Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ABS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 17 Fév 2009 15:08 Sujet du message:

Invité


Ben pas nécessairement... il peut se déclencher parce que justement les aspérités de la route lui font croire que alors que non... du coup distance de freinage rallongée.
Perso je suis maintenant convaincu que que c'est une bonne option... mais sur les toutes dernières générations!
Ensuite on rajoute un anti dribble / un anti wheeling / une gestion électronique des gaz... et on lance le débat... est-ce toujours du pilotage... dispsons nous toujours de sensation ou alors devra-t-on pour cela se tourner vers OCC ou autre préparateur de moto sans bras oscillant et à gros moteur coupleux?*

heu sinon +1 avec les autres sur l'aspect... ces systèmes de ne te dispense pas de savoir faire ce que tu leur demande de t'aider à faire...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 17 Fév 2009 15:10 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Le gros problème des anciens systèmes d'ABS de chez béhème c'est l'absence de freinage résiduel:
pas de contact = pas de frein


Résultat: chute de bécanes involontaire lors de poussettes.

Pour les nouveaux je ne sais pas. spamafote.gif

JB_Version3.00 a écrit:
est-ce toujours du pilotage

Il ne me semble pas que ce soit le but du sujet.
Mais en ce qui me concerne sur route on conduit: c'est ce qu'il y a d'écrit sur le petit carton rose.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
wolverine Message Posté le: Mar 17 Fév 2009 15:35 Sujet du message:

Invité


Bonjour à tous,

J'ai passé mon permis sur un CBF60 sans abs, aprés la réussite de mon permis j'ai decidé d'acheter une CBF car je me sentais bien dessus. J'ai donc acheté la dite moto mais avec ABS.

Pour avoir gouté au gondron, je peux vous dire que cela ne change pas grand chose, les régles du freinage sont les même, 70/30 avec ou sans. Il est vrai que les distances me semble plus courte, et encore a voir. Mais ce qui est certains c'est que c'est rassurant car sur gravier, route mouillé ou je ne sais autre que seche icon_lol.gif il se déclanche et évite les blocages intempestifs.

Je pense que le freinage dépend de beaucoup trop de paramettre, état de la chaussée, des pneus, du pilotes,etc..... le principale c'est de savoir s'arreter avec l'impact avec ou sans abs.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' romain Message Posté le: Mar 17 Fév 2009 15:48 Sujet du message:

lulu!!!


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 616
Ville: Toulouse Sud / Bdx
Tibo a écrit:


romain a écrit:
sur petites routes défoncées et freinage appuyé l'abs se déclenche,

Ben justement, il t'a peut être sauvé d'un bloquage de roue, voir plus ...


nop pas dans ces conditions, regarde ce qu'a écrit Snake, il parle de la même chose:

"Ah oui les défauts: il y en a 1 gros, qui concerne la détection douteuse du blocage.
Pour les BM, la génération précédente déclanchait vite et LONGTEMPS sur du frippé ... quelques frayeurs en descente de col, sur les freinages avant les lacets ... "
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 17 Fév 2009 17:44 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
wolverine a écrit:
il se déclanche et évite les blocages intempestifs.
Lorsque l'ABS a débarqué sur les motos, j'ai aussi été un temps pestif,
et puis je m'y suis finalement habitué....
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 17 Fév 2009 17:55 Sujet du message:

Invité


SP!KE a écrit:

JB_Version3.00 a écrit:
est-ce toujours du pilotage

Il ne me semble pas que ce soit le but du sujet.
Mais en ce qui me concerne sur route on conduit: c'est ce qu'il y a d'écrit sur le petit carton rose.


Oula... je sais que ce n'est pas le sujet... mais de fil en aiguille on peut y arriver...
Après je sais que sur route on conduit... mais svp... la conduite d'une moto ne se compare avec celle d'une voiture... le plaisir en plus pris par certain font que c'est bien différent... on aime s'arsouiller, trouver des routes virolesques etc... on peut sans être démago parler de pilotage... de plus l'attention toute particulière nécessaire à la conduite d'un deux roues, de par la dangerosité de cet acte en fait du pilotage... je suis bien souvent plus fatigué mentalement après 200 bornes en moto (en ne faisant quasiment pas le con) qu'après 500 en voiture... parce qu'en voiture je conduis avec une attention moindre qu'en moto... certainement un tord mais il me semble pourtant que c'est un constat fait par beaucoup de motard... (tu ne regardes pas avec la même attention l'état de la chuassée, tu n'anticipes pas à mort chaque virage, chaque intersection etc... et ce certainement parce que les enjeux en terme de plaisir ou de danger sont bien moindre...
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mar 17 Fév 2009 18:15 Sujet du message:

Invité


Citation:
la conduite d'une moto ne se compare avec celle d'une voiture [...] plaisir [...] pilotage

C'est justement pour ça qu'il existe des voitures particulièrement bandantes, d'ailleurs si quelqu'un dans l'assistance pouvait dire deux mots au sujet de la Lotus Elise (on va rester humble, hein, n'abordons pas immédiatement les Ferrari), allons, je sais qu'il y en a au moins un qui en a une, et au moins une qui a fait un tour de manège dedans.
Bref, pour dire que le pilotage sur route ouverte, selon les critères que tu poses, n'est pas l'apanage de la moto.

Citation:
attention toute particulière

Là j'adhère un peu plus, déjà. Je te certifie toutefois que la même attention en voiture est tout aussi profitable : avoir 4 roues n'est pas une excuse pour foirer ses trajos.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 17 Fév 2009 18:18 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
JB_Version3.00 a écrit:
SP!KE a écrit:

JB_Version3.00 a écrit:
est-ce toujours du pilotage

Il ne me semble pas que ce soit le but du sujet.
Mais en ce qui me concerne sur route on conduit: c'est ce qu'il y a d'écrit sur le petit carton rose.


blabla


Oui, mais non quand même.
Je m'exprimerais plus longuement dans le sujet idoine, quand il sera créé.



Chevalier, t'as une moto avec ABS?

Beren: bel inter, je ne pensais plus à Jérôme...
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 17 Fév 2009 18:34 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
SP!KE a écrit:

Chevalier, t'as une moto avec ABS?


Autrefois on appelait ça les freins à tambours ...
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 17 Fév 2009 18:37 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Les freins à tambours (sur une XT500 par exemple) même sur la glace ça bloque pas ! icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 17 Fév 2009 18:59 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
SP!KE a écrit:
Chevalier, t'as une moto avec ABS?

Le reservoir et le garde boue arriere de la KTM sont dans une sorte d'ABS en effet.

Merci Sp!ke, je cherchais un moyen de le sortir dans ce fil sans trouver la bonne oportunité jusqu'alors
____
Le Chevalier Noir
Le plastoc c'est fantastoque
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 17 Fév 2009 19:21 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Sinon freinage ABS ou pas, le fait de freiner sur l'angle dans un virage, va venir perturber l'équilibre du à la force centrifuge et il y arrive toujours un moment où cette force est insuffisante pour te garder en équilibre. Même droit.

Perso, je vois plus tôt l'intérêt de l'ABS quand tu remonte les fils comme un goret et qu'un connard (non pacque oser couper la trajectoire d'un motard, c'est une honte), te déboite devant, limiter le blocage des roues sur les gravillons de la bande d'arrêt d'urgence de la rocade (qu'il pourraient penser à nettoyer d'ailleurs bordel !).
-ceci est de l'ironie du au fait que les deux fois ou l'ABS m'a été utile pour ma BAR, il est venu compenser " ma conduite non adaptée aux conditions de circulation" Autrement dis, un avertissement sans frais-.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 17 Fév 2009 22:58 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
C'est vrai que pour toi Groove une moto qui freine ça sera un gros progrès.

J'adore entendre Beren raconter ton freinage d'urgence au relais HMS

Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 18 Fév 2009 9:19 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
gnagnagna icon_biggrin.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 18 Fév 2009 10:21 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
wolverine a écrit:
il se déclanche et évite les blocages intempestifs.
Lorsque l'ABS a débarqué sur les motos, j'ai aussi été un temps pestif,
et puis je m'y suis finalement habitué....

comme sur les voitures, je pense qu'aujourd'hui, personne ne peut remettre en cause le + sécurité apporté par l'abs et c'est quelque chose qui va se généraliser et qui sera monté de série sur les modèles ,
même honda le monte sur ses sportives , c'est dire blblbl.gif
aujourd'hui, plus une voiture n'est pas équipée de l'ABS, il y a 10 ans , c'était une option.....
ahhhhhh l'éternelle dualité entre modernisme et pilotage......... hein.gif assistance électronique et qualités/feeling humain.....
l'electronique est omni-présente dans notre vie et nous apporte de nouvelles fonctions au quotidien, et pis c'est tant mieux
parce que c'était pas mieux avaaaaaaaaannnnnnnnnnnnttttttttttttttttt icon_mrgreen.gif
on parle de l'antipatinage? icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002