Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Votre avis sur la Kawa Ninja 250
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fitz Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 15:04 Sujet du message: Votre avis sur la Kawa Ninja 250

Invité

Salut @ vous,

Je cherche un maximum d'infos concernant la nouvelle kawa Ninja 250.
Ce n'est pas pour moi (je viens de commander la street triple R) mais pour ma copine.
Elle n'a pas son permis pour l'instant mais la 250 l'attire de par sa légèreté apparente,
son prix, ...

Pensez-vous qu'une telle moto soit adaptée pour une débutante? L'avez-vous essayée?
Si oui qu'elles en sont vos impressions?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ricola31 Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 15:12 Sujet du message:

Je la trouve, sympa, juste en dessous des 34ch (pas bête chez kawa), par contre, personnellement je trouve son prix assez cher.

Ne l’ayant pas conduite, je ne peux t’en dire plus.
12 000km en Roadwin (125), 10 000km en Gpz(500), 7 000km en Bandit (650)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 15:34 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

salut Fitz.
Je ne comprends pas trop ... si elle n'a pas le permis, elle ne peut pas conduire cette 250.
Er le jour ou elle aura le permis, elle aura gouté au 500 ou plus, et il n'est pas sur que cette Yam lui plaise encore.
(vivement le retrour des monos sportifs, pour ceux qui veulent un super chassis, un look agressif sans le tarif et la vitesse des suopersport...
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Fitz Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 15:38 Sujet du message:

Invité

en fait elle serait prête à passer le permis mais pour une moto qui serait moins impressionnante qu'une 500. Effectivement elle sera obligée de passer le permis sur une 500 ou 600 mais va comprendre ce qu'il ce passe dans la tete d'une femme dans ces moment là icon_lol.gif
Moi ce qui m'intéresse surtout c'est qu'elle trouve une moto qui lui convienne.

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 15:55 Sujet du message:

Invité

Fitz a écrit:
en fait elle serait prête à passer le permis mais pour une moto qui serait moins impressionnante qu'une 500. Effectivement elle sera obligée de passer le permis sur une 500 ou 600 mais va comprendre ce qu'il ce passe dans la tete d'une femme dans ces moment là icon_lol.gif
Moi ce qui m'intéresse surtout c'est qu'elle trouve une moto qui lui convienne.

Ben aujourd'hui ça l'impressionne peut être mais dès qu'elle sera en phase de permis ça ne l'impressionnera plus du tout et pour se faire ses armes pour bien moins cher les CB500 et autres sont super bien... Berf, qu'elle commence par le début...

Pour le reste attention aussi à prendre une machine qui peut suivre parce que les balades en 250 et street R ça peut être difficile pour l'un et comme pour l'autre mais pas pour les mêmes raisons...

@+ et courage à ta douce pour le permis!

Répondre en citant

Fitz Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 15:58 Sujet du message:

Invité

Citation:
Ben aujourd'hui ça l'impressionne peut être mais dès qu'elle sera en phase de permis ça ne l'impressionnera plus du tout et pour se faire ses armes pour bien moins cher les CB500 et autres sont super bien...

C'est bien ce que je lui ai dit (j'ai moi-même commencé sur une CB500), mais non: c'est trop gros. Alors peut-être que c'est la vision du moteur qui lui fait cet effet?
il y aurait quoi comme 500 avec carénage (hormis la 500GPZs que j'ai actuellement)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 16:16 Sujet du message:

Normalement la pluspart les petits roadster japonnais ont une version carénée (prefixe S)
CB500S, Bandit 600S et ER6F me viennent en tête.

Pour les GS500 et ER5 j'ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup avec un carénage
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 16:18 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

(source : www.wroom.be)

Rayon d'action limité, usage restreint et tarif élevé en neuf : un achat "coup de coeur" !
Le marché des "250" n'a jamais été des plus florissants et même si on encourage un changement dans les mentalités ... la décôte "argus" n'est pas un critère à délaisser.
L'ER 6 dans sa version F actuelle n'est si éloignée esthétiquement (surtout en "vert") .
Sa facilité et sa polyvalence sont de sérieux atouts et la possibilité de débridage règlementaire permet d'envisager soit de conserver sa machine plus longtemps, soit une revente plus aisée.

(source : www.psndealer.com)
Si pour 2009, cette version "F" évolue suivant les modifications portées à la version "N", le petit "ninja" perdra rapidement tout attrait ... esthétique !.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 16:21 Sujet du message:

Invité

Fitz a écrit:
Citation:
Ben aujourd'hui ça l'impressionne peut être mais dès qu'elle sera en phase de permis ça ne l'impressionnera plus du tout et pour se faire ses armes pour bien moins cher les CB500 et autres sont super bien...

C'est bien ce que je lui ai dit (j'ai moi-même commencé sur une CB500), mais non: c'est trop gros. Alors peut-être que c'est la vision du moteur qui lui fait cet effet?
il y aurait quoi comme 500 avec carénage (hormis la 500GPZs que j'ai actuellement)

T'inquiète... d'abord le permis avant de penser à la moto... et pourquoi pas ton GPZ ensuite? c'est aussi une super machine ? Tu verras que dès qu'elle aura pris confiance sur une vraie moto (oui je sais vraie en opposition à quoi et toussa... même pas peur!) elle voudra une vraie style FZ6 ou ER6 dont dispose de nombreuses moto écoles!!!

Tiens nous au jus.

Sinon moto et motards on fait un essai du kawa plutôt positif pour la cylindrée... mais trop chère... je pense que sur ce point beaucoup sont ok... mais finalement ça ne semble pas être une mauvaise machine!

Répondre en citant

JMCR76 Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 16:21 Sujet du message:

Invité

Ben la Kawette en version ER6 F est disponible en version 34 ch

et la nouvelle est jolie, non ?

L'avantage dans ces cylindrées, si ça moto lui plait, une fois passé l'apprentissage.....tu lui rends tous ces chevaux sans avoir à changer de moto icon_cool.gif

Répondre en citant

Fitz Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 16:28 Sujet du message:

Invité

Ma GPZs, ouai, je pensais plutôt la vendre, mais c'est vrai que je n'ai même pas eu l'idée de la lui proposer !

L'er6 n'est pas mal (en version carénée), faut voir... mais comme la plupart des filles, je sens que le choix de ma copine se limitera uniquement au choix esthétique et ce que je dirai servira uniquement à lui éviter de monter un veau humour.gif

Merci pour vos avis... Je lui en parle ce soir et je vous tiens au jus icon_wink.gif

Dernière édition par Fitz le Ven 28 Aoû 2009 0:20, édité 3 fois

Répondre en citant

Arlin Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 16:36 Sujet du message:

Invité

Fitz a écrit:
mais comme la plupart des filles, je sens que le choix de ma copine se limitera uniquement au choix esthétique et ce que je dirai servira uniquement à lui éviter de monter un veau

icon_rolleyes.gif T'as raison, nous les filles ne sommes que des gourdes incapables de piger quoi que soit au fonctionnement d'un moteur. D'ailleurs, hormis parler chiffon et couleur de carénage...

Répondre en citant

Fitz Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 16:46 Sujet du message:

Invité

Citation:
T'as raison, nous les filles ne sommes que des gourdes incapables de piger quoi que soit au fonctionnement d'un moteur. D'ailleurs, hormis parler chiffon et couleur de carénage...

Rohhh prend pas ca pour toi.
Mais je maintiens: il y a peu de fille qui comprennent une fiche technique! Mais peut-être me suis-je mal exprimé, acceptes-tu mes excuses?

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 17:08 Sujet du message:

Invité

Ouais!!!
maintenant que j'y pense c'est clair que mon côté féminin en prend un coup et je suis vexé!!!
Après pour ce qui est du côté technique je ne suis pas certain que ça ait même un intérêt pour l'utilisateur lambda... ce qui compte c'est la moto et son comportement (par ex. tu compares une fiche technique de CB 500 et de mostro 600 et presque tu penches pour le CB 500 alors que pour avoir conduit les deux c'est strictement pas comparable même si le mostro n'a que 5 vitesse et une puissance quasi similaire... histoire de moteur etc...).
Après quand t'achète une moto neuve... c'est clair que l'esthétique compte... et la pas besoin d'être une fille... ça me ferait bien chier d'acheter une moto que je trouve laide!

Répondre en citant

Arlin Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 17:11 Sujet du message:

Invité

Citation:
Mais peut-être me suis-je mal exprimé

Bah moi ça m'semble plutôt clair :

Citation:
Mais je maintiens: il y a peu de fille qui comprennent une fiche technique!

Bah, ce serait comme dire que les bricoleurs ne sont pas capables d'écrire une phrase sans faire de fautes, c'est un a priori un peu réducteur.

En tout cas, t'as une très belle opinion de la capacité d'compréhension de ta copine !

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: