|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
ZX9R 1998 : Chronique d’1 Mamie + DDE Conseils Pge 3 Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Petit up, retour d'une balade de 1300bornes à 2 direction le lavendou dont les 3/4 sur départementales et nationales (avec escale vers Montpellier) :
- la selle confort est en fait nécessaire - je comprend maintenant qu'on puisse se sentir plié sur une moto... ce que tu ne sens pas au bout de 20 bornes tu le sens au bout de 500... - cette moto mérite vraiment d'être prise en main - les routes de camargues et celles longeant la côte (bandol, cassis etc) sont vraiment belles - le pilot sport n'est pas vraiment un super pneu - encore quelques bornes et je vais pouvoir changer mon kmtrage dans le profil!!! (en même temps que kit chaine, pneus etc...) |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Salut les gens!
Bon ça fait bien longtemps que je n'ai pas rouvert ce post. Cette fois-ci, suite à de trop nombreuses lecture je n'en peux plus : on va faire des modifs!!! A ce jour la moto est dans la version de la photo... Demain... comme il me reste quelques carrénages, quelques idées etc... et que pas encore le budget pour partir sur un projet complet... je vais commencer par une préparation street mais que j'aimerai propre! Dispo : - un réservoir poké (un mas lui est tombé dessus!) - un sabot avec un peu de fibre à faire - une coque arrière avec aussi un peu de fibre à faire - une tête de fourche type cyclope - des bouts de pièces... on ne sait jamais... Pour des raisons pécunières je vais partir sur cette base et tenter l'aventure de la fibre etc pour améliorer/créer des pièces! Il me faudra à terme : - pontet pour guidon droit - guidon droit - rétro - durite avia etc... En attendant je suis à l'écoute de toutes suggestion dans le but d'avoir le plus d'idées possible pour faire quelque chose de propre... Je suis aussi preneur de tout conseil sur le travail de la fibre, la création de moule, le dépokage de réservoir... bref... j'prends tout! Je ferai toutes les étapes en photos et décrites régulièrement histoire de faire profiter aux autres de l'expérience (qu'ils sachent ce que ça donne avant pour ne peut être pas reproduire... ![]() Merci d'avance pour vos idées et conseils... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
yo.
pour le depokage de réservoir, j'ai essayé une fois, avec un certain succes. c'est vaguement décrit ici La ou je m'interroge c'est comment tu vas faire pour le Té de fourche superieur? Tu vas le percer pour y mettre les pontets? et comme tu parles de "treet", j'imagine que tu envisages l'ablation d'une bonne parte des carenages. T'as regardé dessous s'il y a des trucs moches (connecteurs, filasse, reservoir de liquide de refroidissement, etc...) qu'il faudra déplacer ou masquer? et pour les compteurs et phare, tu comptes faire quoi? Le Chevalier Noir |
|||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour le lien! Je pense que je vais tenter cette expérience!!!
Pour le reste tu as raison il va falloir penser à certains détails : - pontet : perçage obligatoire du T alors je vais peut être voir à en trouver un d'occas' histoire de pouvoir la remettre nickelle propre en sportive quand j'en aurais envie... Mais je ne suis même pas certain de ne pas préférer garder les demi bracelets... - phare : j'ai une plaque phare cyclope... toutefois je trouve que les plaques phare font justement vite sale... la question n'est pas encore résolue mais il est possible que soit je fabrique (ou du moins essaye) une plaque phare à mon gout soit que je mette cette fameuse plaque si jolie finalement soit encore que je trouve une tête de fourche de roadster qui m'inspirerait... - dépouillage de carénage... c'est clair que c'est une étape... je compte quand même garder le sabot légèrement retravailler (ou en créer un simple)... par contre liquide de refroidissement très mal positionné... pas encore la solution mais on y travaille... pour le reste après x démontage ça ne devrait pas poser trop de problème (de mêmoire) - compteur : j'envisage un petit compteur digital complet du type de ceux qui se vendent chez cardy... selon l'optique qui sera choisi ou encore deux compteurs ronds selon l'optique aussi (type bendit 600 etc...) mais ça viendra en fin de projet... puisqu'il sera une conséquence et non une cause... En fait je n'ai encore arrêté aucun choix... je vais d'abord commencer par remettre en état et légèrement modifié les pièces dont je dispose et je verrai ensuite selon justement les idées et conseils (et même questions) que j'aurai eu! Merci et @+ |
|||
|
||||
Djoul |
![]() |
|||
Invité |
je ne sais pas si percer le T est une idée bien bonne! il sera fragilisé... par contre regarde si il n'existe pas des T adaptable sur ta machine qui posséde déjà les pontets. Avec la prolifération du tuning street hypercarnagedelamortquituelebitume ca m'etonnerait pas que ca existe.
Pour le compteur regarde du coté de mode7, ils sont pas mal et pas trop cher en plus. |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Pour le T ça se fait sans trop de souci le perçage... mais effectivement je vais quand même voir ce qui peut se faire ou exister... mais encore une fois j'aime bien les bracelets... peut être une sorte de café racer bodybuildée...
Pour les compteurs je verrai une fois l'optique définie... selon qu'elle les cache ou pas mais Mode 7 est une bonne idée, il y a aussi les Koso Heureusement que j'ai déjà du taff sur le réservoir et sur la coque arrière parce que pour le reste je ne sais même pas ce que je veux faire... mais je vais le faire!!! y en a marre de voire et lire des tas de projets... je veux le mien de mes petites mimines!!!! |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |