Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Débridage ER5 xD xD
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi17s Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 12:32 Sujet du message: Débridage ER5 xD xD

Invité

Salut les MT,

comme écrit dans le titre un jeune est devenu "grand", la période de probation de mon zoli papier rose est finie!!!! gaz.png

A moi le 50 petits chevaux de ma belle xD

Alors voila, comme je ne suis pas un as de la mécanique et que je n'ai pas envi de faire n'importe quoi, je sollicite votre aide pour relâcher les chevaux réduits au silence par la loi.

Donc voila comment je vois la chose, je pensé faire ça au Garage car d'après ce que j'ai compris, ils louent tous le matos qui va bien et qu'il me tarde de découvrir ce bar qui ma l'air bien sympa.

Quand : jeudi soir car c'est un des rare soir ou je ne travaille pas... icon_evil.gif

Et j'en profiterai même pour lui faire une petite vidange qui va bien yeux_en_coeur.gif

j'ai la RTM de ma machine et les aiguilles et boisseaux d'origine.

Donc si une âme charitable est dispo à ce moment là, se serai simpa. cool.gif

une autre question, il faut réserver au garage????

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 13:02 Sujet du message:

Invité

Pour réserver l'atelier du Garage, tu peux envoyer un mp à "L'équipe du Garage".
De mémoire, les créneaux horaires sont libres cette semaine

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 13:06 Sujet du message:

Invité

[MODE RABAT-JOIE ON]

Attention : ce n'est pas parce que légalement tu peux rouler en "full" que tu peux le faire toi même.
Ta carte grise est normalement bridée et si tu débrides sans faire modifier ta CG et que tu as un souci tu seras en infraction... et tu ne pourras faire modifier ta CG qu'avec une attestation garage agréé...

Alors attention... souvent des rançons sont nécessaires pour libérer les otages. icon_wink.gif

[MODE RABAT-JOIE OFF]

Dernière édition par JB_Version3.00 le Mar 10 Fév 2009 13:11, édité 1 fois

Répondre en citant

titi17s Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 13:11 Sujet du message:

Invité

merci beren,

je penser faire changer ma CG comme ça sans passer par un garage, là tu me pose une cole JB icon_confused.gif

faut que je me renseigne à la pref...

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 13:12 Sujet du message:

Invité

Tu ne peux pas... déjà fait sur CB500 y a 6 mois... et attestation garage obligatoire...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 15:50 Sujet du message:

Du choux vert siouplé

+1 avec JB
Vive la Bretagne libre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 16:32 Sujet du message:

Invité

Pour complêter : je comprend la frustration qu'on peut ressentir.
En effet, si pour obtenir une CG "bridée" il faut une attestation garage c'est normal... trop de risque de dire "oui - oui" bridée et en fait pas bridée... mais l'inverse... après tout ce ne sont pas des éléments dits de sécurités et au pire tu perds des chevaux en le faisant mal mais c'est tout...

Pour info chez Honda j'en ai eu pour environ 150€ avec les pipes (alors que les miennes était déjà débridées mais ils ont voulus que j'en prenne des neuves chez eux... pas cool... peut être que ton concess sera plus cool!

Voilou... désolé pour le mode rabat joie (j'avais aussi essayé la technique lors du premier changement de CG de mettre le MMT2 au lieu du MTT1 (ou inverse) et ça n'avait pas marché...

Bon courage... sinon j'ai vu que dans ton profil tu rêves d'un FZ6... revend la tienne bridée à un jeune conducteur et prend une FZ6 S2... doublement débridée à côté d'un ER5 (même la partie cycle est débridée...).

@+

Répondre en citant

titi17s Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 16:38 Sujet du message:

Invité

merci kawa et JB pour vos infos,

C'est clair je rêve du FZ6 S2 blanc ou bleu mais les finances ne suivent pas pour le moment icon_cry.gif et un ER5 de 98 avec 41000kms sa vaut pas le coup de le revendre, je le filerai à ma soeur quant elle aura fini son permi. icon_wink.gif

c'est une moto super pour commencer icon_smile.gif

sinon j'ai contacté le garage et j'attends une réponse pour jeudi. icon_razz.gif

me tarde de rouler en full icon_twisted.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 17:00 Sujet du message:

Invité

Je comprends... c'est clair que les finances y font pour beaucoup et si j'en avais je changerai certainement de bécane... du moins j'en rajouterai une...

Pour les motos débutants j'ai une préférence pour le CB500 mais c'est vrai que ça se vaut globalement...

Répondre en citant

titi17s Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 11:33 Sujet du message:

Invité

Bon on est jeudi et je n'ai toujours pas de news de l'équipe de garage... icon_confused.gif

je pense qu'il va falloir y aller au culot icon_surprised.gif

alors je propose à l'ouverture ver 18h histoireque se soit libre icon_cool.gif

dit moi si sa te vas Kawa?

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 11:43 Sujet du message:

Invité

Citation:
on est jeudi et je n'ai toujours pas de news de l'équipe de garage

Comment les as-tu contactés ?

Répondre en citant

Marion Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 11:58 Sujet du message:

Invité

titi17s a écrit:
et un ER5 de 98 avec 41000kms sa vaut pas le coup de le revendre

j'ai acheté le mien à 73000 icon_razz.gif increvable ces bêtes là !

Répondre en citant

titi17s Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 12:09 Sujet du message:

Invité

le formulaire du site et les tels
J'ai pas trouver Le garage dans les membres icon_confused.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 12:12 Sujet du message:

Invité

Ok, l'admin du site étant en vacances, ça n'a rien d'étonnant à ce qu'elle n'ait pas vu ton message.
Pour les mp en passant par ici, c'est dans la ligne "groupes d'utilisateurs" qu'il faut chercher, juste en-dessous.

Suite en mp.

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 12:27 Sujet du message:

Invité

Et du coup tu ne vas pas faire ta carte grise?

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: