Bonjour,
Je ne suis encore que jeune motard, et je ne roule certainement pas autant que la majorité d’entre vous, mais suffisamment pour partager les attentions de la communauté motarde au quotidien, par ses petits signes de mains, habituels, par ces hochements de tête, presque par réflexe, plaisir de dire a l’autre « salut l’ami ».
Mais la semaine derniere, j’ai également bénéficie de ce que cachent ses discrètes attentions : la Solidarité, avec un grand S, celle du « compte sur nous ».
Je suis tombé en panne avec la moto d’un pote, dans un endroit assez inconfortable, sans aucune échappatoire possible autrement qu’au moteur, à une heure de très grande affluence. Je n’était la que depuis quelques minutes, qu’un motard s’est arrête, suivi quelques instants plus tard d’un autre. Un 3ieme a stoppé pour voir ce qui se passait, et il est reparti de suite, étant donne que le problème était en cours de résolution. Et puis, on commençait à être beaucoup en cet endroit exigu….
Quelques minutes plus tard, la moto redémarrait à mon grand soulagement. Et nous nous sommes tous aussi rapidement éparpillés dans la circulation, après une poignée de main.
Je voulais ainsi juste remercier ces 3 personnes qui m’ont sorti de cette galère.
Bonne soirée
Lejade
|