Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Les "vieux" j'ai besoin de vous, conseil sur BMW
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stroph Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 12:59 Sujet du message: Les "vieux" j'ai besoin de vous, conseil sur BMW

Invité


Bonjour tous le monde,

Ancien, présent, futur possesseur de bmw, j'ai besoin de vous.
Malgré ma connaissance sur bmw, mais pas sur les gamme d'aujourd'hui, plus sur récent (BMW R60 Série 5 de 1970, récent donc icon_biggrin.gif), j'ai besoin de votre aide sur deux modèles, pour différents points.

J'ai eu l'occasion durant la transpy 2008 d'essayer un R1150 Rockster pendant 5/10 minutes, bonne sensation, ça tracte bien, ça freine bien, on est bien assis, mais quand je passe les vitesse j'avais l'impression d'avoir le cardan qui se voilé, sensation assez bizarre. (surement dût à une non-habitude de cette machine je suppose)

Voila aujourd'hui, je cherche deux types de véhicule chez beuhmeuhdoubleveuh.
- R1100 S / Boxer Cup
- R1150 Rockster.

Mon soucis, et bien entendu que ce ne sont pas des machines que l'ont croise à tout les coins de rue. On en trouve d'occasion un peu partout dans toute la france, donc pas de soucis pour en trouver. Ce qui me dérange, ce sont les rapport km/prix.
Les prix sont assez intéressant, mais souvent avec un km de l'ordre de 40.000 à 80.000, pour un environnant de 4500€ à 8000€.
Bien entendu BMW réputer pour ses moteurs qui durent une éternité le kilométrage ne doit pas être un frein à l'achat... pour monsieur tout le monde oui, mais pour moi je reste hésitant.

J'ai trouver quelques annonce bien sympathique mais avec un kilométrage de 56.000km, alors es ce que je peu foncé sachant que la machine est entretenue chez bmw depuis le début, plus d'une 30aine de facture le prouvant.
Pour l'entretien, le cardan est un bonheur plus de kit chaine à changer, ou de courroie, plus de graisse, bref pour le train arrière ça devient un régal.

Là ou j'ai besoin de vous c'est pour le duo, malgré ce que je lis, pour le duo c'est le top, mais d'après vous ?

A vos claviers j'attends vos réactions que j'espère pas trop violente car j'ai mis "les vieux" en en-tête de message icon_biggrin.gif
On m'a toujours dit que pour l'expérience il fallait toujours prendre celle des anciens :p
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 13:56 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Salut Geoff !!!

Les deux sont biens, tu ne risques pas grand chose !!
Après c'est le prix, regarde la cote, va en parler avec Pascal chez Ducos Occasions !

Tu as celle-ci qui me semble pas mal selon ton budget !!
Bon choix !!
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Yoyo Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 14:09 Sujet du message:

Invité


Pour la 1100S et le duo, parles en à Lolo...elle n'avait pas aimé du tout...l'assise est bonne pour une sportive (comparable à un ZX9R, référence en duo de la catégorie) par contre les vibrations qui remontent dans les repose-pieds sont particulièrement désagréables. Sinon, le moteur j'adore, la partie-cycle c'est du BM (facile, agréable, confortable mais moins incisif qu'une gsxr)

Pour la rockster, j'ai faillit en acheter une (mais la rencontre avec Lili Marlenn fut décisive) donc moteur éprouvé et reconnu pour sa fiabilité (ça ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de problèmes) partie cycle ultra saine, ça tracte assez fort (pour 85 cv) c'est facile, ça consomme peu et en duo c'est assez royal (ce n'est tout de même pas une RT ou un FJR...ça ressemble plus à Lili Marleen avec sa selle confort sur ce poste là- si toi ou ta miss voulez tester pas de problème tu sais où me trouver). Par contre il parait que la revente du rockster est assez difficile...mais bon...

Vas voir LA - Forum R1150R / R1200R, pose ta question et ils te répondront rapidement. En plus il y a quelques occasions...

Sur la fiabilité, je pense qu'il n'y a pas de problème, ce moteur est largement éprouvé....mais après on est jamais à l'abris de rien
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 14:36 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
Citation:
J'ai trouver quelques annonce bien sympathique mais avec un kilométrage de 56.000km, alors es ce que je peu foncé sachant que la machine est entretenue chez bmw depuis le début, plus d'une 30aine de facture le prouvant.

C'est pas un peu beaucoup, ça, 30 factures en 56000 km ?
C'est juste une question, hein, sans plus !
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 15:36 Sujet du message: Re: Les "vieux" j'ai besoin de vous, conseil sur B

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1384
Ville: Auzeville-Tolosane
Bonjour,
Stroph a écrit:

Voila aujourd'hui, je cherche deux types de véhicule chez beuhmeuhdoubleveuh.
- R1100 S / Boxer Cup
- R1150 Rockster.
J'ai trouver quelques annonce bien sympathique mais avec un kilométrage de 56.000km, alors es ce que je peu foncé sachant que la machine est entretenue chez bmw depuis le début, plus d'une 30aine de facture le prouvant.

Pas de chance, je ne connais ni l'une ni l'autre ... icon_wink.gif
Je suis passé directement d'une R75/7 à la 1200RT (avec d'autres entre les deux, mais rien à voir).
Mais je pense que je peux te conforter sur le kmtrage: 56000 km pour une BM en principe c'est loin d'être proche de sa limite. En principe, car j'adhère à la remarque de Patrick.

Stroph a écrit:

On m'a toujours dit que pour l'expérience il fallait toujours prendre celle des anciens

Tu as presque raison. Dis plutôt "...prendre en compte ..."
Un scoop: sais-tu que même les anciens font ou ont pu faire des con***ries ? icon_lol.gif
Et je suis bien placé pour le savoir
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 16:03 Sujet du message: Re: Les "vieux" j'ai besoin de vous, conseil sur B

Invité


Valgo a écrit:

Un scoop: sais-tu que même les anciens font ou ont pu faire des con***ries ? icon_lol.gif
Et je suis bien placé pour le savoir


Valgo = éternel Ado !! icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 17:07 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Dans le sujet de ce topic, on associe les "vieux" à la marque BMW et là, je m'insurge : ce n'est pas bien de faire ça !!!!

Vous me dites si j'en fait trop, parfois, je ne m'en rend pas compte ??? je_sors.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
marco Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 17:10 Sujet du message:

Invité


bonjour tu as une tres belle bmw http://www.leboncoin.fr/vi/17325639.htm?ca=16_s a voir A+
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 22:30 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
la rockster... oiur une fois que je peux parler de moto...

J'en ai essayé une mi-juin... Je te dirai pas ou est le bouchon d'huile mais je peux te dire que sur cette machine t'as pas intérêt as faire des demi-tour avec, la direction c'est une horreur, tu dois forcer comme un malade pour tourner. Je ne sais pas d'où cela vient et je m'en fous, Ducos a aussi reconnu que c'était un problème sur cette machine.

Sinon, elle a aussi deux bidules qui dépassent sur les côtés et du coup une certaines tendances a ne pas vouloir passer entre les gros cailloux de chez Ducos.

Tu en as une Chez ducos normalement d'occase, puisque c'était celle d'un copain que j'ai ramené, 8000 km, elle a 3 ans, c'est une bonne occase sans nul doute...
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Sam 30 Aoû 2008 10:51 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
J'ai cru un moment que ça pouvait me concerner et puis en fait non, ça s'adresse aux vieux... icon_mrgreen.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Stroph Message Posté le: Sam 30 Aoû 2008 12:29 Sujet du message:

Invité


Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement le Rockster j'ai ressenti une direction super lourde, d'ailleur je me demande si le guidon été pas scellé au cadre !
je ne sais pas si en roulant c'est pareil, ou pas, a voir.
 
 
Répondre en citant
 
THe_vinCe Message Posté le: Dim 31 Aoû 2008 10:34 Sujet du message:

Invité


bah merde alors, je pensais que tu étais vachement plus jeune que ça moi !
fait_2_doigts.gif

HS: te contacte dés que je rentre d'Espagne mon petit lapin recoit_des_bisous.gif
 
 
Répondre en citant
 
Stroph Message Posté le: Dim 31 Aoû 2008 20:06 Sujet du message:

Invité


ta intêret mon grand, tout tes pots te réclame, je les croise un part un à carrouf

Rah, le R1100 S, le R1150 Rockster et la F800 S difficile de faire un choix...
 
 
Répondre en citant
 
Stroph Message Posté le: Jeu 04 Sep 2008 0:16 Sujet du message:

Invité


Bon.. c'est pas tout mais apres une journée bien remplis, j'espère que toute ceci ménera à ma prochaine, un essai plus que concluant, pourvu que monsieur le banquier ne soit pas trop sévère avec moi.
 
 
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Jeu 04 Sep 2008 10:26 Sujet du message:

Invité


je sait pas pour la BM, mais j'ai toujour un pantalon a toi au garage.

( ne demandez même pas... )
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002