|
Auteur |
Message |
Koga
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 12:17 Sujet du message: Bon je vous raconte
|
|
Bon puisque c'est un forum ou on partage ces expériences bonne ou mauvaise et que quelques uns me pose la question, je vais vous raconter mon accident de samedi.
Tout d'abord pas d'inquiétude je vais bien ! J'ai deux ou trois bleu notamment un beau au tibia (mais ca aurai pu être pire sans les bottes) et sinon tout est ok.
Donc pour remettre les choses dans leur contexte, j'étais au garage en train de prendre un café pour me réchauffer après la manif avec quelqu'un d'entre vous.
17h je me décide à repartir, car il faut encore que je passe déposer 2 écussons à Sky au magasin et je voulais être rentré à la maison pour 18h.
Rom31 part en même temps que moi, on s'engage donc sur l'av des États Unis ensemble.
Je passe devant, mais on roule cool, la route est humide et on est pas pressé. Les voitures commence a s'empiler avant le feu, je me met sur la bande rouge centrale pour doubler la file de voiture. Je me méfis un peu du revêtement avec la pluie, mais je ferai mieux de me méfier des voitures :
Un Scenic surgis subitement sur ma droite je freine tout ce que je peux mais de sont coté il ne semble même pas m'avoir vu car il avance encore jusqu'a me couper complètement la route (il y a fort a parier qu'il regardait déjà de l'autre coté, car li sortait d'un parking pour s'engager sur la voie opposé). Ma roue arrière fait des zizag derrière mais pas longtemps car je suis déjà dans sont capot !
Bon l'avantage du scenic c'est la hauteur du véhicule : j'ai rebondi "en douceur" sur le capot au lieu de m'écraser dans le parbrise.
Je me relève énervé, mais plutôt énervé contre moi même, énervé d'avoir cassé ma moto, énervé de pas avoir su éviter cette voiture...
Rom31 est la, il me demande si j'ai pas mal... Non ca vas un peu mal au tibiat mal je peux marcher donc c'est pas grave.
Je ne le réalise pas sur le moment mais lui aussi a du avoir peur car il été pas loin derrière moi et il a certainement du faire un beau freinage d'urgence pour pas me percuter.
Le couple dans la scenic sort de son véhicule, lui semble plutôt énervé (même si je fais pas trop attention, plus préoccupé par ma moto), elle très douce n'arrête pas de me demander si je vais bien, si je n'ai rien de cassé. Un autre automobiliste sort de ca voiture pour c'est prendre à nous (les motard) verbalement (je sais plus trop ce qu'il a sortie comme connerie a propos d'enfant qui traverse, ca n'avait rein a voir avec l'accident et je ne lui ai même pas prêté attention...).
Romg (un autre MT) arrive sur ces entre fait, les chose semble ce calmer et on ranger les véhicules sur le coté pour faire le constat.
Pendant que l'automobiliste cherche sont constat nous on fait le tour de ma moto :
- carénage avant droit explosé
- radiateur qui fui
- guidon tordu
- levier d'embrayage cassé
- repose pied gauche cassé
- carénage arrière gauche explosé
Bon et le moteur, je cherche le neutre mais ca ne descend pas, je fais avancer un peu la moto re-cherche le neutre deux trois fois... ca y et !
Starter, première fois le démarreur tourne mais pas le moteur (bon c'est normal avec l'accident). Deuxième fois toujours pas, troisième fois vrouuuùmmm ! A les moteur de cb c'est vraiment indestructible... le moteur semble tourner rond aucun bruit suspect. Je coupe.
Bon ce constat alors ? L'automobiliste ne retrouve pas le sien. Je regarde sous ma celle, miracle j'en ai un.
Je commence a remplir ma partie... hai ! mon pousse me fait mal j'ai du me le re-tordre dans l'accident.
On fini longuement de remplir le constat chacun a son tour, RomG est reparti, Rom31 m'attend : merci mec ca m'aurai foutu le blouse de me retrouver tout seul !
Entre temps j'appelle Technibique pour savoir s'il peuvent réceptionner la moto, ca sert a rien que je la ramène cher moi dans cette état.
Une fois le constat fini d'être rempli, on le signe, j'en profite pour ajouter un commentaire dans la case prévu a cette effet, l'automobile a pas l'aire d'appressier mon commentaire mais je lui dis que je suis libre d'y écrire ce que je veux (et je sais que de toute façon par expérience c'est pas sur ca que ce base l'assurance), on signe et on se dis chacun qu'on aurai préférer ne pas avoir cette accident mais au moins il n'y pas eu de bléssé.
Enfin on redémarre, Rom31 m'accompagne jusqu'au garage, c'est pas loin mais sans repose pied à gauche les vitesse sont un peu difficile à passer, mais le trajet se passe bien.
Ma compagne vient me chercher au garage et je rentre mettre de la glace sur mes bleu et mes bosse...
Lundi matin appel à l'assurance pour ouvrir la déclaration de sinistre. Je lui décri l'accident et je suis surpris de l'entendre dire que je suis probablement pas en tord (je pensais que le faite de remonter une file de voiture était rédhibitoire dans cette situation). Je lui fax le constat et il me rappel pour m'annoncer que je suis effectivement pas en tord car l'automobiliste a bien précisé qu'il sortait d'une place de parking ! Je vais donc être pris en charge à 100 %, ouf !
|
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 12:40 Sujet du message:
|
|
Vraiment content que tu n'ais rien eu car de derrière, c'était un poil flippant.
Surtout que je me suis aussi tapé une belle glissade de l'arrière comme toi mais sans conséquences.
Concernant le mec en 4*4 qui nous a gueulé dessus, en fait il racontait que si un gosse avait traversé à ce moment, ben il serait mort. Qu'on faisait attention à rien nous les motards, etc, etc. J'étais tellement préoccupé par Koga que j'ai même pas pris le temps de l'envoyer chier ce c**!!!
Au final, tu t'en sors plutôt bien (aussi bien physiquement que matériellement avec l'assurance).
Et de rien pour le petit coup de paluche, j'allais pas te laisser en rade tout seul au bord de la route. La solidarité motarde, c'est ça aussi
Je profite de ton post pour remercier un motard qui s'est arrété pour demander comment ça allait et un autre gars en caisse (il était au Garage quand on partait) qui s'est arrétait pour demander si on avait besoin d'aide.
|
|
|
|
|
Koga
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 12:51 Sujet du message:
|
|
Oui c'est claire je m'en sort bien, merci à toi Rom et merci au autre.
L'expert doit passer cette aprem, dès que ma meule est réparé je t'offre une mousse !
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 12:52 Sujet du message:
|
|
Salut!
Content que tu t'en sorte bien.
Tu as oublié la réponse D: Je klaxone.
Quand tu as un gros doute sur le vu/pas vu, autant se faire entendre.
Par contre j'ai vu plusieurs fois des personnes me regarder, puis s'engager quand même dans un rond point.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Koga
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 13:00 Sujet du message:
|
|
SP!KE a écrit: | Salut!
Content que tu t'en sorte bien.
Tu as oublié la réponse D: Je klaxone.
Quand tu as un gros doute sur le vu/pas vu, autant se faire entendre.
Par contre j'ai vu plusieurs fois des personnes me regarder, puis s'engager quand même dans un rond point. |
Je l'ai vu elle était déjà a moitié sur ma trajectoire, le 4x4 nous avais en fait caché sont arrivé.
Les chose se sont passé tellement vite que je n'ai même pas eu temps de penser à klaxonner, j'en aurai pas eu le temps de toute façon. On roulai pas vite en fait et si le 4x4 m'avais pas caché le scenic j'aurai eu largement le temps m'arrêter.
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 13:04 Sujet du message:
|
Pan!
|
Content que tu n'es rien, les motos ça se répare
Pour le coup du gamin, je vais me faire l'avocat du diable mais le mec a pas tord... si c'était un gamin à la place du Scenic visiblement tu l'aurai renversé vu que tu as pas réussi à t'arrêter avant la "collision"... C'est en voulant éviter un gamin que je me suis fais plusieurs mois de fauteuil roulant...
Dans la mesure du possible il faut jamais remonter les files de voitures à plus de 20km/h, je sais c'est lent mais au moins on peut s'arrêter quasi d'un coup et on a le temps de voir les voitures/gamins qui nous ont pas vu arriver. Surtout sur route mouillée et avec une luminosité "faible".
Bon rétablissement
|
|
|
|
|
Yoyo
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 13:12 Sujet du message:
|
|
content que ce ne soit pas trop grave...
Par contre tu as de la chance pour la responsabilité je trouve.... car si je comprends bien tu étais sur la bande rouge au milieu de la N20 entre le Garage et Toulouse... Et il est strictement interdit de rouler sur cette bande rougé....sauf si tu tournes à gauche...or ce n'étais pas ton cas (tu doublais)...
Après tous les motards le font..et moi le premier...content que cela s'arrange bien pour toi...
PS : J'aimerais bien savoir ce que tu as mis dans la case commentaires qui n'a pas plus au conducteur du Scénic....
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 13:14 Sujet du message:
|
|
Citation: | Dans la mesure du possible il faut jamais remonter les files de voitures à plus de 20km/h, je sais c'est lent mais au moins on peut s'arrêter quasi d'un coup et on a le temps de voir les voitures/gamins qui nous ont pas vu arriver. Surtout sur route mouillée et avec une luminosité "faible". |
dans la mesure du possible.... haaa, aurel, alias faite ce que je dis pas ce que je fais!!!
content que tu n'ai rien..
|
|
|
|
|
Koga
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 13:25 Sujet du message:
|
|
aurel a écrit: |
Pour le coup du gamin, je vais me faire l'avocat du diable mais le mec a pas tord... si c'était un gamin à la place du Scenic visiblement tu l'aurai renversé vu que tu as pas réussi à t'arrêter avant la "collision"... |
Dans l'absolu tu a raison...
Mais le mec qui dit ca s'il s'était trouvé à ma place pour tourné dans un rue a gauche un peu plus loin par exemple, ben il aurai sans doute pas plus évité le scenic que le gamin... Et le gamin il l'aurai même pas senti qu'il roulai dessus avec sont 4x4
Voila s'étais juste pour dire qu'avec des si ... (si ma tante en avais on l'appellerai mon oncle .. etc... )
Dernière édition par Koga le Mar 02 Déc 2008 14:05, édité 2 fois
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 13:38 Sujet du message:
|
|
aahhh l'ami, content que tu ailles pas trop mal... et nous qui en parlions vaguement des constats avant ton départ du garage.. bon, ben cuidate l'ami... ajeun de vin, tu vois que tes orbites n'anticipent pas
|
|
|
|
|
#seb
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 13:48 Sujet du message:
|
|
content que tu n'ai rien, bon rétablissement quand même et je te souhaite que ta bécane soit réparé au plus vite.
|
|
|
|
|
megataz
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 13:54 Sujet du message:
|
|
pour le code de la route toute vehicule qui s engage sur la chaussée doit verifier qu il ne gene personne
et ce malgré qu un vehicule le laisse passé
les usager en circulation son prioritaire donc normal que tu soit dans ton droit
et content que tu t en sorte bien
|
|
|
|
|
Komorue
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 14:02 Sujet du message:
|
|
Et beh
Content que tu ailles bien n'empèche... quelle histoire :/ Comme dit plus haut, une moto, ça se répare.. Ce qui me fait rire dans ces situations-là, ce sont les gens qui n'ont rien a voir qui viennent mettre leur grain de sel.. le type du 4x4 si j'ai bien compris en l'occurence ^^
si on cherche bien, ya toujours des tas de situations où "on ne verrai aps le gosse qui traverse" mais que viendrait-il faire là aussi?
je plaisante bien sûr Ravi que ça aille a peu près bien en tout cas
|
|
|
|
|
Koga
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 14:15 Sujet du message:
|
|
#seb a écrit: | je te souhaite que ta bécane soit réparé au plus vite.
 |
bien justement de viens d'avoir Technibike au tel, l'expert est passé il prend tout en charge et même que peut-être elle sera réparé à la fin de la semaine !
|
|
|
|
|
bascos
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 14:44 Sujet du message:
|
|
Salut Koga,
bon si j'ai bien tout suivi c'est un peu à cause de moi, et bien malgré moi, que tu t'es retrouvé dans cet état.
Je pense que la prochaine fois je te demanderai de les envoyer par la poste ces maudits écussons.
Remets-toi bien mon ami. Je sens que le premier jour où je mettrai les pieds au garage il y a aura une tournée de binouzes
|
|
|
|
|
|
|