|
Auteur |
Message |
razorback31
|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 10:12 Sujet du message:
|
|
je crois pas que ça soit mal de parler des accidents mortel ou pas de savoir ,si c'est un MT ou pas on sait seulement que c'est un motard et la logique veux que sur un site de motard on en parle.
on sait tous que la moto est dangereux surtout pour ceux qui pratique pas, et etre informé d'un acccident grave ou pas fait parti du bon sens vu que plusieur d'entre nous passe par cet endroit,donc prevenir equivaux faire plus attention la prochaine fois. Moi ça me fais de la peine a chaque fois que je lis on entend parlé d'un motard qui est parti même si je le connaissais pas.
chaqu'un a sa façon de voir les choses .
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 10:17 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
razorback31 a écrit: | je crois pas que ça soit mal de parler des accidents mortel |
J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas aborder le sujet des accidents mortels de motards !!!
J'ai juste gueuler sur le fait que mettre trois pages de "condoléances et autres smileys larmoyants" étaient un peu excessifs dans la mesure où personne ne connaissait ni l'état de santé, ni le nom de la personne concernée, nuance !!!
Je vais éditer mon coup de gueule en le rendant plus soft...
|
|
|
|
|
razorback31
|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 10:20 Sujet du message:
|
|
ya toujours des personnes plus sensible que d'autre et c'est certain qu'il vaut mieux attendre d'en savoir plus.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 10:20 Sujet du message:
|
|
Ce qui est malsain (enfin je trouve hein, avis perso tout ça), c'est de commencer à l'enterrer alors que personne ici ne connait son état réel. Imaginez que quelqu'un le connaissant tombe là dessus? Ou même lui tiens?
|
|
|
|
|
kawanight
|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 10:26 Sujet du message:
|
Du choux vert siouplé
|
Citation: | Ce qui est malsain (enfin je trouve hein, avis perso tout ça), c'est de commencer à l'enterrer alors que personne ici ne connait son état réel. Imaginez que quelqu'un le connaissant tombe là dessus? Ou même lui tiens? |
Lisez la DEPECHE...Paix à son ame
|
|
|
|
|
zizi
|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 10:58 Sujet du message:
|
Gérontologue section gériatrie
|
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 11:09 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Tiens, encore un post supprimé sans en avertir l'auteur.... ça devient récurrent...
|
|
|
|
|
chris64
|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 11:16 Sujet du message:
|
|
oui, sincères condoléances... ça me rend triste, mais ça me fait aussi peur, un peu! :
c'est juste à côté de mon taff, j'y passe quasiment tout les jours à cet endroit... C'est vrai que c'est un endroit hyper dangereux... Pour ne pas dire le plus dangereux de toute la rocade.
Les voitures et motos venant des minimes sont en train de se lancer pour arriver au 110km/h le plus vite possible, pendant que ceux venant de sesquières tentent de gérer leur virage d'entrée sur cette portion de route le plus vite possible sans trop se sortir de leur voie... Le tout pendant que d'autres tentent de se rabattre pour attraper la sortie 7 deniers...
Le nombre de déboitements simultanés, de vitesses très différentes sur une même portion de voie elle même très piégeuse rend l'endroit potentiellement très dangereux. La preuve... Mais le radar devant l'usine d'incinération était bien plus utile...
Quand à l'article de la dépêche, soit j'ai pas compris comment a eu lieu l'accident, soit je trouve l'article très orienté! "un motard se tue" alors qu'il s'est fait renversé. "une puissante machine"... plus loin "percute l'avant de la voiture" là faudra m'expliquer comment c'est la moto qui percute l'avant de la voiture et pas la voiture qui percute la moto, dans une voie à sens unique... Bref... Je trouve l'article assez orienté pour des "hypothèses qui restent à vérifier". Je sais, c'est pas forcément le lieu et le moment... je sors.
|
|
|
|
|
Koga
|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 11:31 Sujet du message:
|
|
chris64 a écrit: |
Quand à l'article de la dépêche, soit j'ai pas compris comment a eu lieu l'accident, soit je trouve l'article très orienté! "un motard se tue" alors qu'il s'est fait renversé. "une puissante machine"... plus loin "percute l'avant de la voiture" là faudra m'expliquer comment c'est la moto qui percute l'avant de la voiture et pas la voiture qui percute la moto, dans une voie à sens unique... Bref... Je trouve l'article assez orienté pour des "hypothèses qui restent à vérifier". Je sais, c'est pas forcément le lieu et le moment... je sors. |
Oui... Mais d'un autre coté ils disent bien que la conductrice a été mis en garde a vu et a subi un test d'alcoolémie... Ca laisse entendre autre chose...
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 11:35 Sujet du message:
|
Pan!
|
Apparemment le motard arrivait bien plus vite que la voiture et lorsqu'elle a déboité il est venu s'encastrer dans le coffre...
Il devait pas s'attendre à ce qu'elle déboite, elle devait pas s'attendre à ce qu'un motard arrive vite derrière elle...
|
|
|
|
|
chris64
|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 11:41 Sujet du message:
|
|
aurel a écrit: | il est venu s'encastrer dans le coffre... |
Citation: | percute l'avant de la voiture |
Soit l'article comporte une erreur, soit la 106 a été méchamment thunée pour que le coffre soit à l'avant...
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 11:43 Sujet du message:
|
|
Koga a écrit: |
Oui... Mais d'un autre coté ils disent bien que la conductrice a été mis en garde a vu et a subi un test d'alcoolémie... Ca laisse entendre autre chose... |
C'est la procédure normale en cas d'accident corporel.
Dernière édition par obi le Mar 09 Déc 2008 11:43, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Koga
|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 11:43 Sujet du message:
|
|
aurel a écrit: | Apparemment le motard arrivait bien plus vite que la voiture et lorsqu'elle a déboité il est venu s'encastrer dans le coffre...
|
Dans l'article de ladepeche il dise que la moto à percuté l'avant de la voiture (ce qui revient a dire que la voiture est rentré dans la moto. non ?)
Citation: | Une Peugeot 106 .... amorce une manœuvre de dépassement en se déportant sur sa gauche. Au même moment et dans le même sens de circulation, la moto, ... filant sur sa voie, percute l'avant de la voiture qui vient de se déporter. |
Ils disent rien sur les vitesses des véhicules, mais on dirai que la voiture n'a pas vu la moto dans sont angle mort et qu'elle a attrapé la moto avec sont avant gauche quand elle s'est déporté.
Enfin c'est ce que j'ai interprété a partir de l'article...
Dernière édition par Koga le Mar 09 Déc 2008 11:49, édité 1 fois
|
|
|
|
|
kristian
|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 11:48 Sujet du message:
|
|
bon c'est officiel...
prudence à ceux qui restent et courage à ceux qui le connaissaient
|
|
|
|
|
kristian
|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 11:59 Sujet du message:
|
|
j'avoue que moi aussi l'article m' a laissé interrogatif. percutait l'avant de la voiture qui roulait dans le même sens sur la même file? Physiquement je ne vois pas comment c'est possible sauf si comme il est dit la voiture ne roulait pas sur la même file mais effectuait un changement de file.
Comme c'est aussi dit, c'est vrai que l'article semble assez orienté... une puissante yamaha rouge, alors que c'est un fazer... je m'attendais à voir une hypersport avec de tels termes
J'ai également une pensée pour la conductrice de la BAR qui va devoir vivre avec ça toute sa vie
Pour la garde à vue, les depistages alcolémie et stupéfiant c'est en effet la procédure habituelle.
|
|
|
|
|
|
|