|
Auteur |
Message |
Benji
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008 22:40 Sujet du message:
|
|
beh moi je dis tant mieux, au moins le gars de l'IDF ne se feras plus insulter quand il roulera à marseille et vis versa, maintenant se feront insulter que les boulets et les femmes au volant !!!
Franchement on est tous des mélanges d'un peu partout (de france et d'ailleur) et est ce vraiment nécessaire de mettre le drapeau de la region X pour se sentir mieux y appartenir ?!
United color of Benetton Power
Bizz de Dublin
|
|
|
|
|
Clin d'Phare
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008 22:50 Sujet du message:
|
Mister DDE 2008
|
|
|
|
|
|
Clin d'Phare
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008 22:53 Sujet du message:
|
Mister DDE 2008
|
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 0:39 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
aurel a écrit: | Remarque c'est bien ça occupe les gens car pour se battre pour ça faut vraiment n'avoir rien à faire dans sa vie... Puis c'est pas comme si il y avait des sujets plus importants en ce moment...  | Je ne suis pas trop d'accord avec ca.
Enfin, je veux dire que oui, il y a bien sur des combats plus importants, mais il faut laisser le droit de choisir ses combats.
Individuellement, on ne peut pas lutter sur tous les fronts, notre sensibilité aussi n'est probablement pas apte a se focaliser sur tous les maux, d'ailleurs.
Avec ton raisonnement, on dira a celui qui lutte pour la protection d'une espece d'insecte dans la jungle, on lui dira qu'il a tort et qu'il ferait mieux de s'occupper des animaux utilisés pour des experiences dans les labos de cosmetique.
Et une fois concentré la dessus, on lui dira qu'il ferait mieux de s'occupper des methodes utilisés par certains labos pharmaceutiques.
Et une fois concentré la dessus, on lui dira qu'il ferait mieux de s'occupper de la condition des femmes dans le monde
Et une fois concentré la dessus, on lui dira qu'il ferait mieux de s'occupper des enfants qui crevent de faim
Et une fois concentré la dessus, on lui dira qu'il ferait mieux de s'occupper du rechauffement climatique ...
Bref, on aura toujours un combat plus important quelque part, et c'est pas pour cela qu'il ne faut pas, individuellement, lutter pour ses convictions, pour ce qui nous fait vibrer. Et si c'est les signes d'appartenance a une région, alors pourquoi pas.
D'autant que c'est encore un signe de la technique du salami (ou potiche chinoise), pour retirer l'identite et la specificité, donc la diversité sau sein de l'Europe, et ca, ca me tracasse justement
___
Le Chevalier Noir
qui aime bien les gens qui passent leur vie pour sauver les insectes dans la savane.
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 1:22 Sujet du message:
|
Pan!
|
Chacun son combat on est bien d'accords là dessus Loïc
Ce qui me chagrine c'est que c'est des gens qu'on paye avec nos impôts qui perdent leur temps à ça, pour une minorité de français moyens qui se regardent le nombril et se font une fierté d'afficher au reste du monde qu'ils viennent de tel ou tel département...
Je pense qu'à l'heure actuelle nos élus ont mieux à faire que se battre pour ça. Après, un particulier qui prend sur son temps libre pour défendre cette cause, ça le regarde, ça m'est égal, chacun est libre de faire ce qui lui plaît.
Quand à "cultiver la diversité" au sein de l'Europe, je ne pense pas que les gens qui défendent le maintient du numéro de département ait ça en tête, je pense plutôt que c'est une question de fierté nauséabonde et d'envie de montrer qu'on vient d'un département "bien" et non pas d'un département "qui fout la honte"... (les réactions qu'on voit ici en atteste visiblement). Cultiver la diversité c'est respecter les autres, à ne pas confondre avec le fait de vouloir se démarquer parce qu'on se croit supérieur.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 8:58 Sujet du message:
|
|
aurel a écrit: | Ce qui me chagrine c'est que c'est des gens qu'on paye avec nos impôts qui perdent leur temps à ça |
Bah c'est tout le temps comme ça non?
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 9:30 Sujet du message:
|
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
|
|
|
|
|
|
GEMINY
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 19:32 Sujet du message:
|
|
[quote="Benji"]beh moi je dis tant mieux, au moins le gars de l'IDF ne se feras plus insulter quand il roulera à marseille et vis versa, maintenant se feront insulter que les boulets et les femmes au volant !!!
Pourquoi les boulets et les femmes les boulets tout simplement
Benji
Edith
|
|
|
|
|
Neurone31
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 19:52 Sujet du message:
|
|
heu. on va voir les vrais lyonnais ou ceux qui aiment le Rhone...
bon d accord  Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 21:01 Sujet du message:
|
Pan!
|
obi a écrit: | aurel a écrit: | Ce qui me chagrine c'est que c'est des gens qu'on paye avec nos impôts qui perdent leur temps à ça |
Bah c'est tout le temps comme ça non? |
Tout le temps je sais pas mais trop souvent à mon goût en effet...
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008 20:05 Sujet du message:
|
|
Moi d'l'argent, j'en ai plus.. donc ils peuvent le perdre.. le temps.
|
|
|
|
|
solo
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008 20:14 Sujet du message:
|
|
y aura moins de monde pour défendre le fait que tu va devoir lâcher encore 4 € pour ça
pas tant le fait des 4 € mais bon y a quand même autre chose a s occupé avant non?
|
|
|
|
|
|
|