Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Gilet de sécurité obligatoire pour les cyclistes au 1er sept
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 30 Aoû 2008 15:08 Sujet du message: Gilet de sécurité obligatoire pour les cyclistes au 1er sept

Un peu loin... dommage !!

Extrait La dépèche du 29/08/2008:

Après les automobilistes, le 1er juillet dernier, le port du gilet rétro-réfléchissant devient obligatoire pour les cyclistes à compter du 1er septembre 2008. Le gilet, homologué (marquage CE) et accompagné d'une notice d'instruction, devra être porté par tout cycliste hors agglomération, la nuit, ou de jour si la visibilité est mauvaise.

Les cyclistes qui ne porteraient pas de gilet s'exposeront à une contravention de deuxième classe (35 euros).

L'objectif de cette mesure est de renforcer la protection des cyclistes, parmi les usagers de la route les plus vulnérables.

Pour rappel, la présence du gilet rétro-réfléchissant et du triangle de pré-signalisation est obligatoire dans les voitures depuis le 1er juillet. L'absence de l'un de ces deux objets est passible d'une amende forfaitaire de 135 euros (minorée à 90 euros), mais les sanctions ne seront appliquées qu'à partir du 1er octobre.

Grâce au gilet fluo à bandes réfléchissantes, le conducteur devient trois fois plus visible de jour et cinq fois plus la nuit qu'un piéton sans gilet.
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Sky Message Posté le: Sam 30 Aoû 2008 20:31 Sujet du message:

Invité

icon_confused.gif Ouais voilà une mesure qui pend aux nez des motards ....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 30 Aoû 2008 21:29 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

C'est pourquoi je me suis permis d'introduire le sujet sur ce forum...

Nous sommes parfois cyclistes, donc concernés, mais nous sommes surtout concernés par cette montée de la sécurité routière qui cherche comment arrêter les morts dans nos rangs...
One life. Live it !

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Sam 30 Aoû 2008 21:29 Sujet du message:

Invité

Sky a écrit:

Moi j'aimerai bien voir la tronche du gilet de chez feu v... que j'ai acheté pour ma bagnole après la st-antonin/ Bruniquel!!! icon_mrgreen.gif

Non sérieux faudrait qu'ils nous fassent des gilets que pour nous, c'est pas rentable (enfin j'espère), même ceux qu'on a au boulot ils ne tiennent pas, et pourtant ça va pas vite un CB500! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 30 Aoû 2008 22:50 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
Moi j'aimerai bien voir la tronche du gilet de chez feu v...

On peut sûrement l'améliorer !
La route est longue mais la voie est libre.

Gilet Triumph (autres versions sur demande)
gilet.jpg

gilet.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 331 fois

Dernière édition par franck le Sam 30 Aoû 2008 22:58, édité 2 fois

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Sam 30 Aoû 2008 22:53 Sujet du message:

Invité

manke un logo MT à ce beau gilet icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 30 Aoû 2008 22:57 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Ha vi pardon icon_redface.gif

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Sam 30 Aoû 2008 22:58 Sujet du message:

Invité

icon_biggrin.gif il est SUPERBE !!!!! yeah.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 30 Aoû 2008 22:59 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Madame est bien indulgente avec mon "tuning virtuel" icon_redface.gif

Notez tout de même la subtile alliance de couleurs.

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Sam 30 Aoû 2008 23:01 Sujet du message:

Invité

Ha Franck je vois que tu n'a toujours pas cédé aux soirées télé! icon_lol.gif

Il est fun ce gilet, tu livres quand? icon_twisted.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Dim 31 Aoû 2008 14:12 Sujet du message: Re: Gilet de sécurité obligatoire pour les cyclistes au 1er

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
RV a écrit:
Extrait La dépèche du 29/08/2008:
Le gilet, homologué (marquage CE) et accompagné d'une notice d'instruction, devra être porté par tout cycliste hors agglomération, la nuit, ou de jour si la visibilité est mauvaise.

Ben, en ce qui me concerne, je trouve pas ça mal vu que c'est limité au roulage hors agglo et de nuit, vous avez déjà croisé des cyclistes sur des routes de campagne de nuit? C'est pas leur minuscule diode à l'arrière qui permet de bien les voir. C'est pas qu'on en croise beaucoup, mais bon là je trouve un réel intérêt au port du gilet.

Même les petites mob' on les vois au dernier moment de nuit alors un vélo ! icon_rolleyes.gif

Une moto c'est quand même beaucoup mieux conçu pour éclairer de nuit, on les voit de loin, elles ont des feux aussi puissants que les voitures, même si le faisceau devant est moins large, de derrière tu peux pas te tromper ou ne pas la voir.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 12:09 Sujet du message: Re: Gilet de sécurité obligatoire pour les cyclistes au 1er

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

RV a écrit:
...L'absence de l'un de ces deux objets est passible d'une amende forfaitaire de 135 euros (minorée à 90 euros), mais les sanctions ne seront appliquées qu'à partir du 1er octobre...

La folie répressive non ! Sécuritaire* non ! Réformatrice ? Ah voilà ! Réformatrice donc, va plus vite que ce que l'administration ne peut la traiter (heureusement !)

A ma connaissance, le décret d'application de cette loi sur les gilets en BAR n'est pas encore sorti...
Me trompe-je ? Si oui quelqu'un en connaît-il la référence ?

Sûr qu'on va inciter les gens à prendre leur vélo pour moins polluer avec ce genre d'idées fun fluo !
En même temps dans V'lib, y'a V et Liberté... De la vrai povocation de nos jours ! Mais je m'égare là...

BlackCat. black_cat.gif

*Sécuritaire ; c'est "se taire puisque c'est pour la sécurité ?"

P.S : Je vois déjà d'ici les discussions sur les jours de "mauvaises visibilité" icon_lol.gif
- Allez zou P.V il fait mauvaise visibilité aujourd'hui !
- Mais m'sieu l'agent c'est grand soleil et il est midi !
- Pas de discussion, on vous voit mal !
- Bin enlevez vos Rayban Sarko teintage "ultime filtrance" (s'pess de cow-boy) vous me verrez mieux !
- Outrage à agent (et à ses belles Rayban) au poste mon gaillard !
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Guit Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 15:48 Sujet du message:

Invité

Citation:
V'lib, y'a V et Liberté

V'lib c'est ville en générale non?

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 15:56 Sujet du message:

Invité

Sky a écrit:

Sauf qu'il sera bien plus cher, parce qu'avec la vitesse, le modèle qui va dans les bagnoles, il tiendra pas 5 minutes...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 16:29 Sujet du message:

Pan!

Moi je dis qu'en France on vit des drames... nous obliger à porter des gilets fluo la nuit pour faire du vélo à la campagne... c'est une violation des droits de l'Homme non ?
Dire que y'en a ailleurs dans le monde qui se plaignent de crever de faim ou d'être pendus sur la place publique parce qu'ils ont eu le malheur de dire un mot de travers... alors que nous, on souffre, vraiment! Notre liberté est bafouée par un gouvernement fasciste qui nous prive du plaisir ultime de l'homme, mourir de nuit fauché par une bagnole parce qu'on est trop con pour faire en sorte d'être vu!!

Franchement les amis, qui fait du vélo de nuit à la campagne ici ? Personne... ! Alors on s'en fout de cette mesure, ça doit concerner 10 personnes en France... On peut utiliser son énergie à des choses tellement mieux que parler de l'état qui essai de sauver 3 cyclistes assez cons pour rouler de nuit sans phares ou sans gilet fluo...

Moi je dis que c'est une bonne mesure. Désolé le lundi je suis de mauvais poil fait_2_doigts.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: