Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
règles de mauvaise conduite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tortue Géniale Message Posté le: Mer 17 Sep 2008 19:41 Sujet du message: règles de mauvaise conduite

Invité

bijour à tous
cela fait un bon moment que je n'ai pas posté ici, même si je viens voir s'il ya de la lumière de temps à autre.

Je n'ai pas lu le forum depuis longtemps, aussi je ne sais pas s'il existe un manuel des règles de mauvaise conduite lorsqu'on circule à moto.

Nous faisons tous à un moment ou un autre des maneuvres que le code de la route réprouve (moi le premier) cependant il serait bon de rappeler qu'il faut faire preuve d'un minimum de bon sens.

Aujourd'hui, exceptionellement caisseux malgré moi, et bien qu'au courant des us et coutumes motardesques je me suis retrouvé sur l'A64 en situation de ne plus savoir quoi faire.
Circulant sur la voie de gauche (grosse circulation et j'étais en train de doubler), j'ai été doublé tantôt à gauche (entre le rail et la voiture icon_eek.gif !) tantôt à droite par 3 motards dont aucun n'a signalé à un moment ou un autre de quel côté il souhaitait passer, pourtant y'a bien toujours des clignos sur les motos non?

Je me rappelle qu'à Paris (oui bon c'était y'a 10 ans) tous les motards circulaient entre les 2 voies les plus à gauche, si bien que tous les automobilistes (ou presque) laissaient libre le couloir entre ces 2 files. C'était bien pratique pour tout le monde, et certainement moins risqué que l'anarchie toulousaine.

Je pense aussi aux "collègues" que je vois tous les soirs et qui remontent une file par la droite pendant qu'un autre motard est déjà en train de la remonter par la gauche. Même avec la meilleure volonté des caisseux, on n'est jamais très loin de l'écart qui pourrait envoyer l'un ou l'autre au ras du bitume.

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, j'ai du piler à un carrefour pour laisser un motard me doubler alors que j'avais signalé depuis longtemps mon intention de tourner à gauche. Qui plus est, le motard a du franchir une ligne continue et contourner un terre-plein pour me doubler. Bon, les ligne continues ça me connait (plus que 6 points sur mon permis), mais doubler sur un carrefour je crois qu'on ne peut pas faire plus con!

PS: au fait, lorsqu'un caisseux laisse ostensiblement passer un motard, n'est-il pas de bon ton que ce dernier le remercie d'un geste du pied ou de la main? Parcequ'en ce moment j'ai l'impression que ça se perd. icon_evil.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 17 Sep 2008 20:27 Sujet du message:

Merci pour ton témoignage, ça me rassure quelque part icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mer 17 Sep 2008 20:50 Sujet du message: Re: règles de mauvaise conduite

Ogni strada è la mia arena .

Tortue Géniale a écrit:

... doubler sur un carrefour je crois qu'on ne peut pas faire plus con!

et ça peut rapporter gros, d'après cette information ! (et encore, l'aspect le plus douloureux en cas d'impact n'est pas envisagé !)

... il faut bien que jeunesse se passe ! icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 17 Sep 2008 21:01 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Souvent je me dis "ils commencent à me gonfler ces motards qui se croient tout permis"... icon_mad.gif

Dans la série, il faut absolument que je passe le premier, que je sois devant, que je double tout et n'importe quoi... je me demande pourquoi je continue à m'écarter... icon_rolleyes.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Mer 17 Sep 2008 21:39 Sujet du message:

Invité

Je suis pas le seul "vieux con" du forum alors icon_lol.gif

Merci, ça rassure de pas se sentir seul icon_wink.gif

Répondre en citant

solo Message Posté le: Mer 17 Sep 2008 21:41 Sujet du message:

allez c' est partie pour le debat du vilain motard

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mer 17 Sep 2008 21:47 Sujet du message:

Je suis pas un vieux de la vieille mais je pense que la moto ,ce n'est plus que c'etait.
Je pense que chaque motard sur sa moto a son temperament.
Celui qui double n'importe comment ,qui ne remercie jamais quand on fait un ecard ,qui passe tout pres des retros et j'en passe..
D'ailleurs,c'est bien souvent "les jeunes cons" qui viennent d'avoir un ZX10r qui vont plus faire les cons sur la rocade et nous donner une mauvaise image ,qu'un motard avec des centaines de mille derriere lui qui roulera en GPZ ou je ne sais quoi..
Pardons pour ces quelques mots familiers icon_redface.gif,malgré que moi aussi , je ne sois pas parfait icon_confused.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Mer 17 Sep 2008 21:53 Sujet du message:

Gériatrik Member

Ca c'est vrai t'es pas parfait icon_mrgreen.gif

Mais on fait avec icon_lol.gif
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 7:42 Sujet du message:

Invité

Disons que la proportion de connards en moto n'a pas changé, mais vu qu'il y a de plus en plus de motards, on en voit forcément beaucoup plus.
Courage, c'est bientôt plus la saison ^^

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 7:57 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

obi a écrit:
Disons que la proportion de connards en moto n'a pas changé, mais vu qu'il y a de plus en plus de motards, on en voit forcément beaucoup plus.
Courage, c'est bientôt plus la saison ^^

Effectivement "ils" vont bientôt ranger leur bécanes et prendre leur voâtures pour se déplacer au chaud et au sec ! icon_mrgreen.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 8:10 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

je constate à regret que les scooters sont plus en cause que les motards dans ce type de comportement.

Pour ma part en BAR, n'en déplaise à certains, sur le périphérique je roule normalement sur ma voie, car j'estime qu'il y a assez de place pour passer où l'on veut.

[Mode Aznavour on]

je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaaaaîîîîîitre...
La courtoisie des caisseux pour laisser passer les motards, on pouvait toujours se "brosser" papy.gif

[Mode Aznavour off]

je n'ai pas envie d'avoir sur la conscience "je n'aurais pas du le laisser passer" ou "si je ne mettais pas serré peut-être que...".

P.S. je trouve désobligeant l'utilisation des termes "connards" ou "cons" parce que n'oublions pas que nous sommes tous le "connard" ou "con" de quelqu'un, peu importe le moyen de locomotion.

Zizi
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Dernière édition par zizi le Jeu 18 Sep 2008 12:32, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 8:21 Sujet du message:

Invité

J'assume le fait d'être le con d'un autre icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 9:36 Sujet du message:

obi a écrit:
J'assume le fait d'être le con d'un autre icon_wink.gif

Tes pratiques sexuelles ne nous regarde pas.
icon_smile.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 9:44 Sujet du message: Re: règles de mauvaise conduite

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Tortue Géniale a écrit:
...aussi je ne sais pas s'il existe un manuel des règles de mauvaise conduite...

Ca s'appelle pas : "le confessional ?" icon_rolleyes.gif
(je suis trop bille en recherche, j'ai pas su retrouver le topic et mettre le lien, DSL)

Mon poil de chat :
Qd il y a un carton BAR - 2 roues, que le bêtise vienne du conducteur du 2 roues ou du conducteur de la BAR ou qu'il n'y ait pas eu de bêtise, c'est le conducteur du 2 roues qui mange de toute façon... icon_confused.gif

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 10:06 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
La bille en recherche a écrit:
Ca s'appelle pas : "le confessional ?"

Si si, et c'est ici.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: