|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Nouvelle mesure de sécurité routière Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
angus |
![]() |
|||||||
Invité |
officieuse
![]() ![]() n'empêche j'ai un ami, son pote motard gendarme s'est retrouvé au placard comme ça. Comment ils vont faire si tout le monde respecte le code de la route, c'est un non sens. Et on essaye de pas polémiquer hein demon5 |
|||||||
|
||||||||
Komorue |
![]() |
|||||||
Invité |
comment ils peuvent calculer s'il fait du bon boulot ou pas?
![]() j'espère que c'est une farce hein ![]() |
|||||||
|
||||||||
JMCR76 |
![]() |
|||||||
Invité |
Non ce n'est pas une farce,
je fréquente aussi un forum de gendarmes ouvert aux citoyens (c'est un pote gendarme et motard que me l'a recommandé).....c'est édifiant, il y a une réelle pression de l'état via la voie hiérarchique pour faire du numéro (chasse aux nunus en jargon professionel), le nombre de TA (timbres amendes) entre dans la notation et un véritable décompte statistique est tenu. ![]() Beaucoup de gendarmes et de policier se plaignent de cet état de fait, et certain resistent, evidemment en fonction de l'avancée de leur carrière. Après la vitesse, qui diminue, donc moins d'infraction, l'alcool plus difficile a combattre en terme de déploiement d'action.....c'est la chasse aux clignotants, et dernière trouvaille, le gilet jaune et le triangle pour les automobilistes. |
|||||||
|
||||||||
obi |
![]() |
|||||||
Invité |
Bah les clignos, ça peut pas faire de mal vu le nombre de trous d'uc qui les mettent jamais.
|
|||||||
|
||||||||
megataz |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 118 Ville: toulouse |
:plus1: pour les clignos en plus un cligno oublier c est 3 points et ca peut aller jusqu a 3 ans de retrait de permis
|
|||||||
Pioup |
![]() |
|||||||
Invité |
faudrait pas oublier les feux rouges par la même occasion.....
|
|||||||
|
||||||||
JMCR76 |
![]() |
|||||||
Invité |
Oui assez d'accord.....mais vous êtes bien sûr de toujours, systématiquement, mettre le cligno pour prendre la première a droite dans un rond point désert, hum...... Donc gaffe quand même, car si y'a la prune, y'a automatiquement 3 pts, et là ça fait très cher, je trouves ![]() |
|||||||
|
||||||||
Rom31 |
![]() |
|||||||
Invité |
En même temps, j'ai jamais vu cela verbaliser. Souvent en bas de chez moi, au rond point, y'a les flics. Moi, pas de soucis, j'metes toujours les clignos. Mais là, trois caisses devant moi, pas une ne mets les clignos. Ben les flics ont rien fait (pourtant une fourgonette avec 3 gars et deux motards). ![]() Et après on vient me faire ch*** parce que ma meule sort 97dB au lieu de 94. Ca me déprime ce genre de truc. Ca changera jamais de toute façon. Faut pas se voiler la face. Encore un exemple, l'autre jour, sur le boulevard de la Marquette, planque adorée des motards de la police, une magnifique Audi A4 flambant neuve passe devant le radar comme uen balle. Pas un n'a bougé. Ils ont préféré arrêter la pauvre vieille Fiat Panda toute pourrave qui arrivait derrière moi et bien moins vite que l'Audi. Après qu'on vienne pas ma dire qu'ils prennent l'argent où il se trouve. Bref, ça me gonfle. ![]() |
|||||||
|
||||||||
Komorue |
![]() |
|||||||
Invité |
c'est sur qu'il y a de quoi se mettre en criss
![]() 'fin bon.. si on a le malheur de raler.. c'est pire donc bon... je suis sidéré (non, je me suiciderai pas ![]() |
|||||||
|
||||||||
obi |
![]() |
|||||||
Invité |
Et alors? Si au moins ça permet à tous les jambons qui les mettent jamais de se discipliner, je suis même pour que ce soit encore pire, quitte à râler quand ce sera mon tour. |
|||||||
|
||||||||
Komorue |
![]() |
|||||||
Invité |
ya des ronds points vachement vicieux par chez moi... tellement "droits" que tu te demandes si ce serai clair de mettre le cligno a droite, pour aller en face ^^'
(pour ceux d'Agen: les 2 ronds points derrière intermarché a bon encontre, celui à côté de la réserve des autobus, et l'autre, a côté du leader price, quand on arrive par Agen... c'est tout droit xD ) la solution: ne plus passer par là, au moins, tu ne sera pas tenté de ne pas mettre les clignos ![]() et voila la vue aérienne: http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=bon+encontre&sll=47.15984,2.988281&sspn=16.886993,46.582031&ie=UTF8&ll=44.192863,0.655473&spn=0.002173,0.005686&t=k&z=18 |
|||||||
|
||||||||
JMCR76 |
![]() |
|||||||
Invité |
Ben c'est que j'ai déjà roulé pendant trois ans avec un permis a 4 pts.....et quand tu fais 50 000 km par an c'est chaud. bon aujourd'hui, revenu a 12 pts...mais ça peut aller très vite. Sincèrement 3 pts pour un clignotant, en fonction des circonstances, ce peut être trop.....et en fait, c'est contre productif, car beaucoup de gendarmes et policiers concidérant aussi que la sanction est trop lourde, ne verbalisent pas du tout, tu me suis là ![]() Alors qu'une bonne campagne de PV a 135 € sans retrait de points pourrait être efficasse ![]() |
|||||||
|
||||||||
Pioup |
![]() |
|||||||
Invité |
si t'es en bécane et que t'as pas de bol, pour un cligno pas mis qui vaut trois points (de trop???) tu te retrouves au tas et dans le meilleur des cas tu t'en sors entier et tu peux râler sur un c*n de caisseux ![]() Donc si trois points et X roros d'amende ça peux te faire penser à ne pas les oublier..... c'est pas mal, non? |
|||||||
|
||||||||
L'Auvergnat |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 32 Ville: Bruguieres |
C'est marrant, d'habitude ça râle contre toutes les mesures et là, c'est un plébiscite avec même des souhaits de sanctions encore plus fortes
![]() C'est fou tous les effets secondaires de la crise. Ah! rien à voir? ... heu ![]() On a qu'une vie, il faut savoir en profiter ... mais la conserver.
Parlez du don d'organes :www.france-adot.org |
|||||||
JMCR76 |
![]() |
|||||||
Invité |
Bon....si tu veux, disons que y'a que las c** de caisseux qui oublient....
Et disons aussi que je me demande si vous avez pas des fois oublié qu'on est parfois moins raisonnable quand on est jeune, qu'aujourd'hui un jeune n'a que six points pendant 3 ans, un petit coup de 160 sur une autouroute, un clignotant et hop.... à pieds. Mais bon, quand il n'y aura plus que des gens sans permis, donc sans assurances, sur la route, et qu'il faudra se contenter des fonds de garantie.....on dira peut être enfin que le permis à points est une belle con****. En fait, je suis contre le permis à points, je préfèrerais des amendes proportionnelles aux revenus, plus juste et moins problèmatique, tu fais une bourdes, t'as un pv...ben tu vas bosser pour le payer, tu te mets pas en arrêt maladie ou au chômage pendant ta suspension de permis. En hollande, y'a un prince qui c'est pris 100 000 € d'amende pour très grand excès de vitesse, ça calme non. En france, t'a des gus qui effeuille leur permis, ils se foute royalement du prix des amendes, et ils continuent a rouler en faisant un chèque de 5 000 € à Maitre RIO & associés. Mais bon, si vous trouvez que les scrupules des gendarmes qui hésitent à pruner a coup de 3 points sont mal placés, alors....je m'inclines. |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |