|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
La vie ici... Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
756 km, c'est pas la distance Paris toulouse à peu près ?
Bientôt Djé va se faire des balades sur un week-end pour venir passer la soirée à Toulouse ! On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
En toute honnêteté, on finit la journée avec les bras bien chargés, et le fessier qui "chauffe" un peu... Dûr dûr de trouver "LA" position idéale sur la moto à force. Mais bon, le jeu en vaut la chandelle, comme on dit ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
A quelque chose près, c'est bien cela oui Bibouille. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ci-dessous, l'article de presse publié le 2 novembre 2006. ![]() - - - A titre informatif, le 13 février dernier, une réunion entre les différents partenaires a conduit à une décision provisoire. Ainsi, la région et le département ont décidé de remettre aux normes le circuit afin de le laisser situé à Tremblay pour quelques années encore... La délocalisation n'est donc que partie remise (quatre ou cinq ans), le temps de trouver un site susceptible d'accueillir le nouveau circuit francilien. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ca commence par un réveil qui sonne à 5h35. Nous sommes samedi. Qu’est-ce qui peut pousser un bonhomme à se réveiller si tôt ? Le boulot ? Ca aurait pu, mais pas aujourd’hui…
Non, ce qui pousse ce bonhomme à quitter la couette en ce samedi 12 avril, c’est l’idée qu’il va avaler un grand nombre de kilomètres au guidon de sa moto. Justement, sa moto sort de révision. 42000 km, une vidange, un jeu de plaquettes et un contrôle général : RAS ! 5h35 donc… Une douche, un petit déjeuner avalé sur le pouce. Direction le garage. Un tour de clef, voilà le bicylindre qui s’ébroue lentement. La première partie de la sortie n’est pas des plus jouissives. Une fois les camarades de route du jour retrouvés, c’est la nationale 20 qui nous tend son tracé longiligne et monotone. 180 km de purgatoire pour regagner Salbris, où nous attend le restant du groupe, composé par les « régionaux de l’étape », ceux qui ont concocté cette balade touristique et relativement « viroleuse ». A Salbris, le compte est fait : dix motos, neuf Deauville et une R1150RT. De Salbris nous prenons la direction de Romorantin-Lanthenay, où nous visitons le musée de Sologne. La visite est intéressante, permettant de découvrir les diverses mutations de cette région solognote ainsi que son art de vivre local. Une vidéo d’une quinzaine de minutes, des expositions sur deux étages avec reconstitution des traditions et coutumes d’antan. La visite s’achève, direction les motos pour un peu de roulage local, pour nous amener doucement vers le repas de midi, toujours à Romorantin… Sitôt le repas avalé, nous nous attelons à évoquer le planning de l’après-midi autour d’un bon café. Nous remontons ensuite sur nos machines et prenons la direction de Chenonceaux. Nous sommes loin de nous douter de ce qui nous attend. En effet, sitôt arrivés à Chenonceaux, nous nous trouvons face à l’une des plus belles œuvres offertes par la Sologne : le château des Dames. Plutôt que de décrire son contenu et ses environs (ses jardins en particulier), il serait préférable de se rapporter au site internet qui propose notamment une visite guidée en relief : un régal pour les yeux ! La durée de la visite est limitée à 1h30 par nos « G.O ». Mais il s’avère difficile de tout voir en si peu de temps tant ce domaine regorge de charme. Il faudra y revenir. Pour l’heure, il s’agit de reprendre la route. Pour ce faire nous allons arpenter les sympathiques lacets qui longent la Loire. Un dernier petit arrêt à proximité d’Amboise, plus précisément au Clos Lucé, qui fût la dernière résidence de Léonard de Vinci. Visite plus succincte. On ne s’en plaint pas quand on pense au tracé sinueux qu’il nous reste pour regagner Romorantin. C’est d’ailleurs arrivé là-bas que je quitte mes compères. Ils resteront dormir sur place avant de continuer ce week-end de découverte (espace automobile Matra par exemple…). Pour ma part, c’est retour en solitaire depuis Romorantin jusqu’à Salbris. A Salbris je rattrape la nationale 20 pour finir ma journée à Choisy. Il est alors 23h00 lorsque je coupe le contact. De cette journée je garderai en mémoire la découverte d’une région que je ne connaissais pas sous cet angle, une région riche en histoire et en culture mais aussi le souvenir d’un groupe qui s’étoffe et prend plaisir à se retrouver pour partager « quelques » kilomètres. J’éviterai par contre de me souvenir de la mémorable averse rencontrée à Orléans lors de mon retour solitaire… La Deauville m’a offert 585 km supplémentaires, de bonne augure avec le printemps chargé qui s’annonce. Ci-dessous, les liens des quelques monuments visités. Si vous avez un peu de temps un de ces jours, je vous encourage à aller y faire un tour, ne serait-ce que pour la visite guidée du château de Chenonceau. Le musée de Sologne Le château de Chenonceau Le clos Lucé Voilà, c’était un peu long mais certainement à la hauteur de cette sortie ![]() solognote 2.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 569 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
Quelques photos prises lors de ma descente en congés, ce jour.
La beauté des monts d'Auvergne... 1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 519 fois 2.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 520 fois 3.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 518 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
Honda Days 2008.
Circuit Bugatti du Mans (72). Week-end des 3 et 4 mai 2008. Pour ma part invitation fournie (merci Doumenq Motos) pour le samedi seulement, et exclusivement pour des essais sur route. De fait, impossibilité de pouvoir chevaucher les CBR 600 et 1000 RR, destinés aux essais sur le circuit... ![]() Départ très tôt : ![]() Arrivée au circuit : ![]() Une vue du parc moto : ![]() Essai du DN-01 : ![]() Essai du 800 VFR (avec une pensée pour Zejedi ![]() ![]() Essai du 1000 CBF : ![]() Et enfin, essai du 600 Hornet : ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
||||
![]() |
![]() |
|||
A ce sujet, la nouvelle Transalp et le Varadero 1000 étaient proposés à l'essai
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
||||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
tu dois commencer à avoir quelques roads sympas !
hormis la classique vallée de cheuvreuse, je n'ai pas encore eu l'occaz' de faire une vraie balade mais je serai bien interessé pour rqp quelques roads et coins sympas de tes connaissances ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Faudrait que je remette la main dessus... Je regarde ça à l'occasion
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Bonnes vacances!
Spike: viaducataire Ceci est un exemple de signature |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |