Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Rouler à l'E 85 en moto?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexiamoi31 Message Posté le: Ven 23 Mai 2008 18:50 Sujet du message:

Invité


P.clown a écrit:
Les katoche non plus, tu ne sauras jamais si c'est en panne à cause de l'E85 ou juste parce que c'est une katoche je_sors.gif



icon_rofl.gif y'en a y vont pas aimer... icon_lol.gif

je sous-marine en attendant la suite
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 15:19 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
C'est clair que j'en connais même qui l'on fait tourner au gazole icon_lol.gif
Mais bon, pour l'instant elle tourne et les durites tiennent le coup aprés environ 2000 kms.
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 19:35 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
La réponse officielle de Yamaha France:

/EDIT: il semble qu'il faut ouvrir le lien une deuxième fois (la première fois redirige sur l'accueil)

http://www.fjrclub.com/modules/wfsection/article.php?articleid=22
Born to be wise


Dernière édition par richard le Jeu 12 Juin 2008 22:01, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 21:41 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
J'ai tenté aujourd'hui un mélange 5l de E85 pour 7l de SP95.

Obligé de remonter la ralentis. Pas de différence de comportement sensible en utilisation urbaine et extra-urbaine. Peut-être un peu moins péchu dans les tours, rien de sûr.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Kalamity Jane Message Posté le: Sam 08 Nov 2008 15:18 Sujet du message:

Invité


je relance le sujet

où en sont les essais de spike, B12, kawanight et les autres?

en fait en lisant la notice du VFR, je suis tombée sur la page 'essence contenant de l'alcool'. ils disent que l'on peut mettre jusqu'à 10% d'éthanol

alors, d'après le manuel est-ce que cela signifierait que si l'on met 10 % d'alcool dans le réservoir, la moto peut rouler sans être endommagée et surtout sans avoir de modif de durites (...) et d'injection à faire?

je pose la question parce qu'en dehors de 'on peut mettre 10 % d'alcool', il n'y a rien de plus dans le manuel
et comme j'ai pas envie de modifier durites, injection etc...
 
 
Répondre en citant
 
Stroph Message Posté le: Sam 08 Nov 2008 16:34 Sujet du message:

Invité


Ils vont finir par nous faire un mélange au Nitroglycéranol, le JBT c'est une bd aller faire pareil icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Lun 10 Nov 2008 13:04 Sujet du message:

Du choux vert siouplé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 908
Ville: Retour aux sources...BZH
Je n'ais pas réalisé de test avec ma Z750 à l'éthanol finalement, par contre pendant environ 2 mois j'ai roulé à l'E85 à 100% dans ma yaris et ça marche.

Plus de pêche, reprise plus facile, ça sent la fraise...

Points négatif :
Moteur démarre mal si moins de 15 degres.
Voyant de l'injection qui resté allumé.
Consommation accrue, avec 45 litres de SP 95=600 km, avec l'E85 550km max

Vu que le prix de l'essence a baissé je remets du SP, et le voyant s'est éteint au bout de 70 km.
Vive la Bretagne libre
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mer 12 Nov 2008 8:49 Sujet du message:

Invité


Paraît il aussi qu'au bout d'un nombre non négligeable de km, les chemises commencent à morfler, faute d'avoir été conçue pour un mélange de ce type.
 
 
Répondre en citant
 
Kalamity Jane Message Posté le: Mer 12 Nov 2008 11:05 Sujet du message:

Invité


obi a écrit:
Paraît il aussi qu'au bout d'un nombre non négligeable de km, les chemises commencent à morfler, faute d'avoir été conçue pour un mélange de ce type.


justement le pourquoi de ma question: j'ai demandé à ceux qui ont testé et testent encore. les légendes du 'il paraît' n'apportent pas beaucoup d'eau à mon moulin, dsl
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mer 12 Nov 2008 11:10 Sujet du message:

Invité


Non je me doute, juste qu'il faut que je retrouve la source et ton moulin sera alimenté icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Kalamity Jane Message Posté le: Mer 12 Nov 2008 11:21 Sujet du message:

Invité


ok, merci
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mer 12 Nov 2008 11:40 Sujet du message:

Invité


Avec l'E85, il y a appauvrissement en essence dans le mélange air essence, et donc les sondes lambda sont censées rétablir la différence en augmentant le temps d'injection.
Citation:

Si jamais les injecteurs ne sont pas capables de fournir le débit d'essence supplémentaire, le moteur peut sembler fonctionner normalement alors qu'il est en réalité appauvri à pleine charge, ce qui peut détruire pistons, soupapes et catalyseurs.
Source Moto Magazine Octobre 2008

On peut imaginer de la même façon qu'il faut régler aux petits oignons les carbus pour éviter d'arriver au même résultat.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 12 Nov 2008 19:54 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
obi a écrit:
On peut imaginer de la même façon qu'il faut régler aux petits oignons les carbus pour éviter d'arriver au même résultat.


Yep c'est des gicleur de section 50% plus grande (pour les matheux faire le calcul sur le diamètre)
(et environ 10% d'avance en plus)

Vaut mieux faire ça sur un mono
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 16 Déc 2008 14:49 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Salut !
Pour l'E85, je roule avec 10 ou 20% dans la Subaru. Donc, moteur exigent/performant. Et de l'essence, on en met souvent ! icon_lol.gif
Pour info :
- meilleures perfs (indice d'octane plus élevé)
- dans le SP98, il y a déja du E85 (5% d'éthanol ce me semble)
- à bas régime, aucun impact sur le moteur. Le PCI du E85 est différent du SP, ce qui implique qu'il faut enrichir plus qu'avec du SP. A haut régime, diminution de la richesse (donc, élévation de la température, éventuellement trou dans les pistons à long terme), avance du SP trop faible pour du E85.

Donc, je pense que pour les motos, une faible quantité de E85 peut aller, mais vraiment en ne dépassant pas 10%, vu les régimes auxquels tournent vos moulins.
D'autant plus que plus ca va vite, plus les phénomènes cités plus haut augmentent (appauvrissement par rapport à l'avance théorique + augmentation de l'écart entre avance nécessaire et avance réelle).
Pour compenser, certains collègues ont augmenté la pression d'essence dans le circuit. Je n'y crois pas trop vu que la sonde lambda diminuera les temps d'ouverture, mais bon...

Voilà my 2cents icon_wink.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002