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Réglage moteur après changement silencieux

 
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Tim31 Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 15:34 Sujet du message: Réglage moteur après changement silencieux

Invité


bonjour bonjour!
Avis à la popoulacion! A tous les taquinheur('de poite) de mécanique (tamere*)
Je souhaiterais savoir si après avoir changé un pot (juste le silencieux) il y a des réglages à faire sur la moto? hein.gif
J'ai entendu dire qu'un passage chez mon très cher (dans tous les sens du terme malheuresement)
mécano/concess' était envisageable voire fortement conseillé!?
Merci de m'éclairer de vos lumieres expérimentées....





*désolé je l'ai empruntéé à quelqu'un mais qui?!!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 15:37 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
En effet, c'est plus que recommandé: sinon tu perds en performances.

Il faut demander au concess' de télécharger la cartographie moteur asortie au pot.
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 15:52 Sujet du message:

Du choux vert siouplé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 908
Ville: Retour aux sources...BZH
En faite tout dépend de la moto. J'ai mis un leovince GP style sur un Z 750 k8, et là pas besoin de passer chez le concess...Il suffit de faire 50 km et la cartographie ainsi que la richesse changent automatiquement (elle est pas belle la vie).

Je le ressens aussi lorsque j'enlève la chicane, jusqu'a 50km en bas régime je broute et je petarade, apres je file comme le vent icon_smile.gif
Vive la Bretagne libre


Dernière édition par kawanight le Mer 11 Fév 2009 15:54, édité 1 fois
 
 
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obi Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 15:52 Sujet du message:

Invité


cartographie, des fois synchro mais surtout richesse.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 16:14 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
kawanight a écrit:
En faite tout dépend de la moto. J'ai mis un leovince GP style sur un Z 750 k8, et là pas besoin de passer chez le concess...Il suffit de faire 50 km et la cartographie ainsi que la richesse changent automatiquement (elle est pas belle la vie).

Je le ressens aussi lorsque j'enlève la chicane, jusqu'a 50km en bas régime je broute et je petarade, apres je file comme le vent icon_smile.gif


Par curiosité j'aimerais savoir si tu es trop riche quand tu remet la chicane.
Ca voudrais dire que c'est juste un ajustement de richesse.

Les gains d'une vraie cartographie sont amha plus flagrants.
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 16:32 Sujet du message:

Du choux vert siouplé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 908
Ville: Retour aux sources...BZH
Quand je remets la chicane effectivement je suis trop riche. Pour ce qui est du changement de la carto, comme on dit s'est ecrit dans le manuel ( icon_cool.gif ).

Recemment j'ai passé la moto avec le pot sur le banc d'essai et elle fait la meme puissance que quand je l'avais passé lors de son achat avec le pot d'origine.

Je pense que sur les motos de moins de 2 ans tu n'as pas besoin de revoir la carto ni la richesse, ni la synchro (sur les japonnaises dû moins)..mais ce n'est que mon point de vue.
Vive la Bretagne libre
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 17:28 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Ce sont les joies des moto catalysé équipé d'une sonde Lambda.
Le truc qui me fait bizarre c'est que ça le fasse au bout de 50km.
Peut-être l'écart brusque de mesure, il attend un certains temps pour se dire "tiens c'est pas une panne".
Parce qu'en montant de bon cols: style le petit saint-bernard, au fur et à mesure que tu monte, l'air s'appauvris.
Si a ce moment là, ça ne s'adapte pas tout desuite, tu aura moins de patate pour monter.

Obi tu sors blblbl.gif car c'est l'avance à l'allumage qu'il faut modifier. (pour être sur de crâmer toute l'essence qu'on a gavée au moteur)
La synchro elle sert à égaliser la quantité de mélange admise par le moteur.
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Tim31 Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 23:35 Sujet du message:

Invité


bon bais merci de tous ces conseils je vais tenter de les mettre en application....
\/! icon_smile.gif
 
 
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obi Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 9:08 Sujet du message:

Invité


Je sors pas, la richesse faut la faire aussi. (du moins sur les vrais motos italienne)
 
 
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jeje Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 12:09 Sujet du message:

Invité


Pour ma part, j'ai eu plusieurs motos equipées de silencieux différent de l'origine, j'ai toujours fait adapter le reglage sauf sur la street (a priori pas besoin, dixit le concessionnaire) et je n'ai jamais ressenti la moindre difference avant - apres ni meme avec - sans db Killers.
Meme sur la ducat (en vrai morceaux de ferraille italienne icon_mrgreen.gif )
 
 
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