|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
quel enduro pour débuter? Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
macfly |
![]() |
|||
Invité |
Salut, je me tate très sérieusement depuis plusieurs semaines pour me mettre à l'enduro.
C'est un peu exclusif comme pratique puisqu'à l'inverse de la piste où on peu rouler et arriver à s'amuser avec sa propre moto, l'enduro exige d'avoir une bécane dédiée, et toute la tenue qui va avec ! J'ai 32 ans, et pour ce que j'en ai gouté je sais ce que je veux sur mon enduro : - le petit bouton magique pour le démarage (pas de kick) - un engin le plus léger possible (parce que je sais que j'ai pas fini de me mettre au tas au début) En terme de budget, je pense qu'il vaut mieux commencer sur une bonne occasion pour ensuite évoluer sur un moto avec laquelle on pourra se faire plaisir. Si vous des avis, je prends ! Si vous connaissez les bons plans pour acheter un enduro, je prends aussi. Merci d'avance. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Carpe diem quam minimum credula postero Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 901 Ville: blagnac |
Peu d enduriste ici, enfin il me semble
![]() je te conseille d aller sur le forum de free enduro ![]() l' amitié , toujours présente , jamais pesante ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
On peut tres bien faire de l'enduro avec sa machine "pour tous les jours" genre Beta Alp 4.0, ou DR-Z 400 par exemple.
Si tu es joueur, que tu aimes le sport et pas la peformance, y'a un kit superbe qui se monte sur les Royal Enfield... Le Chevalier Noir |
|||
jeje |
![]() |
|||
Invité |
Si je devais reprendre une enduro je prendrai un 125 ou 200 2tps.
Léger et avec peu d'entretien et surtout pas trop cher en cas de casse meca. Les 4 temps modernes en occas j'éviterai. ![]() |
|||
|
||||
jeje |
![]() |
|||
Invité |
Sinon le coup de coeur c'est ça: T-RIDE 250F
http://www.scorpa.fr/fiche_moto.php?moto_id=23 |
|||
|
||||
macfly |
![]() |
|||
Invité |
j'ai vu un jour sur une remorque un KTM 200 EXC qui me plaisait beaucoup
|
|||
|
||||
macfly |
![]() |
|||
Invité |
oops; je crois que c'est un 250 EXC !
De tout ce que je peux voir sur d'autres sites, les motos à démarage électrique sont rares ! |
|||
|
||||
jeje |
![]() |
|||
Invité |
En gros les 4tps modernes sont souvent à demarreur elec, tandis que pour les 2 tps, le demarreur c'est le jaret.
![]() |
|||
|
||||
Ze Bebert |
![]() |
|||
Invité |
j'ai grand respect pour un mec qui frequente la boue depuis pas mal de temps, et il semblerais que son avis ai changé....
il semblerais qu'une meule de son choix soit la 1150 RT de chez bmw....... |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
déja faut s'entendre sur "enduro"
![]() soit c'est du "pur" et là faut une "vraie" mob d'enduro (au choix 2T ou 4T) soit c'est de la balade "traillisante", et là un trail fera ton bonheur ![]() pour le pur enduro j'ai un 2T et un 4T, un 200 gas gas et un HVA 310 TE, franchement je préfère et je conseille de loin le 2T, de préference en 200 cm3, faudrait écrire 12 pages pour argumenter tout ça, mais sache que les 2T redeviennent majoritaires en enduro, surtout chez les poireaux de bases. moi le 4T pur enduro, je l'utilise en balade "cool" (trop lourd, encombrant, coupleux, trop fragile pour le "hard") pour le trail, je serai de mauvais conseil, perso j'ai eu longtemps un 400 XR que je trouvais parfait pour ça, mais je garde une pratique "enduristique" de la balade traillisante ![]() (disons que c'est de l'enduro facile, rien à voir avec le raid comme le pratique certains ici ![]() si tu veux plus d'infos, ou essayer des motos, pas de pbs ![]() |
|||
|
||||
macfly |
![]() |
|||
Invité |
merci cricri (et tous les autres).
Ce sera une moto dédiée à l'enduro pur est-ce qu'il existe des 200 ou 250 avec démarreur électrique ? |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
le seul 2T à demarreur est le 300 EXC à partir de 2008.
mais un 200/250 2T n'est pas difficile à kicker, un coup de savate et ça demarre, rien à voir avec un 4T qui fait un caprice ![]() |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
plutot qu'un long discourt, une tite vidéo pour illustrer mes propos.
je précise que je ne les connait pas ![]() un débutant manifestement, en 4T (un 510 TE HVA) il ne monte nulle part (trop de couple) fais chauffer enormement la moto finira par vider la batterie en maxi 2H il à commis l'erreur de nombreux débutants, surtout lorsqu'ils viennent de la route (sportives), il à voullu acheter gros, acheter des sensations (c'est excusable, en plus les grosses coutent pratiquement le prix des petites ![]() à mon avis il va pas tarder à regretter son achat et se retrouvera avec une moto impossible à revendre d'occase, sauf à donner un rein en plus ![]() ps: en plus ils sont sur un terrain hyper facile avec de bonnes conditions de roulage. http://www.dailymotion.com/Steff40/video/x7qn9k_balade-enduro-luxey-landes-40-14120_sport |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
||||
dan dedome |
![]() |
|||
Invité |
ca me rapelle mais debuts avec le xt..............voltigeur ..... on a bien
![]() quand meme nespa cricri et les autre ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |