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Stroph Message Posté le: Jeu 04 Sep 2008 12:49 Sujet du message:

Invité


oué !!!! d'ailleurs !! rendez moi mon pantalon !!!!!
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Jeu 04 Sep 2008 15:06 Sujet du message:

Invité


d'ailleur, je vois que tu fait appel au "vieux" pour des conseil sur BM.....
 
 
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barbiturik Message Posté le: Sam 13 Sep 2008 14:36 Sujet du message:

Invité


Suis pas vieux.... ^^

Bon alors, la R1100S.
La mienne va fêter ses 10 ans fin du mois, 87000 bornes, boit un peu d'huile, 20 à 30 cl de 10w40 au 1000, rien de méchant, c'est normal pour un gros bi.
Elle n'a pas d'abs, au moins pas de pb de batterie ou de défaillance de la centrale et la purge se fait sans soucis.
Elle consomme du pneu, normal vu le couple et le poids du bestiau.
Niveau essence, c'est du 6 litres sur route, plus en ville...

Sinon, par rapport au modèle standard de base, elle est équipée avec les valises BM, un capot de selle, sacoche reservoir bagster, bulle haute, jante ar en 180, garde boue ar carbone, prolongateur garde boue.

Pour les autres modifs, amorto avant et arrière changés à 50000 remplacés par un avant ohlins et un arrière fournales, disque arrière changé à 60000, ligne complète laser, puce wunderlich, filtre à air KN, bougies brisk et d'autres bricoles ( prise accessoire, porte gps, protège butée touratech, pare carter, selle refaite à 60000... )

Niveau duo, ça le fait très bien.. mais tout dépend aussi de la morphologie du passager icon_wink.gif
En revanche, il vaut mieux se tenir au pilote qu'aux poignées passagers qui ne sont pas vraiment bien conçues.
Certains rajoutent un top case, c'est encore mieux pour le passager qui peut appuyer son dos dessus.

Niveau entretien... un jeu aux culbus, nettoyage filtre à air et une vidange moteur tous les 10000. Vidange de boite et bougies tous les 20000, vidange de pont et remplacement du filtre à essence tous les 40000, une courroie d 'alternateur tout les 60000... à faire soi même on s'en sort entre 70 et 100 € de fournitures + huile.

Niveau panne.. un embrayage à 40000 ( gloups.. ) c'est le risque avec les BM, défaut de joint spy de boite ou de vilo et le disque sensé fonctionner à sec baigne dans l'huile... la loose pour un embrayage qui tient sans pb 100000 bornes. Conclusion, éviter de mettre de la synthèse trop fluide, de la semi synthèse suffit amplement et acheter une moto qui tourne régulièrement.
un démarreur valéo ( le seul truc français sur cette moto ) à 70000 bornes, possibilité de le reconditionner ou d'en trouver un neuf à pas cher en allemagne sur ebay.

J'aime beaucoup cette architecture moteur, facile à entretenir soi même, après faut aimer les vibrations, le moteur est plus rugueux et a plus d'inertie qu'un 12... c'est un tracteur attachant avec du couple entre 3 et 6000 tour/min, pas la peine d'aller plus haut.
Ensuite à manier en conduite rapide sur petite route, ça reste physique malgré la très bonne partie cycle... Pour de la longue distance, ce n'est pas une machine fatigante, elle reste assez polyvalente, moins que sa cousine le trail GS quand même mais le prix n'est pas le même en occasion...

Niveau bornes, je pense qu'il ne faut pas regarder le compteur kilométrique mais l'état des différents consommables et des options... il vaut mieux en prendre une à 80000 bien entretenu et équipée qu'une de 50000 qui parait propre mais ou tu auras tout à faire...
 
 
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