Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
formation conduite 125
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristian Message Posté le: Sam 06 Déc 2008 13:09 Sujet du message:

kildar a écrit:
Tristan a écrit:
parce que l'air de rien, il y a pas mal de "vieux " sur les 125 et ils s'y sont mis sur le tard donc bien après leur deux ans de permis.

Tu sais ce qu'ils te disent les "vieux" ? icon_cool.gif

bha je vois à peu près ce qu'ils peuvent me dire... surtoput que je me classe parmi eux.
ça fait un peu plus de 7 ans que j'ai mon 125, et je l'ai eu 12 ans après mon premier permis...
Et quelque part, si j'ai passé mon permis voiture à 18 ans au lieu du permis moto que je voulais ce n'est pas pour rien... je ne pense donc pas que j'aurais validé mon permis moto légère dans les deux ans qui ont suivi mon permis voiture.
Ce que je voulais dire, c'est que globalement avec cette loi, tous ceux que je connais aujourd"hui en 125, ne seraient que caisseux puisqu'aucun d'entre nous n'auraient certainement validé son permis moto légère en temps voulu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

kristian Message Posté le: Sam 06 Déc 2008 13:27 Sujet du message:

Katé a écrit:
sans vingt cinq... le reve!!!
cela ne sert à rien parfois d'avoir des reves trop grands, des reves qui se réalisent ont ma préférence.
et si tu prends dans la marque de la dde, certes c'est pas pour la route, mais une petite abeille orange de 38cv avec pas plus de 100kg, ça fait u rapport poids puissance que je n'ai pas avec ma "grosse" moto. par contre t'es déjà en 6 avec l'abeille quand t'es en 2 avec la "grosse".
mais là c'est un autre débat que conduire une 125 avec permis B ou pas???

Et quelque part, je pense que le fait d'autoriser un automobiliste à découvrir la moto par le 125 ça a augmenté le nombre d'inscription au permis moto. Parce que les 125 bridées à 15cv ou les 4t qui n'arrivent pas à les sortir (tient c'est comme ça qu'ils auraient décidé de la puissance homlogué d'un 125,) ça reste quand même limité en perf et parfois dangereux du fait de son manque de reprise. je pense que pas mal de conducteurs de 125 4t passent assez rapidement le permis moto, cela se vérifie aussi pour le 2t mais moins je pense. Peut-être que toutes ces personnes n'auraient jamais passé leur permis moto si ils n'aveint pas pu expériementer au préalable.

Répondre en citant

Alef Message Posté le: Sam 06 Déc 2008 13:54 Sujet du message:

Invité

guiguizilla a écrit:

bha je conais pas mal de conductuers de 125, des motards puisqu'ils sont sur deux roues avec le cadre entre les jambes, je n'en connais aucun qui a fait ces 4h de formation, je dois même te dire que c'est la premmière fois que j'entends parler de ça.

Ben je suis la caricature du quadra qui se met a la 125 :
J'ai pris volontairement mes 4h de cours et je n'aurais jamais pris la moto sans ca.
Et en plus de ces 4h, j'ai ecumé les forums, "pris la tete" aux potes motards... bref, j'ai emmagasinné l'info theorique pour essayer, au calme après...
Contrebraquage, evitement... ce n'est pas inné, surtout a mon age ! icon_smile.gif

guiguizilla a écrit:
Tu as déjà essayé une 125? ça n'a rien à voir avec une grosse moto. même un 2t un peu trafiqué.Tu as presque plus une mob entre les jambes qu'une moto, c'est tout léger. niveau accélération y'a pas photoc'est loin d'arracher les bras tu ne relache pas les gaz parce que c'est trop violent. la prise en main est quand même beaucoup plus aisée. Pour les 125 les plus courant, ça plafonne entre 90 et 140 ( et ceux là ils sont pas vraiment homologués) donc souvent les distances de freinage sont quand même moindre qu'avec un GC.

Ca c'est sur, qu'au niveau puissance, c'est pas la meme (et tes 140, comme tu dis, faudrait pas que les flics mettent le nez trop pres du bloc moteur...)
Par contre, pour le reste :
Je ne peux parler que pour moi et ma Vara (pas vraiment d'autre experience), mais elle fait qd meme ses 160-170kg... ca m'a changé de la mobylette de mes 15 ans ! icon_wink.gif
Et le danger n'est pas la vitesse pure... je pense plutot a la rencontre avec un autre usager de la route, quelque soit son nombre de roues.

Bref...
3h, je suis pour... et meme plus...
En 3 heures, tu fais quoi ? Apprentissage des vitesses, d'un debut d'automatisme commandes droites/gauches...
Ca sera de toute facon plus, effectivement, si il y a un test a la fin...

Edition :
Pour aller dans ton sens, et meme en rajouter une couche :
C'est clair que, surtout si un test sanctionne la formation, je ne vois pas l'intérêt d'être obligé de la faire dans la limite des deux ans...
Comme tu le dis, ca va flinguer les 125cc : ils ne sont pas nombreux, les jeunes qui peuvent, apres avoir payé le permis B, se payer cet equivalent du A1 et le vehicule qui va avec... ca va donc etre permis A (quite a faire...) et grosse cylindrée... pour bcp moins de personnes.
Economiquement parlant, les constructeurs 125cc vont faire la gueule

Répondre en citant

L'Auvergnat Message Posté le: Sam 06 Déc 2008 21:55 Sujet du message:

kristian a écrit:
Ayant conduit une 125 pas mal de temps avec le permis voiture, je trouve que oui c'est utile. le truc génant c'(est qu'il te faut valider cette formation avant la date anniversaire de tes deux ans de permis voiture... et le pov couillon qui ne le fait pas à ce moement là, il fait comment après? il passe le permis A pour conduire un scoot 125?

Si je comprends bien l'extrait du texte repris ci dessous, on peut commencer 1 mois avant ses deux ans de permis mais ce n'est pas une limite. Il est bien écrit que ce texte concerne les gens qui ont le permis depuis au moins 2 ans.

citation texte de loi:
"Les conducteurs titulaires depuis au moins deux ans du permis de conduire de la catégorie B obtenu à compter du 1er janvier 2007 doivent suivre une formation pratique de trois heures pour pouvoir être autorisés à conduire, sur le territoire national, une motocyclette légère relevant de la sous-catégorie A1.
Cette formation obligatoire peut être suivie dans un délai d'un mois avant la date anniversaire des deux ans d'obtention de la catégorie B du permis de conduire..."

Il me semble que c'est mieux que rien tout en restant raisonnable en terme de coût.

Citation:
Economiquement parlant, les constructeurs 125cc vont faire la gueule

Je pense qu'au contraire ceci va inciter certains jeunes à commencer par une 125 moins chère en entretien et assurance avant d'être sur de leur envie de passer au gros cube. (Sans ce texte il faut passer un permis 125 aussi cher ou presque que le GC et repasser ensuite le GC. Sinon passer directement le GC et payer la peau des c... en assurance tout en étant bridé à 34 cv.
On a qu'une vie, il faut savoir en profiter ... mais la conserver.

Parlez du don d'organes :www.france-adot.org

Répondre en citant

Alef Message Posté le: Sam 06 Déc 2008 23:00 Sujet du message:

Invité

L'Auvergnat a écrit:

citation texte de loi:
"[...]
Cette formation obligatoire peut être suivie dans un délai d'un mois avant la date anniversaire des deux ans d'obtention de la catégorie B du permis de conduire..."

Oui, le tout est de savoir comment on la lit :
Je lis (comme kristian, je crois) "après, ca ne sera plus pôssible"...
Ca serait sympa qu'il y ait un juriste dans l'assista,nce pour nous eclairer sur ce point...
Dans ce cas, je maintiens que ca diminuerait considerablement le nbre des "125istes" permis B, et donc de "125istes"

Citation:
Sans ce texte il faut passer un permis 125 aussi cher ou presque que le GC et repasser ensuite le GC. Sinon passer directement le GC et payer la peau des c... en assurance tout en étant bridé à 34 cv.

Non, sans ce texte, a 20 ans (2 ansd apres le B) tu achetes une 125... puis tu passes le GC ou pas...
Classiquement, bcp de petits-cubes sont comme moi des gars qui se font leur "crise de la quarantaine" (*) en revenant a leurs amours impossibles de jeunesse facilement...

(*) j'adore me foutre de ma gueule tt seul ! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 1:02 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Alef a écrit:
j'adore me foutre de ma gueule tt seul ! icon_wink.gif

Ah toi aussi icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 08 Déc 2008 10:50 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les Mts,

Tiens on en avait déjà parlé .
J'ai pas changé d'avis (chat vous étonne ?)... icon_mrgreen.gif

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Aeryn Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 17:05 Sujet du message:

Invité

Coucou !!
Ben moi perso, mon permis 4 roues ... ya belle lurette que je l'ai passé et quand j'ai mis les fesses pour la première fois sur une ... 2 roues petit cube, de moi même me suis inscrite pour une formation dans une auto-école ... qui m'a royalement signalé que c'était 60€/heure (glups!!) ...
J'ai raqué et j'ai fait mes deux heures d'initiation.... sur un parking ...
Honnêtement, je n'étais jamais montée sur un deux roues avec moteur autre que celui de mes jambes et il me semblait évident qu'il me fallait une formation !!
Par contre, en dehors du coût particulièrement prohibitif qui doit en refroidir certains, je trouve que deux heures c'est pas assez !!
J'ai demandé à mon instructeur quand nous ferions un essai "en vrai", quitte à le faire en dehors des heures d'affluence pour plus de sécurité. Réponse : pas de cours en situation réelle, ça c'est QUE pour les gros cubes !!
C'est dommage et même peut-être dangereux (enfin, pour moi) car quelque part, sur un parking, déjà tu passes jamais la 4° et encore moins la 5°, tu tournes sans vraiment de gros risques car tu es seul à virer sur place ... et tu n'es pas vraiment en situation ...
D'ailleurs quand je suis sortie .. sur la VRAIE ROUTE ... j'avoue que j'étais très loin d'être rassurée ...
Du coup .. hyper vigilante icon_eek.gif , loin derrière les véhicules en cas de freinage surprise icon_confused.gif , cligno à 1 borne de la sortie icon_wink.gif, bref ... un rêve de roulage détendu ...
A mon sens, il faudrait que les tarifs permettent une pratique plus longue et surtout en situation réelle afin de se familiariser avec le "trac" du débutant ... mais ce n'est que l'avis d'une fille qui n'a pas encore le fameux petit papier rose ... icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: