Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Avis sur première moto !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willmx Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 11:28 Sujet du message: Avis sur première moto !

Invité

Comme dit dans ma présentation datant de quelques jours, je suis en trin de passer mon permis et je regarde déjà à droite à gauche les brèles qui me plaisent.

Malheureusement je me retrouve limité en choix, à cause de mon assurance (et je ne peux en changer pour des antécédents de moin de 3 ans). En prix abordable (~750€/an tout risque) je peux tapper sur un sv650 ou un bandit 600 s ou n datant d'au maximum 2003. J'ai pas trouvé autre qui me plaise dans ces années là et dans cette cylindrée.

Donc ma question est la suivant :

Parmis vos expériences en tant que passager et pilote quel machine s'adaptera le mieux à mes besoins ?

Besoin qui sont trajet boulot en ville tout les jours, balade le weekend (longue de préférence) seul voir à deux si j'arrive à convaincre ma moitié de me suivre. Pour l'instant elle est d'accord de monter si je vais doucement mais pas sur que ca lui plaise quand même !

Merci d'avance.

edit : J'ai bien sur déjà vu des commentaires à droite à gauche mais je me demandais si vallait mieux sacrifier mon plaisir solo (sv) pour que ma moitié en profite en duo (bandit), sans être sur qu'elle va aimer.

William

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 11:47 Sujet du message:

Invité

"Le SV c'est bien, le SV c'est bô, le SV c'est la classe assurée" (Obi)

De façon parfaitement objective, le moteur est particulièrement réussi sur cette bécane (normal me direz-vous, il n'y a que deux cylindres). Gros plaisir.

Avec un bémol quand même : niveau confort, y'a mieux, et le SDS "a plutôt intérêt à avoir le cul en cuir, et pas en papier crépon" (les Nuls).

--
Beren, ça se voit tant que ça que j'ai une brêle à vendre ?

Répondre en citant

JUL Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 13:00 Sujet du message:

Invité

salut a toi,je compte me separer de mon bandit(photo sur mon profil) mp pour plus de details...koi? Non je sui pa opportuniste. ..! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 13:20 Sujet du message:

Invité

niveau sensations, c'est le jour et la nuit entre une SV et un Bandit...

après, les gouts et les couleurs icon_biggrin.gif

en sensation dans ton creneau, y'a plein de monocylindre, de la pur enduro en passant par le supermot ou le trail, à voir icon_wink.gif

ps; je confirme, passager d'SV c'est l'enfer...

remarque, au moins tu sera sur qu'elle t'aime icon_biggrin.gif

Répondre en citant

willmx Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 13:35 Sujet du message:

Invité

cricri a écrit:

ps; je confirme, passager d'SV c'est l'enfer...

remarque, au moins tu sera sur qu'elle t'aime icon_biggrin.gif

Quel m'aime oui j'en doute pas, mais je préfère diminuer mon plaisir perso et prendre du plaisir à deux. Après ce qui m'embete c'est prendre une bécane en fonction de nous deux et qu'a la première sortie elle abandonne et la je me retrouverai comme un con en solo avec une bécane beaucoup moin joueuse icon_sad.gif dur dilem !

Y a pas un volontaire pour lui faire faire une balade (au ralenti) ? ^^

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 14:08 Sujet du message:

Invité

Choisir une bécane en fonction de son passager ne me semble pas être nécessairement une excellente idée pour notamment les raisons que tu viens de décrire.
Par expérience toutes les motos (en dehors de celles clairement identifiées pour faire de la route à deux : Goldwing, FJR, Electra Glide etc...) deviennent inconfortable au bout de quelques dizaines de kms (entre 50 et 100) et aussi en dehors des viennes basiques (CB 500!!!)... Bref, prends la moto qui te fait plaisir, rajoute direct le budget pour une selle confort (certains selliers font ça bien et sur mesure... ce qui du coup permet de garder l'esthétique de la moto)... tu seras bien en duo et seul... sinon XJR / CB1300 semblent bien fournies mais on est plus dans la même catégorie icon_wink.gif !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 14:21 Sujet du message:

Breaking the habit

La selle confort sur le sv améliore quand même pas mal la chose pour le passager... ( efnin, ça devient pas non plus le top du confort... mais c'est mieux..)
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif

Dernière édition par Marina le Lun 22 Sep 2008 14:28, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 14:27 Sujet du message:

Invité

Et au delà du confort, ya fort à parier que tu te lasseras plus vite d'un bandit (qui est une bonne bécane quand même) que d'un SV qui reste sacrément joueur même après un paquet de milliers de kms.
Les goûts les couleurs tout ça, mais moi je dis, le SV, c'est une super bécane pour démarrer et pour continuer aussi.

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 14:54 Sujet du message:

Invité

Perso pas eu de SV. Par contre tous les anciens possesseurs de SV que je connais me disent que c'est une super bécane... j'en connais un qui a eu les deux (enfin sa femme a un bandit maintenant qu'il essaye de temps à autres) et à chaque fois c'est "c'est tout mou, c'est de la m****...) bref tu sens bien que le SV est à part...
Mais bon à toi de voir et puis aussi en fonction du budget et du temps que tu comptes la garder...

Répondre en citant

willmx Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 15:01 Sujet du message:

Invité

ouaip je sais bien que de choisir la bécane en fonction du passager c'est pas le top, surtout qu'elle sera pas dessus tout les jours. J'essaye juste de par mon choix, permettre à mon passager de pas l'ecoeuré au premier kilomètre. Maintenant de vos expériences s'il en ressort qu'il n'y a pas une énorme différence ou qu'en posant une selle confort j'ameliore le plaisir du passager alors oui je reste sur mon choix de départ (un sv).

Merci déjà pour vos commentaires icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 15:21 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

prendre soin de son passager sans devoir vendre un oeil pour se payer l'assurance?
Moi je dis que ca n'empeche pas de rouler sur une belle moto.
La Honda GL1000 me parait tout a fait dans tes criteres. Et en plus elle est belle.

(oui, je sais, je fais de la pub pour un 4 cylindres japoniais, mais y'a pas de plastocs dessus)
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 15:23 Sujet du message:

Invité

Par contre pour les pièces, faut que tu connaisses un nécromancien capable de ramener à la vie le gars qui a dessiné la machine.

Répondre en citant

puchy Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 16:01 Sujet du message:

Invité

En plus c'est vraiment la baston au niveau prix sur ces bécanes. Maintenant tu peux les toucher à 5000€ sans rien négocier. Le bémol c'est que tu seras perdant à la revente. Mais bon c'est pas grave, c'est tellement bien cette moto.

Répondre en citant

wolverine Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 16:53 Sujet du message:

Invité

willmx tu apprends sur quoi, moins j'ai un cbf 600 de 2005 et je suis jeune conducteur je ne paye pas cher d'assu (tout risque 70€/ mois)car mon brelon ne fait que 78ch et pour commencer je trouve que c'est pas mal. Si tu veux savoir a quoi cela ressemble au ce que tu peux faire avec regarde dans mes messages il y a des photos.

Répondre en citant

willmx Message Posté le: Lun 22 Sep 2008 18:00 Sujet du message:

Invité

wolverine a écrit:
willmx tu apprends sur quoi, moins j'ai un cbf 600 de 2005 et je suis jeune conducteur je ne paye pas cher d'assu (tout risque 70€/ mois)car mon brelon ne fait que 78ch et pour commencer je trouve que c'est pas mal. Si tu veux savoir a quoi cela ressemble au ce que tu peux faire avec regarde dans mes messages il y a des photos.

Je vais apprendre sur du cbf aussi mais comme dit plus haut des que je tappe sur une bécane assez recente les prix d'assurance s'envole. Je vais rester sur mon choix de départ qui est la sv et puis bah on lui mettra une selle confort à la copine !

Apres si ca lui va pas ben elle passera son permis pour pas avoir mal au c.. icon_biggrin.gif

Merci encore pour vos conseils.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: