Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Je construit ma maison

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fraric Message Posté le: Sam 04 Oct 2008 7:16 Sujet du message: Je construit ma maison

Invité

Bonjour, je viens de recevoir un mail de Franck des MT, me demandant si je voulais toujours être inscrit sur le site parce qu'il y a longtemps que je n'ai pas posté de sujet. Je le remercie de la démarche et je reste inscrit. Comme je le lui ais expliqué, je construit une maison (tout seul) et j'ai bien moins le temps de surfer sur le net. J'ai ouvert un blog ou je place des photos pour suivre l'évolution des travaux. Cela ne
m'empéché pas de jeter un oeil sur les albums photo du site. Voici l'adresse du blog pour ceux que cela interresse:
http://maisonbetoncellulaire.blog4ever.com/blog/index-240661.html

Répondre en citant

wolverine Message Posté le: Sam 04 Oct 2008 8:37 Sujet du message:

Invité

Bon courage l'ai et bravo pour ton projet.

Répondre en citant

jeje Message Posté le: Sam 04 Oct 2008 9:13 Sujet du message:

Invité

Bon courage, pour avoir effectué le meme chantier quasi tout seul en 2002-2003, je peux te dire qu'une fois terminé on a qd même la satisfaction du travail accompli.
Bon, moi je n'avais pas de moto à cet époque, j'ai attendu d'avoir un garage pour en acheter une! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Sam 04 Oct 2008 11:08 Sujet du message:

Invité

et ben, je sais ce que c'est.. mon "vieux" a fait de même mais.... comme dit plus haut, c'est sur qu' aprés cela en jette plus ( remarque ça cela dépend si celui qui monte y voit droit..hum..) et , quelle fierté légitime, pour une fois ça fait pas d'mal.. bravo et courage !

hola.gif

Répondre en citant

fraric Message Posté le: Sam 04 Oct 2008 12:56 Sujet du message:

Invité

Du courage il m'en reste pas mal, c'est le temps qui me manque le plus. Je me suis mis à mi temps pour réaliser notre projet. Je me consacre tout de même quelques moments moto, mais ça reste light, on ne peu pas être partout. C'est pour ça que j'ai ouvert un blog pour suivre l'avancée des travaux. Merci pour vos encouragements.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 04 Oct 2008 19:18 Sujet du message:

C'est au moins le signe que la procédure instituée à l' "époque" fonctionne bien icon_wink.gif

Bon courage pour ton ouvrage, et à bientôt sur le forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Sam 04 Oct 2008 19:52 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Hello,

Construire sa maison soi-même est une très bonne initiative... mais attention, dans ton cas par exemple où tu fais également le gros-oeuvre, tu ne bénéficies pas de garantie décennale. Alors si dans les 10 ans, je ne te le souhaite pas, tu devais vendre, il y aura quelques soucis...

Si le béton cellulaire (plus communément appelé par sa marque : Siporex) est un matériau permettant d'éviter le doublage des murs, il est relativement délicat en mettre en oeuvre. Ce matériau est cassant comme du sucre, il faut donc que l'assise de chaque bloc soit très bien faite.
Egalement pour les finitions intérieures qui restent apparentes.

Les gaines électriques et les tuyauteries ne pouvant être cachées par le doublage doivent être intégrées en saignées dans les blocs.

Bon courage...

Amic'

Zizi
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

fraric Message Posté le: Sam 04 Oct 2008 23:04 Sujet du message:

Invité

Pour la construction, je fais moi même le gros oeuvre. Il y a pas loin de chez moi une maison qui est faite par un artisan, vu que j'y suis en plein dedans, je regarde coment il fait. Ce n'est pas pour me vanter, mais je pense que le proprio aura besoin de la decenale bien avant moi. Je ne suis pas du metier mais je peu te garantir qu'il y a des voleurs. Mon fournisseur de matériaux m'a assuré qu'il voyait rarement des construction avec toutes les ferailles parasismiques.
Pour le béton cellulaire, c'est comme le monomur, il faut partir bien de niveau car les joints sont tres minces.

Répondre en citant

jeje Message Posté le: Dim 05 Oct 2008 9:28 Sujet du message:

Invité

zizi a écrit:
Construire sa maison soi-même est une très bonne initiative... mais attention, dans ton cas par exemple où tu fais également le gros-oeuvre, tu ne bénéficies pas de garantie décennale. Alors si dans les 10 ans, je ne te le souhaite pas, tu devais vendre, il y aura quelques soucis...

Pourquoi un problème?
La décennale peut être souscrite par un particulier aupres d'une assurance après la construction de la maison pour une vente (voir même avant si le particulier est intéressé)
Dans mon cas "la poste" m'avait refusé le crédit car elle voulait que je prenne le décennale.

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: