Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Rassemblement pour Fred 18/10/08
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hermionne Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 10:51 Sujet du message:

Invité

Et bien alors pourquoi pas ?

Répondre en citant

moicrocro Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 12:17 Sujet du message:

Invité

Citation:
Citation:
C'est peut-être un peu excessif les maîtres chiens, non ?

Je suis daccord ce sont des pots et en plus il ont l'habitude de la surveillence parrapport a nous motards. Et puis il peuvent etre en siville, il serons la juste pour nous aider.

Desole je viens d'avoir mon pot il est pris samedi, il faudrait ce debrouiller autrement pour la surveillance moto.

Citation:
comme beaucoup d'entre vous j'ai bien sur participé aux obseques de fred et au rassemblement du 18,aussi samedi prochain je veux bien rendre service en gardant les motos avec d'autres d'entre vous

:plus1: avec toi

Répondre en citant

pierrot09 Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 12:55 Sujet du message: fred

Invité

ok j attend les precisions pour l'endroit ou seront stationnées nos meules samedi

Répondre en citant

Hermionne Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 12:55 Sujet du message:

Invité

Voici la lettre qu'un Amizien va adresser à M. Le Maire :

"Toulouse, le 22 octobre 2008

Monsieur le Maire

Par la présente, je viens attirer votre attention sur les événements graves qui se déroulent actuellement à Toulouse.

Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux bike-jacking, avec violence et armes, ont eu lieu durant ces dernières semaines dont un dramatique durant lequel un jeune motard de 25 ans a perdu la vie. Ce drame est survenu en plein jour dans votre ville.

Un premier rassemblement spontané à eu lieu le 11 octobre ; 3 jours après le décès de notre ami, réunissant pas moins de 400 motos. Un second, le 18 octobre avec la participation de 1200 motos. Ces défilés se sont fait dans le calme et le recueillement mais la colère était tout à fait perceptible sous les casques.

Les médias toulousains ont été présents pour relayer notre inquiétude car il n’est plus possible de rouler en sécurité à Toulouse. Il faut avoir des yeux partout, ne plus s’arrêter au feu rouge et se méfier de tout individu qui s’approche.

Le combat contre l’insécurité était au cœur de votre campagne municipale et vous étiez très loquace sur ce sujet. Nous sommes très surpris et révoltés de votre mutisme actuel. Nous ne doutons pas que les forces de police font leur travail mais une intervention de votre part aurait montré votre volonté d’éradiquer ce phénomène. C’est une priorité car la peur peut engendrer des réactions dramatiques dont vous porterez la responsabilité.

Samedi 25 octobre, nous défilerons à nouveau, mais à pied et en silence, pour rendre hommage à Fred qui nous a quitté bien trop tôt, à l’aube de sa vie.

Nous espérons que vous saurez être le leader de ce combat pour la sérénité de vos concitoyens et que pour montrer votre engagement, vous serez avec nous ce samedi.

Dans l’attente, recevez, monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées"

Et icon_idea.gif nous est venue à l'esprit pourquoi, ne pas en envoyer une chacun, au Maire et au Préf. car quand ils seront submergés de courriers, peut-être se bougeront-ils le c**.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre en citant

pierrot09 Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 13:23 Sujet du message: Voici la lettre qu'un Amizien va adresser à M. Le Maire :

Invité

en petition ce serait peut etre bien

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 13:24 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

Hermionne a écrit:
....
........ il n’est plus possible de rouler en sécurité à Toulouse. Il faut avoir des yeux partout, ne plus s’arrêter au feu rouge et se méfier de tout individu qui s’approche.

.....

icon_eek.gif Même en tenant compte du contexte particulier, un tel "aveu" durant la semaine de la sécurité routière, n'était-ce pas un peu "provocateur" ...??? icon_eek.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Hermionne Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 13:31 Sujet du message:

Invité

Oui, en pétition, ce serait pas mal, mais imaginez qu'ils reçoivent 500 ou 1000 lettres toutes identiques et qu'ils soient immergés par autant de courriers, cela n'est pas mal non plus. D'après moi, après toutes les suggestions sont bonnes à prendre

Répondre en citant

Hermionne Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 13:33 Sujet du message:

Invité

Tu as peut-être raison Vtouhine, mais au moins ça montre que les rues ne sont plus sûres à Toulouse et nulle part, comme on a pu le constater hier, après l'agression de Rémy dans le Vaucluse.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 14:25 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

Hermionne a écrit:
Tu as peut-être raison Vtouhine, mais au moins ça montre que les rues ne sont plus sûres à Toulouse et nulle part, comme on a pu le constater hier, après l'agression de Rémy dans le Vaucluse.

Dans son contexte et soumis à un lectorat "motardesque", l'argument ne peut être qu'être ressenti dans le bon sens. A contrario, dans son bureau cossu, un interlocuteur plus familier des berlines confortables éventuellement avec chauffeur, aura bien des difficultés à admettre qu'on veuille se soustraire aux agressions en s'exonérant de l'obligation de marquer l'arrêt au feu "rouge". Pour se prévenir une hypothétique agression, on n'hésiterait donc pas à s'exposer à d'autres dangers tout aussi redoutables et bien plus courants dans la circulation ainsi que l'ensemble des autres usagers .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Hermionne Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 14:44 Sujet du message:

Invité

Citation:
Dans son contexte et soumis à un lectorat "motardesque", l'argument ne peut être qu'être ressenti dans le bon sens. A contrario, dans son bureau cossu, un interlocuteur plus familier des berlines confortables éventuellement avec chauffeur, aura bien des difficultés à admettre qu'on veuille se soustraire aux agressions en s'exonérant de l'obligation de marquer l'arrêt au feu "rouge". Pour se prévenir une hypothétique agression, on n'hésiterait donc pas à s'exposer à d'autres dangers tout aussi redoutables et bien plus courants dans la circulation ainsi que l'ensemble des autres usagers .

Oui, je sais mais comment formuler l'insécurité aujourd'hui qui guette partout

Répondre en citant

ernest -le-rebelle Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 21:14 Sujet du message: rassemblement

Invité

HELLOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Réponse de la Préfecture : OKAYYYYYYYYYYYYYY !!!

Les services de la Préfecture viennent de me confirmer par fax la prise en compte de la Marche blanche de samedi, sans contrindication par rapport à mon courrier.

Donc le parcours est entériné et les rendez-vous également. Je viens de rappeler pour demander s'il serait possible d'avoir sur le pont st michel un véhicule de police avec girophare afin d'assurer avec les bénévoles la sécurité des motos garées à cet endroit. Le responsable que j'ai eu m'a confirmé que ma lettre avait été envoyée auprès des responsables des forces de l'ordre et que normalement cela se fera de soi même.

Donc vous pouvez basculer le parcours, ainsi que les différents RDV sur les groupes motos. MAIS S.V.P. !!! comme ils n'ont que mon nom .... merci de faire en sorte que tout se déroule sous les meilleurs hospices afin qu'il n'y ait pas de troubles .... ... ça m'embêtrait de bouffer des oranges pendant un certain nombre de mois ... très mauvais pour le transit

Répondre en citant

ernest -le-rebelle Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 21:18 Sujet du message: rassemblement

Invité

c'est un message copié sur AMIEZ
amitiés

Répondre en citant

pierrot09 Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 21:21 Sujet du message: fred

Invité

samedi,ou est le départ?
ou seront garées les motos?
Merci

Répondre en citant

angus Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 21:24 Sujet du message:

Invité

explications

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 21:25 Sujet du message:

Invité

je ferme temporairement ici d ailleurs !

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 29 sur 29 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29

Sauter vers: