Pasque là, va falloir aligner les soussous, entre le cax et la révision... Je pense donc que la pose de la bulle devra attendre que mon carénnage soit réparé. Qu'en dites-vous ?

Je vais actuellement chez Espace Moto 31 à Ramonville. M'ont l'air bien. Après tout, c'est chez eux que j'ai acheté ma monture. L'impression générale est qu'ils sont sympas et professionnels. Pas de mauvais échos ?

Merci d'avance pour vos réponses pleines de bon sens et de sagesse motardesque icon_wink.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mar 12 Aoû 2008 13:32 Sujet du message:

Invité

Citation:
réparation du carénage. Est-ce que, à votre avis, ça peut attendre un peu ?

Oui, un carénage n'est nullement indispensable pour rouler, les roadsters sont là pour le prouver.

Tout au plus éprouveras-tu un léger inconfort du au vent en pleine poire, et si ça se trouve ça va te plaire, en plus.

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: