|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
bike jacking QUE faiton ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 35, 36, 37 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||
Invité |
"Dès que la gravité de l'agression a été connue, les services d'enquête de la sûreté départementale ont été mobilisés"
... c'est peut être là le problème... faut que ce soit grave pour agir... et le problème c'est qu'on confond pour prioriser gravité des conséquences et gravité de l'acte... « Vol avec arme ayant entraîné la mort… » ... "Depuis deux mois sur Toulouse, quatre vols de motos de forte cylindrée ont été répertoriés par les enquêteurs." Rien que les bike jacking sur le forum plus au moins un vol dont j'ai eu connaissance en déposant plainte lundi soir pour le vol de ma clio... le suivant déposait plainte pour vol d'un R6 2007... Après tout z'ont p't'être pas tort parce qu'à écouter la police et lire d'autres choses on se rend compte que tant que le / la volée n'engage pas son pronostic vital alors rien n'est fait... Une prime à la délinquance? En tout cas rien qui ne semble dissuasif apparemment... OK c'est un article de la dépêche etc... mais pour avoir discuter avec la police après la dégradation de ma moto en mai avec délit de fuite et après discussion avec eux lundi... c'est finalement très vrai... et cet article ne semble malheureusement même pas entaché d'a priori et de volonté de dramatisation médiatique. ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
willmx |
![]() |
|||||
Invité |
Ca confirme mon sentiment.
Pourtant comme je disais plus haut, le bike jacking dépasse le simple vol de garage. Ca devient de l'agression. Ce faire bousculer de sa bécane/voiture/vélo, avoir le couteau sous la gorge ou l'arme dans le cou, ca devient violent et pourtant rien est fait. Il faut que ca change ! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Je trouve aussi cet article mesuré. Comme les faits sont suffisamment dramatiques et frappent par leur gravité, ne pas le souligner outre mesure dans un article et se contenter de rapporter les faits est sans doute la meilleure ligne éditoriale... On sent aussi la volonté de "laisser faire la police" sans anticiper outre mesure sur le résultat de son enquête. Je me demande juste si cette enquête a débuté dès l'admission à l'hôpital du blessé, lorsque le pronostic vital a été engagé ou au moment de son décès. Cela dit, il n'est pas non plus absurde de hiérarchiser les priorités et de ne déployer "le grand jeu" que dans les cas (qui, pour insupportables qu'ils apparaissent, restent rares) les plus terribles.
Non je ne pense pas mais on ne peut pas mobiliser toute la police pour un vol de scooter (sauf dans certains cas très spécifiques ![]() C'est justement lorsqu'il y a inadéquation entre les moyens déployés et l'importance du délit que le sentiment d'injustice apparaît. "Quoi ? une prune parce que je roulais à 91km/h au lieu de 90km/h alors que le meurtrier d'un motard court toujours ?" (par ex.) Patience, la police travaille presque toujours avec des renseignements fournis par des "informateurs". Ce type d'enquête prend du temps mais donne en général de bons résultats. Mettre trop de pression sur les forces de l’ordre risque de les conduire à la volonté immédiate de "résultat" et on prend alors le risque de l’erreur judiciaire et ça c’est, selon moi, pire que tout. Wait and see. BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||
Invité |
... bien entendu il faut hiérarchiser mais ne comparons un bike jacking même sans blessure et un excès de vitesse. Si t'es délinquant, que tu sais que le vol d'une moto sans violence (ou violence mineure sans aucune blessure même mineure... bref le volé donne ses clefs sans résistance) ne sera JAMAIS suivi d'enquète... pourquoi te priver? Et si tu as se sentiment d'impunité tu continues nécessairement... et si en plus tu sais que si par la plus grande des malchances tu te fais choper et que ta peine sera très faible voire même quasiment nulle si c'st la première fois que tu te fais prendre... alors c'est une vraie prime à la délinquance..; et encore une fois qu'il y ait une hiérarchisation est une chose mais que celle-ci se fasse en fonction de la nature de l'acte et non de ses conséquences même si le raisonnement inverse est tentant... parce que finalement le décès n'est que la conséquence de l'acte de vol avec violence qui tourne mal... Bref... certains vont encore dire que c'est du débat inutile, de la masturbation cérébrale qui ne change rien aux faits et finalement tant que cette masturbation n'est pas suivie d'actes c'est pas si faux... Je suis totalement dégouté de lire ce que je lis... dégouté de tomber une fois de plus de mon nuage et de me rendre de la réalité qui elle doit tenir compte de fait, de moyens etc... (et c'est normal)... Bref... ![]() ![]() Dernière édition par JB_Version3.00 le Jeu 09 Oct 2008 14:00, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Rien... (Autocensure suite à autocensure). BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. Dernière édition par BlackCat le Jeu 09 Oct 2008 12:01, édité 2 fois |
|||||
Pioup |
![]() |
|||||
Invité |
elle a commencé dans les jours qui ont suivi l'aggression... |
|||||
|
||||||
willmx |
![]() |
|||||
Invité |
Je rejoin ton avis la dessus JB.
Pourquoi ne pas mettre la pression sur les agresseurs avant qu'il y ai un fait grave. Le simple fait de d'ouvrir l'enquete avant, quand on voit qu'il y a deja 2/3 vols avec "agression" qui se suivent sur quelques jours/semaines, de l'annoncer publiquement, mettrait une certaine pression sur les voleurs qui déjà se calmeraient un peu. Alors c'est sur ca permettra pas de les arreter mais au moin ca evitera peu être un drame ... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Twin addict Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 1095 Ville: Toulouse |
Reçu une réponse à mon mail à la FFMC31 :
Sera discuté au CA du 17/10/2008 (à partir de 20h45 à Candie) l'opportunité de manif ou autres (opération escargot, remise de pétition au préfet, ... ) J'y serais ... ne serais ce que pour connaitre leurs réactions. Reçu une réponse à mon mail à la FFMC : La FFMC31 envisage une manif silencieuse et prépare un article pour Motomag ... Glingling is baaaaaaaaack ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Bon bein on dirai que ça bouge dans le bon sens. Merci Tophe.
Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Je suis en contact avec la depeche du midi,le correspondant se dit pret a relayer tout mouvement de la part des forums et associations.J'ai son mail,nous n'avons qu'a le tenir informé des decisions qui seront prises.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
...simple UP... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
oui je viens pas souvent sur le forum mais si une moto de plus peut être du cortège au mémorial de ce stupide meurtre, je crie haut et fort PRÉSENT! ET À BAS CES VOLEURS DE BAS ÉTAGES! car aucun vol ne vaut une vie.
born to ride mud |
|||||
angus |
![]() |
|||||
Invité |
Il semble sur d'autres forums que pas mal de monde se déplacerait pour l'accompagner à sa dernière balade, dignement
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Tu peux me donner le nom de cette personne stp? En MP si tu veux. Merci. "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Attention Pavé inside !
Bon alors, j'ai bien lu tous les messages, un peu a froid pour essayer de ne pas monter dans les tours. D'abord il fait savoir qu'une manifestation qu'elle qu'elle soit, ça se prépare et est généralment le fruit de discussions longues et ... hum ... débattues. Sur le fond : Aspect sécuritaire : Je considère que Franck a raison : aujourd'hui faire un manif sur l"insécurité", demander plus de présence policière ou de caméras vidéo, je trouve que ça va à l'encontre de certaines valeurs, sans compter du caractère fortement politisé de la chose. Dire : on veut que la police soit moins sur la route à controler aux jumelles et plus à nous protéger : alors là on est bon pour les remarques sur "les motards de toute façon ils roulent trop vite, ce sont des dangers publics toussa !!!" Et vlan 2 balles dans le nourrin pour sarko qui cherche à nous faire passer pour des délinquants routiers. Ce que je retiens ce serait plutot de faire ressortir quelque chose du genre : Solidarité motarde , que justice soit faite pour Fred! Axer fortement le discours sur la solidarité et sur notre écoeurement par rapport à l'acte commis sur l'un des notres. A débattre, car le fond qu'on mettra en avant, c'est évidemment le coeur du problème Sur la forme : La FFMC : c'est aujourd'hui a MA connaissance la seule asso de motards qui a les moyens humains, techniques et financiers pour organiser un tel événement, sans compter de sa notoriété, qui bien que controversée est réelle pour les pouvoirs publics. Je suis la première à dire que la 31, c'est pas la meilleure, mais s'il y a un vent de renouveau avec des gens sérieux qui réintègrent l'asso, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de constructif, après tout depuis 2-3 ans on ne les entend plus, c'est que peut être un certain nombre de choses ont changé. Au pire y a la nationale à Paris (montreuil) Il est peut être possible de compter également sur la mutuelle des motards, ils ont un bureau à Altanta et un bureau à l'espace moto, la responsable est Dany. Il pourrait être interressant d'en causer au siège à Montpellier. Une manifestation se déclare en préfecture avec la date et le parcours prévu. Il me semble (à vérifier) qu'il faut une personne morale. Une manif, ça se communique : les forums c'est bien pour parler entre motards mais pour une manif efficace, il faut alerter les médias. Une manif ça se finance : Tracts, banderoles, porte voix éventuellement : qui va mettre 1000 ou 2000 dans le nourrin ? Jusqu'a présent je n'ai fait que des manifs financées par la Fédé mais si on décide de faire sans eux comment on sort l'argent? Après sur l'image du motard loubard : Pour avoir participé a quelques manifs, je me suis rendue compte qu'a part des commentaires sur les motards qui ruptent ou burnent pendant les manifs, la plupart des gens considèrent les motards positivement, surtout QUAND ON LEUR EXPLIQUE POURQUOI ON MANIFESTE : d'ou l'importance des tracts et banderoles. A vos claviers pour les commentaires les amis ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 35, 36, 37 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |