Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Question sur jumelles et autres moyens de contrôle

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 06 Oct 2008 17:20 Sujet du message: Question sur jumelles et autres moyens de contrôle

Invité

Bonjour,

J'ai croisé dernièrement de nombreux policiers munis de leurs jumelles... et chaque fois en léger excès de vitesse (-de 15km/h compteur)... j'ai le sentiment d'avoir eu de la chance mais du coup je m'interroge sur ce qu'ils peuvent faire ou non?
Avant jumelles = arrêt... mais vu leur position je vois qu'il est maintenant impossible qu'ils arrêtent... est-ce que cela fonctionne comme un radar avec photo? est-ce que du coup ils ne prennent que de face (c'était le cas ces fois-ci) et les motos sont miraculeusement épargnées?

Bref, je me posais la question de savoir ce que les policiers prenaient avec leurs différents moyens de contrôle, ce qu'implique tel ou tel moyen etc... alors si vous avez des renseignements n'hésitez pas.

@+

Répondre en citant

alx Message Posté le: Lun 06 Oct 2008 18:54 Sujet du message:

Invité

Bonjour, après les jumelles même s'ils ne t'ont pas arrêté tu peux avoir un "comité d'accueil" quelques kilomètre plus tard.

Après il me semble et je peux me tromper, qu'ils sont plus intéressés avec les plus gros excès de vitesse, du genre (+de 20km/h au dessus)

Mais sinon ils prennent tous les véhicules avec les différents moyens à leur disposition.

En espérant n'avoir pas trop dit de bêtises...et répondu à tes questions... bonne soirée.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 06 Oct 2008 19:13 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

les jumelles sont en theorie capable de prendre aussi les motos. Toutes? Je ne sais pas.

Ton compteur affiche environ 7% de vitesse en trop par rapport a ta vitesse reelle , et les jumelles ont aussi des tolerances (que je ne connais pas) si bien que meme s'ils te captent a 100km/h, ils ne retiendront que 93km/h (par exemple).

Du temps d'avant les radars automatiques, "on" (les hommes en bleus et ceux qui leur donnes des ordres) trouvait ridicule de verbaliser une voiture qui passe a 91 au lieu de 90km/h. "on" n'arretait donc que les vehiculkes avec un exces significatif, genre +10 ou +20 par rapport a la limite.
De puis l'homme s'est arrété de penser et trouve meme parfois justifié de verbaliser un vehicule roulant à 91 au lieu de 90. J'imagine (j'espere) que ca n'est pas le cas des hommes derieres les jumelles.
Donc a mon avis, meme si tu es a 120 au compteur, tu es vers 112 en reel, ils te mesurent a 112 et retiennent 103, et la ils estiment que ca ne justifie pas un PV...

Les valeurs données ici sont des estimations données au nez, et n'ont pas de valeur autre que celle d'alimenter les discutions de comptoir et de forum.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 07 Oct 2008 8:57 Sujet du message:

Invité

Merci pour ces retours.
En fait ma question était plutôt :
- est-ce que si jumelles = arrêt après?
- est-ce que jumelles parfois = photos mais dans ce cas quid des motos puisqu'ils prennent en général par devant?

Maintenant pour ce qui est des excès significatifs etc... ben non j'dis rien... mais là j'était à 70 compteur faux à 10% par rapport à une autre moto (lié à la transmission différente de l'origine) qui elle même est faussée par rapport au réel et à ça on rajoute la tolérance... du coup je devais vraiment pas être trop vite...

@+

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 07 Oct 2008 9:03 Sujet du message:

Invité

Quand y a jumelles, tous les cas sont possibles.
- Soit t'es en BAR et tu peux recevoir le papier chez toi, en moto normalement tu peux t'en sortir, mais ils ont tout à fait le droit de relever ta plaque quand tu passes.
- Ils peuvent aussi se mettre au milieu de la route et te faire signe de te ranger.
- Il se peut qu'ils préviennent le comité d'accueil motocycliste qui stationne en général un peu plus loin (généralement ça c'est pour l'autobeurk)

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Mar 07 Oct 2008 9:29 Sujet du message:

Invité

Souvent aussi il on des consignes données par les gradés de ne pas tenir compte des des infractions entre +1 et+20 par exemple (dixit un gendarme) mais c est pas tout le temps le cas

Répondre en citant

alx Message Posté le: Mar 07 Oct 2008 13:28 Sujet du message:

Invité

je ne savais pas que même avec les jumelles ils prenaient des photos...

Pour moi les jumelles et l'hélicoptère c'est "flagrant délit", arrêt direct ou par un comité d'accueil un peu plus loin et avec on va dire un "payement comptant" icon_rolleyes.gif

et les voitures banalisées ainsi que les radars fixe "payement à terme" icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Azer-toto Message Posté le: Mar 07 Oct 2008 14:08 Sujet du message:

Invité

alx a écrit:
je ne savais pas que même avec les jumelles ils prenaient des photos...

Pour moi les jumelles et l'hélicoptère c'est "flagrant délit", arrêt direct ou par un comité d'accueil un peu plus loin et avec on va dire un "payement comptant" icon_rolleyes.gif

et les voitures banalisées ainsi que les radars fixe "payement à terme" icon_rolleyes.gif

C'est ce que je pensais aussi...

Si pas photo ou pas interception, je crains que de toute manière il n'y ait pas de retrait de point possible puisque pas de contestation possible.
Simplement "vitesse excessive" -> 90€

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 07 Oct 2008 14:11 Sujet du message:

Invité

Rhaaa... c'est très difficile tout ça..; et d'ailleurs peut être inutile... après les règles sont claires... mais bon je pense que ça n'interesse pas que moi.
Tout à l'heure sur le canal du midi (en descendant vers la rocade en face du commissariat sur l'autre rive) j'ai croisé une autre situation :

- voiture banalisée (mégane break blanche) avec radar à l'arrière... bien sûr je ne l'ai vu qu'au moment où j'allais déboîter... heureusement là encore rien... mais je commence à baliser sérieusement!

Bon ben bref... soyez prudent... parfois l'amende n'est qu'une douce punition (parfois un peu salée ça le fait aussi à l'apéro!).

@+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 07 Oct 2008 15:08 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

JB_Version3.00 a écrit:
... mais je commence à baliser sérieusement!...

Effrayer est le but recherché (le faire à coût zéro n'est que la cerise sur le gateau...)
Tu viens donc de "leur" (ils, les autres, les méchants) accorder un début de victoire. icon_mrgreen.gif

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 07 Oct 2008 15:24 Sujet du message:

Invité

Ouias... on peut voir ça comme ça...
Malheureusement quoi faire? Sais pas... je vais continuer à rouler comme je fais (pas vraiment trop vite la plus part du temps)... et espérer que ça se passe bien... mais c'est vrai que finalement au moment d'essorer la poignée je me pose des question en sus de savoir si le lieux est adapté (tps/circu/etc...)... idempour toute autre conduite non adaptée... mais finalement n'est-ce pas un bien? Non pas que je ne le fasse plus mais au moins la plus part du temps c'est réfléchi... donc tout est mesuré...

bref... sais pas mais j'ai l'impression de les voir partout... j'ai même peur des motos banalisées... c'est pour dire... allez... autant continuer jusqu'à ce que je n'ai plus d'autres choix que de m'absoudre de toutes ces réglementations sous peine de ne plus pouvoir respirer (peut être que là j'exagère un peu... )!!!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: