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tristan
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Posté le: Lun 22 Sep 2008 18:43 Sujet du message:
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perso je vient d'acquérir un Sv..................pas cher en assurance (mais sa fait longtemps) et pas encore de plaintes d'un SDS
avec une selle confort je pense que tout ira bien !!!!!!!!!
pis la Sv est quand meme bien plus simpa que le bandit
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wolverine
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Posté le: Lun 22 Sep 2008 19:51 Sujet du message:
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combien tu la paie ta sv?? pour 3200 tu as un cbf de 2004 2005
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mojo
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Posté le: Lun 22 Sep 2008 20:38 Sujet du message:
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je plussoie pour le choix du sv; par contre la selle confort bien qu'ameliorant grandement le .... confort (comme son nom l'indique) nuit gravement à l'esthetisme de la machine faut relativiser, la selle d'origine ne commence à vraiment etre desagreable qu'au bout de 250 km et puis on s'habitue à tout
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tristan
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Posté le: Lun 22 Sep 2008 20:54 Sujet du message:
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wolverine a écrit: | combien tu la paie ta sv?? pour 3200 tu as un cbf de 2004 2005 |
désolé mais j'aime pas particulierement honda...........pis moi c'est 700 euros de moins
voila d'ailleur une des raisons
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willmx
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Posté le: Lun 22 Sep 2008 22:22 Sujet du message:
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tristan a écrit: | wolverine a écrit: | combien tu la paie ta sv?? pour 3200 tu as un cbf de 2004 2005 |
désolé mais j'aime pas particulierement honda...........pis moi c'est 700 euros de moins
voila d'ailleur une des raisons  |
idem je préfère le sv et puis en cherchant bien tu trouve pas trop cher, m'enfin le budget ne me pose pas trop de soucis vu que j'etais parti sur du neuf à la base. C'est l'assurance qui m'embete le plus car 1000 euros par an la par contre ca fait cher !
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Beren
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Posté le: Mar 23 Sep 2008 15:22 Sujet du message:
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Citation: | j'etais parti sur du neuf à la base |
A ce sujet, une ou deux petites remarques :
1. le neuf, c'est bien, parce qu'au moins tu rodes à ta sauce,
2. le neuf, c'est bien, parce que bon, merde quoi, c'est neuf,
3. le neuf, c'est bien, parce que t'as la durée max en garantie si tu n'as pas envie de mécaniquer toi-même,
4. le neuf, c'est pas bien, parce que tu as la durée max en garantie : impossible donc de réaliser dans ton garage les diverses opérations simples que sont une vidange ou un changement de filtres. Au tarif de la main d'œuvre, c'est dommage.
5. le neuf, c'est pas bien, parce que la chute à l'arrêt fout déjà les boules sur une bécane pré-rayée, mais quand c'est sur un engin rutilant, ça les tord en plus de les foutre.
6. le neuf, c'est pas bien, parce qu'à la revente tu prends une maxi-décote dans les dents. La politique tarifaire de Suzuki n'arrange rien à l'affaire.
J'ai achetée ma première bécane neuve pour les raisons 1 et 2, et si je ne le regrtette pas maintenant c'est uniquement parce que j'ai gardé cette brêle assez longtemps pour ne plus souffrir de la raison 4, et faire passer la pilule de la raison 6. Avec le recul, je ne pense pas toutefois que je recommencerais, si c'était à refaire.
Je n'irai donc pas te conseiller d'acheter neuf ou occasion, mais par contre je vais te conseiller de bien réfléchir à ce choix, qui est loin d'être accessoire.
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Beren, et je dis pas ça parce que j'ai une bécane à refourguer.
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willmx
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Posté le: Mar 23 Sep 2008 18:22 Sujet du message:
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Beren a écrit: |
Beren, et je dis pas ça parce que j'ai une bécane à refourguer. |
Je le sais que t'en a une à refourguer !! Mais comme je t'ai dit par mp entre une 2003 et une 2004 je me bouffe presque 200€ d'assurance dans les dents
Donc voilà une autre raison négative à ce que j'achete du neuf. Et merci de ton analyse qui donne c'est sur à réfléchir.
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tristan
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Posté le: Mar 23 Sep 2008 21:36 Sujet du message:
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Beren a écrit: | Citation: | j'etais parti sur du neuf à la base |
A ce sujet, une ou deux petites remarques :
1. le neuf, c'est bien, parce qu'au moins tu rodes à ta sauce,
2. le neuf, c'est bien, parce que bon, merde quoi, c'est neuf,
3. le neuf, c'est bien, parce que t'as la durée max en garantie si tu n'as pas envie de mécaniquer toi-même,
4. le neuf, c'est pas bien, parce que tu as la durée max en garantie : impossible donc de réaliser dans ton garage les diverses opérations simples que sont une vidange ou un changement de filtres. Au tarif de la main d'œuvre, c'est dommage.
5. le neuf, c'est pas bien, parce que la chute à l'arrêt fout déjà les boules sur une bécane pré-rayée, mais quand c'est sur un engin rutilant, ça les tord en plus de les foutre.
6. le neuf, c'est pas bien, parce qu'à la revente tu prends une maxi-décote dans les dents. La politique tarifaire de Suzuki n'arrange rien à l'affaire.
J'ai achetée ma première bécane neuve pour les raisons 1 et 2, et si je ne le regrtette pas maintenant c'est uniquement parce que j'ai gardé cette brêle assez longtemps pour ne plus souffrir de la raison 4, et faire passer la pilule de la raison 6. Avec le recul, je ne pense pas toutefois que je recommencerais, si c'était à refaire.
Je n'irai donc pas te conseiller d'acheter neuf ou occasion, mais par contre je vais te conseiller de bien réfléchir à ce choix, qui est loin d'être accessoire.
--
Beren, et je dis pas ça parce que j'ai une bécane à refourguer. |
+ 10 000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et imagine la meme chose avec une brele de tout térrain (8500 voir 10 000 pour certaines )
d'ou moins choix d'une SV d'occase.........
aprés j'ai prit le temps..................et j'ai racheter celle d'un pote maniaque,trés souple de la poignée et qui me la baissait de 500 euros vu que c'est mon pote
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kingangelus
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Posté le: Mar 23 Sep 2008 22:10 Sujet du message:
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ou voir tu as la mienne .... 12.000km .... elle passe à la révision demain
les pneus sont neufs... pas mal d'options....enfin vas voir dans les PA
ce que je peux t'en dire c'est que le sv est une bécane souple, qui pardonne les erreurs et je continue à en faire
+1 avec le bi-cylindres
j'ai eu un bandit au tout début car je pensais le sv trop fragile et bien je reviendrai bien en arrière avec un sv dans ce cas
mais si tu peux rallonges ton budget même pour de l'occase mais une bécane un minimum sous garantie (6mois c'est déjà pas trop mal ) à moins d'être bon mécano
bon courage dans tes choix
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