|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
![]() ![]() Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 20, 21, 22 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
C'est environ un mois entre 2 dons de plasma. Donc ton prochain don de plasma ne peut se faire qu'avant fin janvier. Je pense que c'est le même délai pour du sang. Après un tatouage, de mémoire, je crois qu'il faut attendre 3 mois
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Carpe diem quam minimum credula postero Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 901 Ville: blagnac |
Pour donner votre sang, il faut :
![]() Avoir entre 18 et 66 ans(mois de 60 ans pour le 1er don). peser au moins 50 kg. Ne pas être à jeun (buvez et mangez un peu avant votre don). Etre en bonne santé (pas de fatigue générale, pas d'infection depuis 2 semaines). Ne pas avoir pris d'antibiotique ou anti-inflammatoire depuis 15 jours. Ne pas avoir été hospitalisé(e) ou anesthésié(e) depuis moins de 6 mois. Ne pas avoir été transfusé(e) et ne pas avoir reçu une greffe d'organe dans votre vie. Ne pas avoir été vacciné(e) depuis 3 jours. Ne pas être en crise allergique. Ne pas avoir voyagé dans un pays à risque de paludisme depuis 4 mois. Ne pas être enceinte ou avoir accouché et arrêté l'allaitement depuis 6 mois. Ne pas faire partie des groupes à risque de transmission des maladies virales Bon, jusque là tout va bien... Vous pouvez alors vous présenter à la collecte, lire le questionnaire pré-don et rencontrer le médecin de collecte. Si vous avez le moindre doute sur votre santé, n'hésitez pas à consulter votre établissement de transfusion. La sincérité de vos réponses est la meilleure garantie pour les malades. Les délais entre les différents dons : Entre deux dons de cellules (sang total ou plaquettes) 8 semaines Entre 1 don de cellules et 1 don de plasma 2 semaines Entre 2 dons de plasma 2 semaines Fréquence des dons : Pour les hommes 5 dons de cellules par an Pour les femmes 5 dons de cellules par an (dont 3 dons de sang total au maximum). Pour les deux sexes 20 dons de plasma par an au maximum Au total, le nombre de dons cumulés (cellules et /ou plasma est toutefois limité à 20 par an. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Ci-joint ce lien vers les conditions pour le don du sang Pour ma part, il faudra attendre le 13 février... Black(Goule)Cat. ![]() P.S : Inter de Canaille... Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||
Invité |
Merci pour ces réponses!
Du coup OK pour plasma cette semaine ou la suivante... après faudra attendre plusieurs mois. J'ai eu l'EFS et apparament selon le groupe sanguin ils préfèrent plasma ou sang... en gros faut bien se renseigner et donner utile... @+ et merci pour les retours!!! |
|||||
|
||||||
Arlin |
![]() |
|||||
Invité |
.... ![]() Et y'a pas un truc que les gens de moins de 50kg peuvent donner ? Pour les dons de plasma par exemple, c'est limité à 50kg aussi ? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Ok aussi pour samedi matin, le même que tu dis. ![]() |
|||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
+1 (pour une fois que je bosse pas !!) ![]() vous y allez vers quelle heure ? |
|||||
|
||||||
zejedi |
![]() |
|||||
Invité |
l'EFS des allées Jean-Jaurès ouvre à 9h. Plus on y va tôt, moins on a à attendre en général.
Maintenant, pour une fois que tu ne bosses pas un samedi, t'as peut être envie de roupiller un peu plus (surtout à ton âge ![]() ![]() Allez, votre heure sera la mienne. |
|||||
|
||||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
je doit reconnaitre que 10h00 me conviendrais assez ....
![]() |
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
fainéant ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Bon, c'est râpé pour moi.
Je tiens une crève d'outre tombe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||
zejedi |
![]() |
|||||
Invité |
Désolé Skip
![]() Je maintiens tout de même ma visite la-bas demain matin vers 10h. Je m'occuperais des infirmières tout seul s'il le faut... A moins que Dany arrive à se réveiller ![]() On trouvera une autre occasion de se voir ![]() |
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
compte pas sur lui malheureux, il sait que louer des box ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ps: Eric ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
je l'avais dit
![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 20, 21, 22 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |