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Et pour un cylindre de plus … [Streettriple/Daytona]
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jeje Message Posté le: Dim 26 Oct 2008 12:10 Sujet du message: Et pour un cylindre de plus … [Streettriple/Daytona]

Invité


Et pour un cylindre de plus ….

Voilà, je fais mon petit sujet pour vous présenter ma moto à moi que j’ai. icon_lol.gif
J’ai changé de destrier voilà une dizaine de jours, après des monos, un Bi et quelques 4 cylindres il manquait le 3 cylindres à ma collection ! icon_cool.gif

Je souhaitai rester dans le style de moto que j’affectionne tout particulièrement, la famille roadster. Sortant du S2R 800 (Ducati pour les non initiés) avec lequel il faut bien l’avouer j’ai eu quelques déboires avec à la clef un léger trauma financier icon_lol.gif .
Je ne regrette pas pour autant cet achat, c’est la moto que j’ai gardé le plus longtemps (2 ans et demi) et jusqu'à ce jour c’est bien celle qui ma procuré le plus de plaisirs.
Bien d’inquiétudes aussi c’est pas faut !

Bref, il me fallait une monture qui m’emmène au boulot la semaine et qui me permette de faire quelques balades dynamiques le week-end voir même un peu de circuit occasionnellement. Pauv bête … !! icon_mrgreen.gif
J’avais à sa sortie en 2005 étais très fortement séduit par le Speed dont j’avais fait l’essai et sur lequel j’avais partagé quelques bafouilles ici même (….), l’achat semblait couler de source icon_cool.gif . Et bien pas tant que ça car après un essai chez le meilleur concessionnaire Triumph de Toulouse clown.gif , j’en ressortais déçu par le moteur un peu fade, et oui, peut être les derniers 15 000 kms et le temps passé sur un bi cylindre un peu râpeux ont-ils fait leur œuvre.
Je me suis finalement dirigé vers sa petite sœur : la Street Triple.

Et en quelques mots, après un « essai » de quelques centaines de kilomètres de départementales ponctués par quelques excursions citadines :

La moto se révèle totalement inconfortable, j’ai déjà pris rendez vous chez mon dentiste préféré, la moitié des plombage ont sautés ! goretdriver.gif

pas_cool.gif
Le fessier chauffe au bout de 20 minutes de roulage sous l’effet des tubes d’échappements passants sous la selle.

L’angle de braquage est « camionesque » presque aussi mauvais que sur le mostro c'est dire.

Les aspects pratiques sont quasi inexistants, mais on peut quand même caser un bloc disque , une araignée et 4 ou 5 boites de tic-tac. Pas de quoi partir en voyage mais sur la ducat il n’y avait rien du tout alors je vais pas me plaindre.

La position, buste droit a du mal à passer, je préfère être un peu sur les poignets pour charger l’avant de la moto et mieux ressentir la route.

Même avec de l’imagination j’arrive pas à trouver plus de défauts !! passons aux qualités.

cool.gif
Le moteur, le moteur, le moteur !… Faudrait en faire une page pour être sur que le message passe bien. De toute manière, les essayeurs ont déjà tout dit, ils n’ont pas toujours raison , mais là oui icon_rolleyes.gif ! J’ ai du mal à croire qu’il n’y a « que » 675 cm3, tant il est plein partout.
Sa grande sœur parait un peu asthmatique à coté, au moins au niveau sensations, mais même en performances pures il ne doit pas y avoir un monde, loin de là.
Le ralenti est haut, le régime maxi aussi, pas autant que sur un 4 en ligne, mais il y a déjà une allonge folle et quasi inexploitable sur route, du moins celles où je me fais plaisir et qui ont rarement plus d’une voie.
Il permet de rouler de façon dynamique entre 2 et 5000 tours, pressé entre 5 et 8 puis entre 8 et 12, là, on est franchement à la bourre icon_mrgreen.gif . Au dessus de il n’y a plus d’intérêt majeur sur route ouverte mais il doit pouvoir monter aux environs de 14000.
La réponse du moteur est immédiate quelque soit le régime, la boite courte permet des montées en régimes très rapide, c’est vraiment frustrant de s’arrêter tôt pour conduire sagement.
Par contre pour ma part il me faudra encore un temps d’adaptation pour me passer du frein moteur d’un 800 bi cylindre.

Le châssis est très saint, mais par contre la moto a tendance a se relever quand on prend les freins sur l’angle, oui il faut pas le faire mais bon quelques fois le caractère joueur de la machine fait que l’on tombe dans l’exagération et l’approximatif. icon_redface.gif
L’amortisseur arrière tape sur les grosses compressions, et la moto saute un peu.

Le frein avant est aussi efficace avec une attaque très franche que l’arrière est faiblard et dont le feeling est inexistant.

Le petit saut de vent est très utile pour diriger le flux d’air sur le buste, c’est bien la seule chose qui castre un peu la vitesse maxi sur cette moto. Pour ma part j’opterai pour un roulage « a nu » mais il faut tout de même acheter en plus le petit cache, moche comme tout, qui vient protéger la face arrière du compteur (ils sont pingres chez Triumph icon_evil.gif ).

La finition est correcte sans plus, la qualité des équipements quelconque, le guidon change un peu du Magura sur le S2r, là on a droit à une tringle à rideau passée dans une cintreuse !
Les freins ne cèdent pas à la mode du radial mais sont largement efficaces quand même.
Les jantes sont ni très belles, ni très bien finies, c’est pas les Marchesini, mais bon par contre il n’y a pas de colliers rilsan sur le cadre( qui fait un peu plastique d’ailleurs).

En résumé, voila une moto qui en donne beaucoup pour un prix raisonnable, surtout que l’on commence a en trouver pas mal en occas récentes.
Elle est polyvalent pour qui sait « raison garder », je pense juste y mettre 2 bricoles pour protéger les carters en cas de chute et j’ai très vite (5 jours, je sais je suis faible) craquer pour les 2 échappements en carbone Italien (j’arrive pas à oublier termignoni) de chez QD exhaust, peu connu, mais qui sont de très bonne facture, avec un prix raisonnable et un importateur super sympa qui distribue aussi via Boxer Bikes et qui fait des prix motards en passant via son site Mx world.
En reflection aussi le fait de ramener un peu le buste sur l’avant, mais j’ai un peu peur de mettre des bracelets donc ça reste à voir…


J’espère bien sûr ne rien avoir à reprocher à cette machine avant un bon bout de temps, elle n’a que un an et 3000kms, j’achète jamais neuf ma religion me l’interdit et je ne supporterai jamais de faire un rodage sérieux. icon_redface.gif


A final, je gagne un cylindre et 30cv que je n’exploiterai certainement jamais. icon_lol.gif
Je perds 125cm3 et le gros couple un peux râpeux d’une mécanique capricieuse mais attachante ainsi qu’ une ligne intemporelle. icon_sad.gif

L’avenir me dira si cette moto est faite pour moi, mais ça laisse déjà augurer quelques bons kilometres de virolos.

merci a ceux qui sont arrivés jusque là! les courageux (ou désœuvrés)





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Dernière édition par jeje le Sam 13 Fév 2010 10:55, édité 3 fois
 
 
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jeje Message Posté le: Dim 26 Oct 2008 12:14 Sujet du message:

Invité


suite




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#seb Message Posté le: Dim 26 Oct 2008 12:23 Sujet du message:

Invité


sujet sympa, belles photos, belle bécane, rien à dire, joli post.
bonne route et prudence sur la route.
v_copain_motard.gif
 
 
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guiguizilla Message Posté le: Dim 26 Oct 2008 12:38 Sujet du message:

Invité


AAAAH le virus du trois cylindres anglais... moi aussi je l'ai attrapé depuis que j'ai essayé la speed 955.

C'est un moteur qui a pris les avantages du Bi et du quatres cylindres et a écarté les défauts des deux.

Malheureusement, mon banquier m'interdit de changer de moto pour l'instant qui sait peut être l'année prochaine je rejoindrai le côté obscur du trois pattes anglais.
(Street, speed ou daytona, l'avenir nous le dira).

En tout cas superbe machine icon_twisted.gif


PS: il y a un frein arrière sur la street? car la 955 que j'avais essayé (2000 je crois) j'avais beau monter sur la pédale de frein je n'ai pas ressenti de ralentissement,
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 26 Oct 2008 18:50 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Encore une fois, félicitations à toi jeje, de la part d'un autre néo-Triumphiste.
Au plaisir de la voir de visu
icon_wink.gif

guiguizilla a écrit:
PS: il y a un frein arrière sur la street? car la 955 que j'avais essayé (2000 je crois) j'avais beau monter sur la pédale de frein je n'ai pas ressenti de ralentissement,

Ne le cherche pas sur la Daytona... Le frein arrière, c'est un peu comme une légende urbaine icon_lol.gif
 
 
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Autan Message Posté le: Dim 26 Oct 2008 19:38 Sujet du message:

Invité


Errf fais moi rêver... mon prrrrécieux !!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Dim 26 Oct 2008 19:42 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Heu ça existe les Triple en 125 ? icon_mrgreen.gif

Bon d'accord je_sors.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
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cricri Message Posté le: Dim 26 Oct 2008 20:18 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif

twinette louche sérieusement sur cette mob, y'a du comparo dans l'air icon_biggrin.gif

ch'serai curieux de l'essayer icon_wink.gif
vu que sur le papier elle explose mon bi icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Dim 26 Oct 2008 20:44 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
Vi, vi un comparo.....sur de jolies routes à une seule voie icon_lol.gif

quand tu veux jéjé

bizzzzzzzz
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Dim 26 Oct 2008 21:34 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3188
Ville: de sudistes
dis Jeje, tu ne voudrais pas l'échanger contre un p'tit monstro 620ie ? Allez s'te plait !!!
icon_mrgreen.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Dim 26 Oct 2008 23:48 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1099
Ville: Beauzelle
j'ai la soeur jumelle de la tienne. J'aurai rien raconté de plus ou de moins que tout ton CR. L'amorto arrière est effectivement pénible à la longue, c'est un défaut qui ressort d'utilisateurs à la conduite "musclée". Nombre d'entre eux (et moi le prochain) l'ont changé pour l'amorto de la dayto.
 
 
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jeje Message Posté le: Lun 27 Oct 2008 9:05 Sujet du message:

Invité


Cricri et Isa,
Ok pour un essai grandeur nature à l'occasion, ce sera avec grand plaisir. icon_wink.gif

Nolwenn, pour l'échange avec ton "monstre" je prends encore quelques jours de réflexion icon_wink.gif

J'étais à Albi hier pour voir tourner un ami, je me serai damné pour un tour de piste icon_evil.gif mais faut pas, non c'est pas bien! icon_mrgreen.gif
 
 
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RiKé Message Posté le: Lun 27 Oct 2008 10:36 Sujet du message:

Invité


Yes un de plus, félicitations pour ton brélou, et pleins de joyeux kilomètres à son guidon! icon_wink.gif

Citation:
le Speed dont j’avais fait l’essai (...) j’en ressortais déçu par le moteur un peu fade


icon_eek.gif t'es sûr de toi là? Parle de mon Speed à nico chez technibike, il va t'en parler de mon moteur "fade"!!! icon_lol.gif
 
 
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jeje Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 11:21 Sujet du message:

Invité


Une petite tofs de la miss toute nue rougit_de_la_mort.gif
mais avec qq bricoles dessus pour limiter la casse. icon_confused.gif (protections carters, tampon et bras oscillant)
Bateme sur circuit hier, ça va pas mal du tout youpi.gif , prochaine etape ameliorer les suspates. icon_twisted.gif





dsc_01.jpg

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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 18:46 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3188
Ville: de sudistes
Citation:
Une petite tofs de la miss toute nue

je n'irai pas jusqu'à changer de bord, mais cette miss là me fait décidément de l'oeil... hehehe.gif
j'vais p'être bien revendre ma BAR pour cette merveille, non ? icon_mrgreen.gif ... non, non, ce ne serait pô raisonnable...
une vie sans fête est une longue route sans auberge...
 
 
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