Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Y'a pas que la FFMC31...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 21 Oct 2008 18:14 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Guit a écrit:
Pas tout a fait d'accord avec toi... Et le plaisir? l'amour? la passion? oui pour un bien matériel soit, mais il est quand même la. Certaines personnes vont se serrer la ceinture, non pas parce qu'elles veulent paraitre être dans une certaine classe, non, juste parce qu'elles sont passionnées... Parce qu'elles aiment...
Donc sous prétexte de terreur, sous prétexte que des personnes d'une autres classe en possède, on devrait se limiter?
non je ne suis pas d'accord...

Je ne dis pas que c'est ce que je veux, je dis juste que c'est ce que je vois.
Parlons du passionné si tu veux.
En 1985, le pasisonné de moto de vitesse va acheter un 1000GSXR de 100 chevaux, 176kg a sec, cadre en alu. Tu imagines a quel point il etait heureux, les sensations immenses d'acceleration, de vitesse qu'il avait, le PLAISIR qu'une telle moto procurait?
20 ans plus tard, un motard passionné, du meme age, avec des routes similaires, aura BESOIN d'avoir un vehicule plus performant et plus recent pour avoir peut etre autant de sensations et de PLAISIR.
Si tu lui donnes le vieux GSX-R ou une moto meme plus recente mais offrant le meme style de prestations) il n'aura qu'une bribe du plaisir initial.
Pourquoi?
Aussi passionné soit il, ca ne sera pas seulement la vitesse et la performance qui lui plaisent, mais aussi avoir le meilleur de ce qui se fait aujourd'hui, c'est a dire ce que les autres ne peuvent pas avoir. Parce que le plaisir n'est pas une valeur absolue mais relative. C'est domage mais c'est ainsi, a mon avis.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

JMCR76 Message Posté le: Mar 21 Oct 2008 18:27 Sujet du message:

Invité

Merci Le Chevalier Noir et je lis le post de Guit en même temps....

Vous avez bien compris, c'est cool...

Ben oui on bosse, et on s'evade comme on peut, nous c'est avec nos motos, et comme tout est quand même affaire de sous......la mise en sécurité des biens se fait sous la pression des assureurs qui veulent moins de vol, normal, et qui logiquement aussi, de varit réduire ou ne pas augmenter ta prime d'assurance.

Donc, on verouille, on cadenasse, on met des truc qui crie (les alarmes), on met des caméras, etc....

Et on fait cela partout, d'abord les banques, puis les bijouteries, puis les station essences, les pharmacies....donc on arrête pas de compliquer la vie des voleurs.

Mais le brigand existe depuis la nuit des temps, il ne disparait jamais, il s'adapte et se déplace, et il calcule son rendement à lui qui est probabilité de se faire prendre / sur risque encourus (nombre de mois, année de tôle)....et va là ou cela lui semble le plus facile.

Et là où c'est le plus facile aujourd'hui.....c'est chez toi, moi....le particulier. Et le problème c'est qu'aujourd'hui tu as affaire a une nouvelle race de tarés qui se croit plus fort que tous, qu'il ne se feront jamais prendre ou que l'on a pas puni assez tôt et penses que ça va durer.

Voilà le profil de la famille jackings, des vouyous de seconde zone décérebrés.

Alors, leur injecter des neuronnes neufs, c'est pas possible, c'est interdit par la bioethique, donc que reste il ?

Soit ne pas faire envie, rouler en utilitaire en gros......ou exiger que l'état qui est responsable de la sécurité des citoyens reprennent les choses en main......a commencer par règler le problème de la punition des mineurs qui rackettent déjà dans les écoles et les collèges par exemple.

Bref au lieu de me traiter de délinquant routier a longeur de spot TV.....j'aimerais que la repression des actes d'incivilités qui dérivent inévitablement vers le crime si pas reprimés à temps soit aussi une priorité nationale.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mar 21 Oct 2008 18:28 Sujet du message:

Airhead Only

Les deuches n'avaient pas de clé de démarrage (bouton poussoir), et ne fermaient même pas à clé...mais c'était une autre époque, quant aux solex...
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

angus Message Posté le: Mar 21 Oct 2008 18:42 Sujet du message:

Invité

Le Chevalier Noir a écrit:

Aussi passionné soit il, ca ne sera pas seulement la vitesse et la performance qui lui plaisent, mais aussi avoir le meilleur de ce qui se fait aujourd'hui, c'est a dire ce que les autres ne peuvent pas avoir. Parce que le plaisir n'est pas une valeur absolue mais relative. C'est domage mais c'est ainsi, a mon avis.

ce n'est pas l'explication pour moi, une fois que tu as gouté un engin performant, tu t'ennuies sur un truc qui tient moins bien la route

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Mar 21 Oct 2008 18:54 Sujet du message:

Invité

Citation:
Je ne dis pas que c'est ce que je veux, je dis juste que c'est ce que je vois.
Parlons du passionné si tu veux.
En 1985, le pasisonné de moto de vitesse va acheter un 1000GSXR de 100 chevaux, 176kg a sec, cadre en alu. Tu imagines a quel point il etait heureux, les sensations immenses d'acceleration, de vitesse qu'il avait, le PLAISIR qu'une telle moto procurait?
20 ans plus tard, un motard passionné, du meme age, avec des routes similaires, aura BESOIN d'avoir un vehicule plus performant et plus recent pour avoir peut etre autant de sensations et de PLAISIR.
Si tu lui donnes le vieux GSX-R ou une moto meme plus recente mais offrant le meme style de prestations) il n'aura qu'une bribe du plaisir initial.
Pourquoi?

Je ne te parle pas performance, ou technique, je parle esthétique, coup de coeur.
A moins de tuer la mode, que veux tu faire... L'esthétique peut également rentrer en compte non? (merci de ne pas troller sur le V-Strom icon_lol.gif) et les gouts évolues en 20 ans... c'est un peu comme l'art...
Le soucis c'est qu'a ne pas vouloir faire envie, on tombe dans une société morne : uniforme pour tout le monde, la meme voiture pour tout le monde, la meme moto. C'est triste non?
Tant qu'on y est même salaire, comme ca plus d'inégalité le pied... Tous les memes horaires, tous pareil... et ensuite...
Equilibrium tu as vu? ben la petit a petit a vouloir ne pas faire de jalousie on va y arriver.
Ben oui quoi, il va falloir empêcher les gens d'etre heureux, pour pas que les gens qui ne le sont pas soit jaloux... et va falloir empecher les gens d'etre malheureux pour eviter qu'ils envient les gens qui ne le sont pas...
Empecher la jalousie, l'envie n'est pas la solution, pour moi

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 21 Oct 2008 19:27 Sujet du message:

Guit a écrit:
A moins de tuer la mode, que veux tu faire...

La réponse est dans la question.
Qu'est ce que la mode sinon :
d'un coté pousser a la consommation, generer le besoin de consommer pour faire partie d'une caste, comme j'essayais de décrire
et d'un autre coté generer l'uniformisation des besoins, des envies, et donc de la consommation comme tu le decris a ton tour.

La question évolue donc (j'adore ca) vers : peut on tuer la mode?

Ceci dit, quelle que soit la réponse, je n'en voudrait pas du tout a la FFMC qu'elle prétende que ce genre de question de fait pas partie de leurs prérogatives.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Titange Message Posté le: Mar 21 Oct 2008 19:45 Sujet du message:

Invité

Ca serait bien beau de diminuer notre consommation, mais ceux qui "font leur courses dans la rue" baisserait la leur aussi et ça ne les empêchera pas de venir t'emmerder à te voler ta bécane, faute de voler des R6, ils voleront des 500SR pour braquer les stations services et autres...

Et je rejoins Guit en disant qu'il n'y a pas de raisons que ce soit à nous qui bossons tous les jours pour gagner notre croute et s'offrir des petits plaisirs qui soyons obligés de changer nos habitudes... Il faut que les "gens" arrêtent de croire que la rue est un hypermarché !!! Je ne sais pas encore par quel moyen il faut le leur faire comprendre mais va falloir y arriver avant que les rues se transforment en "boucherie" ou "champ de bataille" car les gens vont finir par craquer et s'acheter des armes si ça continue !!! Alors le pauvre mec qui va venir s'approcher de toi pour te demander l'heure va se faire tirer dessus par une nana trop stressée !!!
Je sais pas où on va mais on y va et la solution n'est surement pas en changeant nos habitudes de consommations !! De toute façon ça serait impossible rationnellement parlant de faire comprendre ça aux gens !!

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Mar 21 Oct 2008 19:48 Sujet du message:

Invité

Citation:
La question évolue donc (j'adore ca) vers : peut on tuer la mode?

C'est pire que ca : est qu'on peut tuer l'évolution icon_smile.gif
ben oui parce qu'évoluer, c'est chercher a ce que ca soit "mieux" : plus rapide, plus beau, plus pratique etc...
et comme la distribution big bang (on a tous la chose en même temps) n'est pas possible, ca veut bien dire ne plus évoluer
donc a suivre un raisonnement on reste a l'age du feu, et on rejoint nos compatriote qui volent les bécannes icon_wink.gif
N'achetons pas, ne créons pas, sinon on va être voler, tuer...
C'est normal comme manière de penser? moi dsl ca me choque.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 21 Oct 2008 20:37 Sujet du message:

Titange a écrit:
Ca serait bien beau de diminuer notre consommation, mais ceux qui "font leur courses dans la rue" baisserait la leur aussi et ça ne les empêchera pas de venir t'emmerder à te voler ta bécane, faute de voler des R6, ils voleront des 500SR pour braquer les stations services et autres...

Attention. Je ne dis pas que baisser notre consommation fera baisser les vols.
Je dis que si le critere de definition des classes sociales n'est plus liée a la consommation, alors d'une part on consommera moins et d'autre part il y aura moins de vol. La consommation et les vols ont la meme cause, mais les vols ne sont pas la consequence de la consommation. Tu me suis?

Citation:
C'est pire que ca : est qu'on peut tuer l'évolution
ben oui parce qu'évoluer, c'est chercher a ce que ca soit "mieux" : plus rapide, plus beau, plus pratique etc...

Ah l'Evolution! J'adore ca! Il y a cette intime confusion entretenue par le langage et la culture, entre Progres et Evolution.
L'Evolution, pour mois, c'est le changement. C'est l'inverse de la stagnation ou stabilité (suivant si on prend le concept au sens positif ou negatif).
Le progres, pour moi, ca voudrait dire "une evolution dans le bon sens".
Pourtant, en Francais (et dans pas mal d'autres langues), progresser a pris le sens de "grossir, augmenter".
On en arrive meme a des contresens du genre "le chomage progresse". Le sens entendu veut dire qu"il augmente, mais s'il evoluait vraiment vers le progres, le sens commun voudrait qu'il diminue.

Interessant de voir d'ailleurs comme le language est intimement lié au régime et aux valeurs du pays. En Russie, par exemple, le meme mot designe la couleur "rouge", le parti "rouge" donc le communime, et ce mot signifie aussi "joli, mignon". On dit de la meme facon qu'une fille est jolie, qu'elle est rouge, ou qu'elle est communiste. Lorsque c'est pour une culture differente de la notre, ca saute aux yeux et c'en est choquant. Par contre quand c'est notre culture et que l'on baigne dedans, on ne se rend pas compte a quel point, comme ici, le message soujacent est : "le progres, donc le bien, c'est l'accumulation".
Le grand mensonge capitaliste "la consommation apporte le bonheur" est tout aussi faux et effrayant et risible que "la liberté par le travail" des communistes.
Meme notre vocabulaire rend difficile de différencier le "plus" et le "meilleur"

Tout ca pour dire que je n'ai rien contre l'évolution et surtout rien contre le progres, dans le sens "aller vers le mieux" et non "aller vers le plus". Bien au cointraire
Mon SR n'a rien de PLUS qu'un Fazer, et pourtant il est MIEUX (pour moi).
Et ce qui est mieux pour le loubard effrayant ne sera plus la chere Ducati 916, parce qu'il aura d'autres de criteres de valeur.
Dans ce systeme rien ne t'empeche d'ailleurs de t'acheter cette 916. La consommation en soit n'a rien de mauvais (hormis peut etre l'energie necessaire a la fabrication des objets), mais c'est la consommation comme echelle de valeur qui est en cause.
Il n'est donc nullement question de retourner a l'age de feu ou de voler le loubard des citées a notre tour.

Citation:
C'est normal comme manière de penser? moi dsl ca me choque.

tant mieux. Tans qu'il reste des reflexions capables de choquer, tout espoir est possible.
Pire eut été l'indifférence.
___
Le Chevalier Noir
jamais une discussion FFMC ne m'aura autant passionné

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Mar 21 Oct 2008 21:39 Sujet du message:

Invité

Citation:
En Russie, par exemple, le meme mot designe la couleur "rouge", le parti "rouge" donc le communime, et ce mot signifie aussi "joli, mignon". On dit de la meme facon qu'une fille est jolie, qu'elle est rouge, ou qu'elle est communiste

<hors sujet>
C'est un sacré raccourcis icon_wink.gif
Attention si tu dis a une fille qu'elle est mignonne en utilisant le mot rouge, elle va croire que tu sors du moyen age (ce n'est plus utilisé de nos jours icon_wink.gif ) un peu comme si tu lui demander de lui montrer son con en france icon_biggrin.gif avoue qu'il y a plus de chance qu'elle te présente son copain que ce que tu veux vraiment voir icon_wink.gif
Si tu lui dis qu'elle est rouge et que tu penses a communiste, tu lui diras effectivement qu'elle est rouge pas directement qu'elle est communiste... En france aussi, a l'époque tu disais a qqn qu'il était rouge, cela voulait dire qu'il était communiste.
</hors sujet>
Citation:
La consommation en soit n'a rien de mauvais (hormis peut etre l'energie necessaire a la fabrication des objets), mais c'est la consommation comme echelle de valeur qui est en cause.

La on est d'accord, c'est le matérialisme.
Mais bon tjs est il que pour revenir au sujet, cela ne justifie pas les comportements.
Je serai plus pour montrer que c'est difficile a obtenir (par l'effort plutot que par l'agression) que de me limiter parce que d'autres pourraient m'agresser.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Mar 21 Oct 2008 21:50 Sujet du message:

Gériatrik Member

bon si je resume :

le capitalisme : c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme

le communisme : c'est le contraire

je sais c'est pas de moi

Coluche
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Mar 21 Oct 2008 21:54 Sujet du message:

Citation:

Hobbes : "L'homme est un loup pour l'homme" ! icon_wink.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Répondre en citant

JMCR76 Message Posté le: Mar 21 Oct 2008 23:37 Sujet du message:

Invité

nolwenn a écrit:
Citation:

Hobbes : "L'homme est un loup pour l'homme" ! icon_wink.gif

Oui, et comme il est de bon ton de réintroduire le loup en zone d'où il avait disparu, il est logique que les moutons se fassent bouffer

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 21 Oct 2008 23:44 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

angus a écrit:
une fois que tu as gouté un engin performant, tu t'ennuies sur un truc qui tient moins bien la route

Je confirme !!!! icon_mrgreen.gif

Pour le reste, vous vous éloignez énormément du sujet.... icon_lol.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Hermionne Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 0:06 Sujet du message:

Invité

Sur Amiez, nous sommes en train de nous dire que nous pourrions faire la même chose que samedi 18/10 pour FRED, après tout c'est un bike jacking et Rémy a failli y laisser la vie. Donc qu'en pensez-vous ?

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers: