Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Une autre moto mais laquel
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BiBص Message Posté le: Jeu 27 Nov 2008 17:52 Sujet du message: Une autre moto mais laquel

Invité


Coucou , bon je réfléchis de plus en plus à changer de monture d'ici le prochain été le temps de refaire le compte , donc je roule en CB500 à raison de 400 bornes la semaines , j'adore le bi cylindre je ne supporte pas trop les 4 cylindres en ligne et les moteur injecté , dans le meilleurs des cas j'aurais adoré une moto du type scrambler mais c'est un peu trop exclusif et surtout j'aimerais donner un côté un peux plus utilitaire à ma moto , je penser donc à une VFR RC36 que je trouve primo très jolie et elle à l'air pratique , seul hic je l'ai jamais essayer et c'est pas une moto que je trouve partout car le 4cyl en V pourrais peut être me convenir , en tout cas si vous voyer une moto qui ressemble un peu à ça les remarque son bien venue icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 27 Nov 2008 18:12 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Triumph Sprint (carbu ou injection suivant tes moyens et envie)
C'est pareil qu'un VFR, mais avec un moteur bien plus genereux en sensations.
C'est fiable, mais ca decote beaucoup a la revente (du ncoup c'est interessant si t'achetes d'occas')
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
john-john Message Posté le: Jeu 27 Nov 2008 18:20 Sujet du message:

Invité


Salut
moi c'est le chemin que j'ai fait :
J'avais une 500 gse, et aujourd'hui j'ai une VFR...

Après suivant le budget tu choisi entre la RC36 et la RC46...
La RC 36 est un peu vieillissante, mais le prix est tres raisonable comparait a la RC46.
Si tu veux des infos sur les VFR va sur se site http://www.vfr-cdf.com/index.php
Sinon la VFR est un 4 cylindre en V, avec une cascade de pignon, la réputation de se moteur est plus que faite....
J'en connais une a vendre dans un village au sud de toulouse a 50KM.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 27 Nov 2008 18:33 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
BiBص a écrit:
j'adore le bi cylindre je ne supporte pas trop les 4 cylindres en ligne et les moteur injecté


Toi! J'te connais pas, mais je t'aime déjà!



Bon plus sérieusement le VFR est un très bon choix de moto polyvalente, mais reste un 4 cylindre.

Pour avoir le même style de moto avec moi de pattes, il y a le Sprint ST de Triumpf, la ST3 de Ducat' et la très peu connue Aprilia Falco (SL1000)

Après tu trouvera peut-être assez proche l'ER6F de kawa, la CB600F de Honda ou peut-être la future Diversion de Yam dans ton style. (motos sans surprise)

Enfin j'ai vu un XJ900 dans les petites annonce, c'est une bonne mule, increvable avec cardan.
Dans la même catégorie il y a aussi les vieilles BMW K75
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 27 Nov 2008 18:35 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je n'ai jamais compris pour vcette fascination de la distribution par cascade de pignon. C'est quoi l'avantage? Pas de chaine a changer a 80.000km comme les autres?
C'est vrai, mais bon, qui passe souvent les 80.000km dans sa vie de (vrai) motard?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 27 Nov 2008 18:36 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Un V4 peu connu : la pan european :

Utilitaire, avaleuse de bornes, on en trouve à des prix raisonnable, ultra fiable (les 200 000 kms sont largement dépassés ), autonomie, entretien raisonnable pour le 1100, ...
a ne pas négliger icon_wink.gif
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 27 Nov 2008 18:38 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
SP!KE a écrit:
...il y a aussi les vieilles BMW K75
ou comment faire un 3 pattes lineaire et sanzam'
Y'a bien que BMW qui pouvait y arriver
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 27 Nov 2008 18:42 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Le Chevalier Noir a écrit:
qui passe souvent les 80.000km dans sa vie de (vrai) motard?


Je crois que Skipp' et moi on est à 2 partout...
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Jeu 27 Nov 2008 19:02 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Le Chevalier Noir a écrit:
Triumph Sprint (carbu ou injection suivant tes moyens et envie)
C'est pareil qu'un VFR...


Faux : c'est INFINIMENT mieux qu'un VFR !! yeux_en_coeur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
BiBص Message Posté le: Jeu 27 Nov 2008 19:19 Sujet du message:

Invité


oki merci pour vos suggestion , moi j'avais penser à la VFR question budget
je pense pas dépasser la bar du 3000€ sauf si c'est l'occase du siècle , sinon BMW j'avais penser aussi mais un ami me dit que c'est super mais que niveau conso tu la souvent amer avec les vieux modèle
 
 
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Jeu 27 Nov 2008 19:21 Sujet du message:

Invité


La voila la presqu'occase du siècle !! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
BiBص Message Posté le: Jeu 27 Nov 2008 20:33 Sujet du message:

Invité


Dany a écrit:
La voila la presqu'occase du siècle !! icon_wink.gif

j'ai vue mais la mon compte pour la moto est à 0 la revente du CB me rapporteras entre 1500 et 2000 , du coup avec même l'espoir que d'ici la elle ne soit pas vendus ça risque d'être difficile alors qu'une VFR d'occase vas de 1500 à 3000 ça rentre un peu plus dans les clous mais c'est moins exceptionnel on est d'accord
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 27 Nov 2008 23:40 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
a moins de 4000 euros, il faut taper dans les Sprint carbus.

http://www.triumphadonf.com/ads/detail.php?siteid=6029
http://www.triumphadonf.com/ads/detail.php?siteid=6496
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Ven 28 Nov 2008 9:53 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Le Chevalier Noir qui parle de fascination pour les distributions en cascade de pignons a écrit:
C'est vrai, mais bon, qui passe souvent les 80.000km dans sa vie de (vrai) motard?

Ben moi, (woua pinaise, je suis un vrai motard youpi.gif ) et en plus en ce moment, j'en suis presque à me demander comment adapter cette fabuleuse cascade à Playmobilette gratgrat.gif

SP!KE tu oubli aussi Djé, et il y en a certainement d'autre par ici qui on dépassé les 8 gigamètre.

Pour revenir au sujet, tu as les Triumph Bonneville. Facile d'entretien, jolie et personnalisable genre caferacer, en plus tu as le plaisir de ne pas rouler sur un bécane que tu croise à tous les coins de rue.
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
BiBص Message Posté le: Ven 28 Nov 2008 10:50 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
a moins de 4000 euros, il faut taper dans les Sprint carbus.

http://www.triumphadonf.com/ads/detail.php?siteid=6029
http://www.triumphadonf.com/ads/detail.php?siteid=6496


pas mal tout ça , le moteur a t'il une bonne réputation sur sa longévité ?
l'entretiens par rapport à mon CB est il plus onéreux et reste t'il à porter de moi ?
après j'ai toujours peur que en passant du CB à plus grosse j'ai une impression de conduire un tank ( même sur une fz6 ou fz1 ) la position bracelet n'est pas trop éprouvante à longueur de conduite ?
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002