|
Auteur |
Message |
angus
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 23:14 Sujet du message: Miss R6
|
|
allons y dans le pas raisonnable
après pas mal de bécanes dont pour les dernières 3 R1s (dont 2 de piste) et 2 XJR 1300, l'envie d'un jouet après avoir arrêté la piste.
En fait je voulais une FZ1, mais l'ayant essayé, j'avais trouvé le moteur pointu (par rapport au XJR) et surtout la suspat arrière molle, même en utilisation essai.
Bref Joël le patron de Yam Service me prête une R6 08 et me fait une propal qui me convient, ça faisait longtemps que j'hésitais à descendre en cylindrée, donc zyva pour ZE jouet, un modèle 2007 rouge
Première sensation: on pousse la moto à l'arrêt, déjà mon buste tombe, ben c'est tout petit manoeuvre à l'arrêt, ils ont du oublier le moteur, ça pèse rien, je regarde, il est bien là
mise en route, ah oui starter automatique, faut pas mettre de filet de gaz, fini les 4 gros carbus.
euh dis m'sieur Yam, je l'avais demandé en pot d'origine, pas en...; ah bon c'est le pot normal, ah bon
ralenti à 1800 tours, déjà c'est pas commun.
Aspect pratiques: mais qu'est ce que j'ai à écrire ça moi ? ça va pas bien ? y'a peu être de quoi mettre un préservatif sous le capot de selle (bah vi j'ai viré la selle passager), et c'est même pas sur.
allez roulons, alors ce moteur réputé tout pointu , il est vraiement tout pointu ? ben non.
il y a 4 zones:
sous 6000 tours: rien à signaler, c'est pour rouler au pas dans les bouchons
6000-8000: pas une foudre de guerre mais suffisemment pour rouler tranquille dans un flot de voiture. J'en vois un au fond qui ouvre de grand yeux: il commence à rouler à 6000 ? ben oui mais c'est très naturel sur cette bécane.
8000-12000: ça commence à être sérieux, ça pousse bien et on peut enrouler, oui j'ose le terme, parfait pour enquiller tranquille une petite route de montagne.
c'est pas tout ça, on s'ennuie, l'aiguille tape 12000, ça s'énerve et ça monte en hurlant jusqu'à 16000 dans un bruit de F1, le pieds total
on compte ? ça fait 10000 tours/mn utilisable, pas commun. Combien de temps ça durera, j'en sais rien, et je l'ai pas acheté pour aller au taf tous les jours.
pour tout dire, bien règlé, ça lève à tous les coups en 1 sans tirer sur le guidon ni patinoiriser, en 2, si on se met en stable à 12000 et qu'on tourne d'un coup ça lève, et sur les bosses en 3 faut faire attention.
Bien sur en ars... balade avec les copains, c'est moins efficace qu'un tuono en sortie de courbe, mais à l'accel ça tient, faut juste s'habituer à rétrograder à 12000. Le seul vrai défaut, c'est qu'on doit passer les vitesses 3 fois plus souvent que sur un twin, et à la fin d'une journée en montagne le poignet gauche est mort.
tenue de route: ben après avoir fait de la piste sur 3 R1s, quel vélo, quelle facilité, quelle stabilité, c'est tout bonnement incroyable. J'ai laissé les règlages standards, pas d'amorto de direction, et je n'ai rien à redire, ça encaisse les irrégularités sur l'angle sans broncher, on rentre trop vite en courbe, on coupe, on regarde où aller, elle y va.
par contre heureusement que j'ai fais pas mal de piste, ça demande quand même un certain bagage quand ça s'énerve sur petite route
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008 4:31 Sujet du message: Re: Miss R6
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
angus a écrit: | Première sensation: on pousse la moto à l'arrêt, déjà mon buste tombe, ben c'est tout petit manoeuvre à l'arrêt, ils ont du oublier le moteur
|
Moto de gonzesse, donc.
Citation: | ... à la fin d'une journée... le poignet gauche est mort. |
moto de branleur alors?
Citation: | ... ça demande quand même un certain bagage quand ça s'énerve sur petite route |
'faudrait savoir! Juste avant tu disais que y avait tout juste la place pour un preservatif, et maintenant tu parles de bagage. Mais tu le mets ou le bagage?
Monsieur Angus ('permettez que je vous appelle "monsieur"?), si vous etes aussi precis dans vos descriptions que dans vos trajectoires, je vous conseille les pneus a crampons.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008 4:46 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Tiens, justement, Angus, a propos d imprecisions je lis dans ton chouette site, a propos du pilotage sur piste :
Citation: | on ne fait pas pour attaquer une courbe à droite:
ligne droite à gauche
fin de ligne droite on se met à droite
on prend la courbe à droite
fin de courbe on se remet à gauche |
tu peux expliquer? je comprends pas...
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008 6:33 Sujet du message:
|
|
ou comment extraire des phrases de leur contexte pour en dénaturer le sens juste après ces lignes il y a marqué ça: nan nan, ça c'est pas bon du tout, voir le chapitre trajectons., ouh le vilain, c'est sur que quant on lit en diagonal, tu ferais pas de la politique toi ?
au fait, j'y crois pas, tu pensais que je parlais de vrai bagage ????????????
pour la R6, c'est une moto très facile à emmener très vite, mais comme toutes les hyper sports, à rythme très élevé c'est creuvant, tout est question de rythme
t'es le chevalier noir que je connais ?
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008 6:57 Sujet du message:
|
|
ah mais oui, c'est bien lui.
Ben qu'est ce que tu deviens (hormis que t'es devenu myope ) depuis le temps de galoli ?
|
|
|
|
|
|
|