|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[UBUNTU] MT support Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Small triple is beautiful Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 338 Ville: St Martin du Touch (Toulouse) |
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper Alain. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 630 Ville: Toulouse |
Le truc sympa avec Ubuntu c'est que tu bootes sur le CD, tu vois immediatement si ton bouzin fonctionne bien avec la distrib standard. Si c'est le cas tu n'as qu'a faire l'install directe et roule ma poule !! Enfin moi ça l'a fait comme ça !!
|
|||||
geffkas |
![]() |
|||||
Invité |
Salut les gens !
Comme l'a dit madame, je suis en train de me convertir à Linux via Ubuntu 8.04, que je fais tourner sur... mon Mac ! Et, comme déjà dit, il s'agit d'une distribution super conviviale, qui reconnait pratiquement tout (à froid, juste un petit soucis dû à l'absence du driver de mon chips' Airport, ou WiFi pour les PCiste...). Et pour tenter de convertir mes proches aux logiciels libres (après tout, Bill Gates est suffisamment riche et nous, suffisamment emmerdés avec ses Windaubes), je tiens sous le coude toute la panoplie des distribution Ubuntu (CD, DVD, 32 et 64bits ; j'ai juste laissé de côté les "Alternate CD", versions allégées). François, étant donné que je ne sais pas où tu en es par rapport à ta recherche de Kubuntu, je suis en train de te le télécharger en version CD pour processeur 32 bits. Dis moi donc rapidement si tu voulais une autre version. Auquel cas, je t'apporte la galette toute chaude jeudi soir, au Garage. Biz' PS : Si les distributions de KDE te sont si chères (et que tu souhaites booter depuis clé USB), je sais que Mandriva est vendu - entre autres supports - sur clé USB, directement sur leur site. PS2 : Je tiens également à ton entière disposition une copie de la distribution Mandriva sur CD. Non testé cependant (pour l'instant). |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens !!
Ceci est mon premier post depuis 'zetor' !!! J'essplique : ZETOR est une célèbrissime marque tchèque de tracteurs agricoles. Pour la petite histoire, lepremier que j'ai conduit était un Zetor 25A de 1954, soit à peine 4 ans de plus que moi... ![]() C'est maintenant aussi le system name du PC que l'excellllllent Sp!ke n'a pu emporter à Lyon sur le GPZ... J'y ai collé un dixme et j'y ai aussi collé Ubuntu 8.04 dessus.
Ben youpi. Je découvre les particularités de Gnome par rapport à ce dont je me souviens, ça le fait... Merci pour tous les coups de mains, réels et virtuels et, si vous ne vous sentez pas une âme de Saint-Bernanrd, planquez-vous : le oldie-newbie arrive !!! N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
![]() Tant que je suis là, si quelqu'un a un lien pour se faire soi-même une clé bootable (la mandriva c'est pas donné), ça m'intéresse (là je cherche sous Google mais je trouve pas quelque chose d'assez clair) /edit: bon en fait j'ai trouvé là Born to be wise |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Pourquoi troquer Unix pour Linux ? ![]() |
|||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||||
Invité |
pourquoi?
Mac OS a-t-il un noyau Unix? Sinon, pour répondre à ta question, je m'ouvre à de nouveaux horizons... ![]() edit: c'est Geff |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Oui, MacOS est à la base un dérivé de BSD (famille des FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, etc) et du coup il est entièrement "Unix-compliant" (i.e. il respecte toutes les spécifications Unix).
MacOS a un noyau Darwin, une implémentation open-source de Unix. Qui intègre d'ailleurs un gros bout de code de FreeBSD, et FreeBSD ça déchire donc Darwin ça déchire donc MacOS ça déchire! CQFD! ![]() Y'a qu'à ouvrir un terminal sous OSX pour s'apercevoir que dérriére cette magnifique interface graphique se cache... un Unix... ![]() C'est pour ça que j'étais surpris qu'en étant sous Unix tu installe Linux... c'est péché! ![]() ![]() |
|||||
geffkas |
![]() |
|||||
Invité |
Pour ne rien te cacher, je suis en train de m'y "former" pour pouvoir le proposer sur les PC que j'assemble aux copains et pouvoir les initier à leur tour (car souvent Linux fait peur, donc si tu leur offre un peu de ton temps pour leur montrer que tu peux faire les mêmes choses que sous Windows... voilà quoi.).
Mais sinon, bien sûr que mon Mac restera sous MacOS X, en partition principale ! (faut pas déconner !) PS : là où j'ai honte, c'est que j'ai dû installer Windaube XP sur une autre partition, pour quelques bidouilles particulières (màj de mon GPS, màj de mon démo satellite,...). Euh, désolé... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Small triple is beautiful Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 338 Ville: St Martin du Touch (Toulouse) |
Plutôt que de mobiliser une partition, vous pouvez essayer les machines virtuelles, c'est rigolo : vous montez sous Ubuntu en deux temps trois mouvements une machine qui a l'air d'une vraie, en moins rapide quand même, il n'y a pas de miracles. Et comme le disque de la machine virtuelle est un vulgaire fichier (un poil gros, peut être), vous pouvez le trimballer où bon vous semble, le sauvegarder, etc. L'avantage par rapport aux boot multiples, c'est que les deux machines (la vraie et la virtuelle) tournent en même temps, elles peuvent donc s'échanger des infos. Le mieux est de créer un disque de taille minimale pour le système de la machine virtuelle, et d'accéder aux données de la machine physique par réseau. VMWare server est gratuit mais pas libre, il est très facile d'utilisation. Les solutions libres sont un peu moins abouties : kvm, xen, pour ceux qui aiment se prendre la tête. PS: Pour ceux qui ont conservé une partition Windaube sur leur machine Linux, sachez que vous pouvez y accéder en lecture/écriture depuis linux en la "montant" (mount -t ntfs) sur un répertoire. Enjoy. Alain. |
|||||
geffkas |
![]() |
|||||
Invité |
En ce qui me concerne, je suis parti de Mac OS (et le programme BootCamp, dont l'image CD était dispo sur le site d'Apple) pour créer une partition et installer Windows, ce qui pour moi, est déjà une "révolution" (si l'on peut-dire) dans le monde du Mac et prouve l'ouverture d'esprit d'Apple (+1 !).
A vrai dire, ça fait toujours un choc de voir Windows tourner sur un Mac... Enfin, je m'égare... Tout ça pour dire que je préfère continuer sur la lancée et créer une 3ème partition bien distincte pour y accueillir Ubuntu (en plus, j'ai peur que - Windows attirant les problèmes comme les mouches sont attirées par vous savez quoi - mon Ubuntu ne soit pourri par un éventuel virus sous Windows). Après tout, on ne mélange pas torchons et serviettes ! Non mais... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
[mode HS on] Pour info au cas ou vous ne connaissiez pas la signification : NTFS = Neandertal Technology File System Je me souviens des distributions Suse qui interdisaient l'accès en écriture sur les partitions NTFS car c'est trop le bordel. Je vous parle d'un temps ... [mode HS off] Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||||
dums |
![]() |
|||||
Invité |
Moi je te conseille plutôt de poser ta question sur le forum Ubuntu qui sera plus à même de te renseigner ![]() http://forum.ubuntu-fr.org/ Pour ce qui est des machines virtuelles
Jetter un coup d'oeil sur cette solution http://www.virtualbox.org/, que j'ai utilisé quelques mois avec succés et enchantement. |
|||||
|
||||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
pour booter un live CD sur clef USB, regardez là http://lubi.sourceforge.net/unetbootin.html
ça ne rendra pas le live CD persistant (sauvegarde des données sur l'USB), ce sera juste un live USB identique au live CD. pour faire du liveUSB persistant avec ubuntu, c'est possible, mais ça marche très moyen (lent, tout n'est pas sauvegardé, en particulier les ajouts de softs) perso j'ai une slax et une puppy en USB qui me servent à depanner un peu tout le monde, elles sauvent toutes les 2 la totalité des modifs config et logicielle sur la clef, ma préférence va à la slax pour l'environnement KDE 3.5.xxx complet et une sauvegarde facile à "bidouiller", par contre l'ajout de softs "exotiques" est un peu sioux ![]() la puppy est elle aussi très interressante et fonctionne très bien ![]() la puppy linux est facile à tester dans une VM, histoire de "voir" ![]() la slax fait sa maline avec le driver vidéo de virtualbox, du coup faut directement sur l'usb. beaucoup d'infos et de distribs modifiées, prètes à booter sur USB ici, http://www.pendrivelinux.com/2006/09/20/all-in-one-usb-slaxzip/#more-44 ![]() |
|||||
|
||||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
j'ai retrouvé un lien que j'ai au boulot pour faire en automatique des liveUSB UBUNTU
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_Live_USB_creator gaffe ça partitionne la clef (2 partitions) et ça installe un nouveau MBR sinon, ça fonctionne, mais ubuntu est trop lourd à charger complètement en RAM, du coup les accès sur la clef limite pas mal l'utilisation (en plus d'user la clef prématurement). une slax ou une puppy linux ça boote en moins de 30 secondes et ça se charge complètement en RAM, d'ou une utilisation hyper rapide et pas d'usure de la clef ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |