|
Auteur |
Message |
cricri
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 22:09 Sujet du message: 750 Shiver Aprilia
|
|
Avant de signer pour la Dorsoduro, j'ai rapidement essayée la Shiver
pour ceusses qui ne la connaissent pas, c'est un roadster nacked plutot moderne niveau look, avec sur le papier des perfs "correctes" ou "suffisantes selon les gouts
j'vous la fait brève, la Shiver c'est une sorte de SV à l'italienne, comme ça vous visualisez la mob
en plus une SV 650 j'en ai eu une, et twinette en à toujours une, donc la comparaison est aisée
niveau look je dirai rien, perso je trouve un poil trop anguleux et limite "chargé", surtout le cardre anodisé or , mais c'est personnel
niveau finition, c'est propre, nettement mieux équipé qu'une japonnaise "de base" (type SV)
(bon OK, c'est plus cher )
freinage de ouf sur le papier, dans les faits y'a un feeling d'enfer et une puissance à laquelle je suis pas habitué , cerise sur le gateau les leviers sont réglables (l'arrière est aussi impec, bon feeling, bonne puissance dosable)
position, étonnament elle m'à pas choquée (pour ceux qui me connaissent pas, chuis plutot supermot que bracelets de sportives), elle est assez haute de selle, plus qu'une SV 650 en tout cas,
ma guibole limitée en flexion passe sans pb dessus, alors que sur une SV ça coince vite.
donc position bien pour moi, selle qui empèche pas de bouger sur la moto, reservoir étroit au niveau des genoux, guidon un peu trop étroit et cintré à mon gout, mais supportable ,
rayon de braquage correct, nettement supérieur à une 650 SVN par exemple.
après reste le moteur
le bruit d'abord , vraiment sympa, bien présent, d'autant que la poignée de gaz est super souple et la commande électronique de gaz super réactive, impossible de resister au p'tit coup de gaz au feu rouge
démarrage et roulage,
embrayage dosable (hydraulique, levier réglable), bon feeling du point de patinage, injection sans accoups, ça décole sur un filet de gaz sans pb (c'est un twin à 90°)
il faut un temps d'adaptation à la poignée de gaz hyper souple (gaffe aux wheelings)
la réponse aux gaz est instantannée sans pour autant etre brutale comme peut l'etre une SV voir pire... un 660 XTX
c'est coupleux sans etre rugueux si vous voyez ce que je veux dire, et surtout cette réactivité au coup de gaz est vraiment sympa, pour vous dire ça me rappelle mon grosmono en plus "lissé",
pour la puissance je suis incapable de vous dire, j'étais en pleine circulation à 6h le soir, j'ai pas tenté le diable avec 95 bourrins, le seul truc qui m'à semblé, c'est qu'on est "déçu" passé les mi-régimes par rapport à ce qu'il y à dans la premiere moitié,
j'esplik
en fait quand on la laisse monter dans les tours on s'attend à plus, vu ce qu'on avait au coup de gaz en partant de 4 ou 5000 t/mn, mais bon j'ai pas trop cherché d'autant que ce n'est pas ce qui m'interresse dans un moulbif
chassis,
le truc qui frappe d'entrée par rapport à une SV, c'est la qualité d'amortissement des suspattes, surtout de la fourche, 'tin j'avais l'impression de ma fourche d' XTX réglée aux p'tits oignons
pour le reste du chassis, peux pas en dire grand chose, c'est moins maniable qu'un supermot
mais ça doit surement etre nettement plus stable en grandes courbes
voilou mes impressions
allez l'essayer, ils sont sympas chez Aprilia et la moto gagne à etre connue
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 22:40 Sujet du message: Re: 750 Shiver Aprilia
|
|
cricri a écrit: | la Shiver c'est une sorte de SV à l'italienne, comme ça vous visualisez la mob  |
Ou sinon :
shiver1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 360 fois
shiver2.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 362 fois
shiver3.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 351 fois
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 23:07 Sujet du message:
|
|
quand es que je gagne au loto?????
ah merde,faudrait déja que je jous
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 7:18 Sujet du message:
|
|
ah oui, perso j'ai trouvé que ça tirait un poil long, mais faut relativiser à cause de la circulation dans laquelle j'étais, en 6 à 110/120 c'est un poil juste, par contre en 5 ça donne environ 5000 t/mn et là le moteur répond instantannément
peu de frein moteur, enfin pas génant pour moi, mais j'suis un mauvais exemple avec mon habitude des grosmono
toujours par rapport à mon grosmono, ça vibre pas, mais alors pas du tout
et ça roule sur un filet de gaz à n'importe quel régime sans le moindre accoups
voilou
merci djé pour les photos
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 7:50 Sujet du message:
|
|
Le point que j'ai trouvé sympa aussi, c'est qu'elle se conduit de 2 façons, soit on se colle au réservoir et ça se roule comme un supermot', soit on se recule bien sur la selle et ça fait roadster tranquille.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 11:22 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
je ne sais pas s'il y a une grosse différence de prix, mais cx'est quand meme autrement plus beau que la nouvelle suzette qui ressemble plus a un porte accessoires qu'a une moto :
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 23:00 Sujet du message:
|
|
Ce serait donc la nouvelle SV 650. Surprenant...
|
|
|
|
|
kingangelus
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 0:24 Sujet du message:
|
|
....surnommée la "Gladius"
|
|
|
|
|
kwad9
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 10:58 Sujet du message:
|
|
Djé a écrit: |
Ce serait donc la nouvelle SV 650. Surprenant... |
A priori non, les SV et SVS restent au catalogue, juste une déclinaison de plus du V2 (probablement assagit) après la DL...
Pour moi c'est plutôt bon signe puisque ça signifie que suzuki continue à développer son V2, maintenant reste à savoir si dans le futur ils continueront à développer un V2 "sportif" sous forme de SV et SV-s
La Gladius, est à mon avis là pour compléter la gamme par le bas, les utilitaire et moto de moins de 70ch ayant quasiment disparu des catalogues.
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 18:25 Sujet du message:
|
|
Merci pour cette précision
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 13:51 Sujet du message:
|
|
A choisir entre une shiver et une SV ou SV-S, pour ma part le choix est vite fait, ca sera un SV. Le système Ride By Wire de chez aprilia ne m'a pas du tout plus sur cette machine, une sensation aseptisé et un léger décalage entre la poignée de gaz et les papillons mon déçue.
Après je trouve la moto trop haute à mon gout, les gabarits petit seront vite handicapé par une hauteur de selle pas forcément adapté pour eux.
Légère, look rageur, il est vrai que je l'ai trouvé sympa esthétiquement, le bruit malgré ses pots d'origine donne une envie de dévoré la route et de rouler plutôt au bruit qu'au compteur.
Une bonne moto dans l'ensemble, mais niveau moteur je n'ai pas accroché, après difficilement comparable au sv quand même car on approche une nouvelle technologie moteur sur une machine et pas sur l'autre, la Shiver est quand même une moto à essayer.
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 19:13 Sujet du message:
|
|
Stroph a écrit: | A choisir entre une shiver et une SV ou SV-S, pour ma part le choix est vite fait, ca sera un SV. Le système Ride By Wire de chez aprilia ne m'a pas du tout plus sur cette machine, une sensation aseptisé et un léger décalage entre la poignée de gaz et les papillons mon déçue.
|
bizarre ça, sortant d'une injection YAM à chier, on peux vraiment le dire comme ça,
l'injection aprilia est un vrai bonheur à coté
ça fait 2 jours que je roule en Dorsoduro et l'injection est parfaite, voir meme carrement velue en mode S.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 8:09 Sujet du message:
|
|
Stroph, t'as eu le même soucis que moi, t'as essayé un Shiver mal réglé.
Au 2ème essai, j'étais déjà plus convaincu.
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 12:09 Sujet du message:
|
|
j'ai essayé la secondr génération avec la nouvelle carto.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 13:22 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
[mode langdeput'=ON]
cricri a écrit: |
... sortant d'une injection YAM à chier, on peux vraiment le dire comme ça,... |
Pourtant, a propos de l'injection Yam, tu écrivais en aout 2004 :
Citation: | l'injection se fait globalement oublier, malgré de rares ratés très occasionnels et ressemble fort à un carbu de base sans les inconvénients (mode optimiste ON ) |
debut novembre 2004
Citation: | après avoir pas mal ramé pour regler correctement l'injection, ayé ça marche nickel |
puis fin novembre 2004
Citation: | pour en revenir à l'XTX ou XTR, régler correctement son injection et supprimer les pots catalytiques apporte un réel plus |
alors, cette injection Yam, elle est bien ou c'est de la merde?
|
|
|
|
|
|
|