|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Problème de visibilité... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 200 Ville: Toulouse |
J'ai un petit soucis de visibilité ces temps-ci....
lunettes+buée, c'est pas la joie en moto. mais lunettes+buée+pluie, ça devient catastrophique. Vous avez une solution miracle à me proposer ? mise à part les lentilles.. je les rejette (du moins quand je les ai essayé.. j'ai pas été très courageux/patient à cette époque) |
|||||
Koga |
![]() |
|||||
Invité |
Salut
J'ai pas de solution miracle, mais perso je porte aussi des lunettes et je fait de la moto toutes l'année par tout les temps et la solution que j'ai trouvé au problème de la buée sur les lunettes c'est d'avoir un casque qui ai une bonne circulation d'air pour éliminer rapidement la buée. Et aussi j'ai jeter la cagoule qui a juste les ouverture pour les yeux pour une cagoule qui fait l'ouverture pour le nez + les yeux, parceque sinon l'air chaud que tu expire sort directement sous les yeux dans les lunettes ! |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Frotte les verres avec du savon de marseille, ou bien du liquide vaisselle, ou encore une patate coupée en 2.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 200 Ville: Toulouse |
j'ai essayé le liquide vaisselle, ça retarde pas mal la buée.. mais quand elle arrive ça me fait des flares : j'avais peut-être pas assez essuyé...
Je ne porte pas (encore) de cagoule.. pour l'instant je suis juste en mode cache-nez. |
|||||
Koga |
![]() |
|||||
Invité |
Le problème du cache nez justement c'est que pour ne pas envoyer la buée dans la visière ca te l'envoi direct dans les lunettes !! |
|||||
|
||||||
JMCR76 |
![]() |
|||||
Invité |
Oui pareil, binoclard depuis toujours.....je vire le "cache nez" du casque et avec ventil basse ouverte sur route ça va (shoei XR 1000)....en ville, j'ouvre un peu la visière.....et je respire et souffle par la bouche a l'arrêt ![]() Voir aussi le réglage des lunettes sur le nez avec l'opticien, plus d'espace entre les lunettes et les yeux c'est mieux.....faut que ça ventile. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Into the wild.. Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 398 Ville: Montpellier ! |
L'éternel problème des binoclards pas encore adepte des lentilles
Comme Koga.. J'ai pas encore trouvé de solution miracle J'avais posé la question l'an passé ICI. Faites nous part des différentes solutions essayées et des effets ![]() L0rent / Marunga
Travel, discover, meet, enjoy the ride.. Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows. |
|||||
Komorue |
![]() |
|||||
Invité |
ouaaah! topic qui tombe a pic! (yay ça rime !)
avec mon casque jet, je me suis mis une sorte de cachez nez, qui m'envoie l'air dans les lunettes et la visière du casque... quand je roule ça va, ya rien... mais a l'arrêt... je me retrouve dans le brouillard a chaque feu rouge >.< bon ok, je compte passer rapidement a l'intégral dès que j'ai mon permis (je prendrais tout d'un coup : moto, équipement en une fois ![]() ![]() la seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire de l'apnée a chaque arrêt... mais ya un feu rouge qui dure... qui dure.... et pouf! brouillard instantané >.< bref, pas de solutions, juste que je me demande comment je ferai avec mon futur intégral (le shoei Xr 1000 aussi, celui noir avec un aigle doré trop zoliiii *-*) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Chacun sont problème:
Moi à l'arrêt je vois le monde flou... Ceci est un exemple de signature |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Si tu as l'idée là de la poésie
C'est une bonne définition. Ceci est un exemple de signature |
|||||
JMCR76 |
![]() |
|||||
Invité |
a y'est, je comprends pourquoi je préfère en anglais ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
La ce coup ci ,je peux rien pour toi..
![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||
jeje |
![]() |
|||||
Invité |
Moi je pense avoir trouvé la solution!
![]() Opération des yeux au mois de decembre, si j'en ressort pas avec une canne blanche se sera un vrai bonheur, car j'en ai vraiment plus que marre des lentilles. ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |