|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Info sur les différents moteur... Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
john-john |
![]() |
|||
Invité |
Ok merci a tous pour ces infos...
Mais quand meme respect a "le chevalier noir" !!!! excelente expliquation... Donc je ne pense pas que je vais garder ma VFR longtemps J'ai regarder la triumph ST donc 3 cylindres, et sur le site de présentation de triumph ils disent que la puissance est délivré qu'a partir de 7500tr... Sinon oui pourquoi pas un RSV...mais bon a mon avis je vais attendre de prendre un peu d'age et d'année d'assurance moto.... |
|||
|
||||
Tibo |
![]() |
|||
Invité |
Ben alors la ... Cela veut donc dire qu'a cylindrée indentique un twin n'a pas plus de couple qu'un 4pat sanszam. ![]() Pourtant on entend communément que le couple dépend de la cylindrée unitaire et non de la cylindrée totale. Et si on suppose cela, un 750 twin qui a donc des + gros cylindres qu'un 750 4pat à + de couple mais moins de puissances car il tourne moins vite |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
....un gros 2t bicylindre style side car cross mais il y a aussi quelques protos....du style 535 rdlc sheeta , 350 tdr et autres bi en V de 400cm3....c'est helas plus du reve que de la realité car il faut avant tout etre bon mecano et un peu timbré
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
sur le principe oui. Regarde les chiffres et tu verras qu'on en est pas loin. OK, pour les machines sportives a refroidissement liquide, comme le taux de compression est plus elevé alors ca donne un avantage pour avoir un peu plus de couple, mais pas grand chose. Pas besoin d'être journaliste expert et d'avoir des bruits de couloirs pour deviner que la nouvelle 1600 Thunderbird fera dans les 16m.kg Le jour ou BMW (ou n'importe quelle autre marque) rajoute 50cm3 de cylindrée, attendez vous a avoir aussi 0.5m.kg en plus, et ainsi de suite. Ca marche a peu pres a tous les coups, indépendamment de l'architecture moteur. Maintenant un 4 pattes n'a pas trop de probleme pour remplir ses petits cylindre, meme a haut régime, alors qu'un mono n'aura pas le temps de le remplir. Donc le régime de couple maxi d'un mono ou d'un bi, a priori, sera bien plus bas qu'avec un 4 pattes (d'ou la sensation de moteur coupleux). Ce 4 pattes qui n'a pas de problème pour remplir ses petits cylindres a tous les régimes, dans le meilleur des cas, aura donc un couple a peu prés constant sur toute la plage de régime ... tiens! les conditions idéales pour le moteur linéèrésanzam! La sensation de couple dépend donc en effet de la cylindrée unitaire, mais pas la valeur du couple. Le Chevalier Noir |
|||
Tibo |
![]() |
|||
Invité |
Ah ben oui grosso modo, ça marche : Ducati HM 1078 cc -> 10.5 mkg twin Ducati M696 696 cc -> 7 mkg twin Suz B650 656 cc -> 6.3 mkg twin Suz B1250 1255 cc -> 11 mkg 4pat Street triple 675 cc -> 7 mkg 3pat Yam 660 XT 660 cc -> 6.1 mkg mono KTM 690 653 cc -> 6.3 mkg mono Yam R1 998 cc -> 9.2 mkg 4pat Yam R6 599 cc -> 5.9 mkg 4pat ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tromph addict! Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 470 Ville: Toulouse |
super sujet merci à vous...mais très étonnée de voir le chevalier siter la bulldog!!!!
![]() Mais bon je ne suis ni mécano, ni pilote. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je n'ai pas essayé la Bulldog. d'un point de vue technique elle correspond aux criteres enoncés, mais la sensation peut etre différente en effet.
Le Chevalier Noir |
|||
Katé |
![]() |
|||
Invité |
sinon la solution pour avoir du couple et de la puissance a tous les regimes : la moto electrique...
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |