|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
ABS Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||||
Invité |
Ben pas nécessairement... il peut se déclencher parce que justement les aspérités de la route lui font croire que alors que non... du coup distance de freinage rallongée.
Perso je suis maintenant convaincu que que c'est une bonne option... mais sur les toutes dernières générations! Ensuite on rajoute un anti dribble / un anti wheeling / une gestion électronique des gaz... et on lance le débat... est-ce toujours du pilotage... dispsons nous toujours de sensation ou alors devra-t-on pour cela se tourner vers OCC ou autre préparateur de moto sans bras oscillant et à gros moteur coupleux?* heu sinon +1 avec les autres sur l'aspect... ces systèmes de ne te dispense pas de savoir faire ce que tu leur demande de t'aider à faire... |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Le gros problème des anciens systèmes d'ABS de chez béhème c'est l'absence de freinage résiduel:
pas de contact = pas de frein
Résultat: chute de bécanes involontaire lors de poussettes. Pour les nouveaux je ne sais pas. ![]()
Il ne me semble pas que ce soit le but du sujet. Mais en ce qui me concerne sur route on conduit: c'est ce qu'il y a d'écrit sur le petit carton rose. Ceci est un exemple de signature |
|||||||
wolverine |
![]() |
|||||||
Invité |
Bonjour à tous,
J'ai passé mon permis sur un CBF60 sans abs, aprés la réussite de mon permis j'ai decidé d'acheter une CBF car je me sentais bien dessus. J'ai donc acheté la dite moto mais avec ABS. Pour avoir gouté au gondron, je peux vous dire que cela ne change pas grand chose, les régles du freinage sont les même, 70/30 avec ou sans. Il est vrai que les distances me semble plus courte, et encore a voir. Mais ce qui est certains c'est que c'est rassurant car sur gravier, route mouillé ou je ne sais autre que seche ![]() Je pense que le freinage dépend de beaucoup trop de paramettre, état de la chaussée, des pneus, du pilotes,etc..... le principale c'est de savoir s'arreter avec l'impact avec ou sans abs. |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() lulu!!! Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 616 Ville: Toulouse Sud / Bdx |
nop pas dans ces conditions, regarde ce qu'a écrit Snake, il parle de la même chose: "Ah oui les défauts: il y en a 1 gros, qui concerne la détection douteuse du blocage. Pour les BM, la génération précédente déclanchait vite et LONGTEMPS sur du frippé ... quelques frayeurs en descente de col, sur les freinages avant les lacets ... " |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
et puis je m'y suis finalement habitué.... Le Chevalier Noir |
|||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||||
Invité |
Oula... je sais que ce n'est pas le sujet... mais de fil en aiguille on peut y arriver... Après je sais que sur route on conduit... mais svp... la conduite d'une moto ne se compare avec celle d'une voiture... le plaisir en plus pris par certain font que c'est bien différent... on aime s'arsouiller, trouver des routes virolesques etc... on peut sans être démago parler de pilotage... de plus l'attention toute particulière nécessaire à la conduite d'un deux roues, de par la dangerosité de cet acte en fait du pilotage... je suis bien souvent plus fatigué mentalement après 200 bornes en moto (en ne faisant quasiment pas le con) qu'après 500 en voiture... parce qu'en voiture je conduis avec une attention moindre qu'en moto... certainement un tord mais il me semble pourtant que c'est un constat fait par beaucoup de motard... (tu ne regardes pas avec la même attention l'état de la chuassée, tu n'anticipes pas à mort chaque virage, chaque intersection etc... et ce certainement parce que les enjeux en terme de plaisir ou de danger sont bien moindre... |
|||||||
|
||||||||
Beren |
![]() |
|||||||
Invité |
C'est justement pour ça qu'il existe des voitures particulièrement bandantes, d'ailleurs si quelqu'un dans l'assistance pouvait dire deux mots au sujet de la Lotus Elise (on va rester humble, hein, n'abordons pas immédiatement les Ferrari), allons, je sais qu'il y en a au moins un qui en a une, et au moins une qui a fait un tour de manège dedans. Bref, pour dire que le pilotage sur route ouverte, selon les critères que tu poses, n'est pas l'apanage de la moto.
Là j'adhère un peu plus, déjà. Je te certifie toutefois que la même attention en voiture est tout aussi profitable : avoir 4 roues n'est pas une excuse pour foirer ses trajos. |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Oui, mais non quand même. Je m'exprimerais plus longuement dans le sujet idoine, quand il sera créé. Chevalier, t'as une moto avec ABS? Beren: bel inter, je ne pensais plus à Jérôme... Ceci est un exemple de signature |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Autrefois on appelait ça les freins à tambours ... "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Les freins à tambours (sur une XT500 par exemple) même sur la glace ça bloque pas !
![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Le reservoir et le garde boue arriere de la KTM sont dans une sorte d'ABS en effet. Merci Sp!ke, je cherchais un moyen de le sortir dans ce fil sans trouver la bonne oportunité jusqu'alors ____ Le Chevalier Noir Le plastoc c'est fantastoque |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Sinon freinage ABS ou pas, le fait de freiner sur l'angle dans un virage, va venir perturber l'équilibre du à la force centrifuge et il y arrive toujours un moment où cette force est insuffisante pour te garder en équilibre. Même droit.
Perso, je vois plus tôt l'intérêt de l'ABS quand tu remonte les fils comme un goret et qu'un connard (non pacque oser couper la trajectoire d'un motard, c'est une honte), te déboite devant, limiter le blocage des roues sur les gravillons de la bande d'arrêt d'urgence de la rocade (qu'il pourraient penser à nettoyer d'ailleurs bordel !). -ceci est de l'ironie du au fait que les deux fois ou l'ABS m'a été utile pour ma BAR, il est venu compenser " ma conduite non adaptée aux conditions de circulation" Autrement dis, un avertissement sans frais-. "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
C'est vrai que pour toi Groove une moto qui freine ça sera un gros progrès.
J'adore entendre Beren raconter ton freinage d'urgence au relais HMS ![]() Ceci est un exemple de signature |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
gnagnagna
![]() "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||||||
eric |
![]() |
|||||||
Invité |
comme sur les voitures, je pense qu'aujourd'hui, personne ne peut remettre en cause le + sécurité apporté par l'abs et c'est quelque chose qui va se généraliser et qui sera monté de série sur les modèles , même honda le monte sur ses sportives , c'est dire ![]() aujourd'hui, plus une voiture n'est pas équipée de l'ABS, il y a 10 ans , c'était une option..... ahhhhhh l'éternelle dualité entre modernisme et pilotage......... ![]() l'electronique est omni-présente dans notre vie et nous apporte de nouvelles fonctions au quotidien, et pis c'est tant mieux parce que c'était pas mieux avaaaaaaaaannnnnnnnnnnnttttttttttttttttt ![]() on parle de l'antipatinage? ![]() |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |