Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Après un GPZ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Jeu 19 Fév 2009 12:34 Sujet du message: Après un GPZ???


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1642
Ville: Auzeville
Bonjour à tous

Actuellement possesseur d'un GPZ 500 S de 2003 ( certain l'on déja vu), Débutant confirmé, ( les courbes en virage sont encore à travailler -j'ai un gpz en même temps-)

je lorgne sur 2 modèle pour un avenir proche je pense pour juin ou septembre, histoire d'avoir presqu'un an d'assurance.

Mon choix se porterais sur 2 modèles

Soit un sv 650 s de 2005 2006 par la quoi
Soit un ER 6n de 2008

Donc d'après vous qu'est ce qui conviendrait le mieux a un débutant comme moi, le coût des entretiens, la fiabilité ....

Aurais je un changement radical de comportement comparé a mon GPZ?( un peu léger comme comportement, du à la vieillesse du modèle, l'étroitesse des pneu ou que sais-je encore.)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 19 Fév 2009 12:45 Sujet du message:

Invité


Changement de comportant radical l'une ou l'autre!
Rien à voir avec le GPZ!!!
Les deux conviennent dans ton cas.
Connais pas l'ER6 2008 mais les premiers modèles et la différence pour moi est le fun :
- SV S : super moto et caractère du bicylindre mais taillée pour faire quand même de la route
- ER6 : super moto, caractère du bi moins prononcé mais quand même, très fun mais à mon goût pas taillée pour tracer de grandes balade (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas mais le SV S s'en sort bien mieux sur ce terrain).

Voilou!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Jeu 19 Fév 2009 13:04 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1642
Ville: Auzeville
J ai oublié de dire faut qu elle soit capable de faire du duo
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 19 Fév 2009 13:23 Sujet du message:

Invité


SV S a priori mieux mais selle passager pas vraiment "cool"... ER6 pas d'idée sur le sujet...
 
 
Répondre en citant
 
yovir Message Posté le: Jeu 19 Fév 2009 20:37 Sujet du message:

Invité


un trés jolis r1 2007 jesors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Jeu 19 Fév 2009 21:16 Sujet du message:

Invité


Du moment que c'est une Suze moi j'dis... je_sors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Jeu 19 Fév 2009 21:55 Sujet du message: Re: Après un GPZ???

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
Dosic a écrit:
....

Mon choix se porterais sur 2 modèles

Soit un sv 650 s de 2005 2006 par la quoi
Soit un ER 6n de 2008

Donc d'après vous qu'est ce qui conviendrait le mieux a un débutant comme moi, le coût des entretiens, la fiabilité ....
....


J'aurais tendance à orienter un débutant vers ... l'ER 6 .
Sur la "kawette", la partie cycle m'est apparue plus évidente (mais pas moins précise) et le moteur moins "typé" et facilement exploitable. Deux vertus rassurantes pour les moins aguerri(e)s et, le cas échéant, salvatrices dans certaines situations délicates . Dans sa version "N", comme le SV 650 portant la même désignation, c'est ... "Nulle protection" : un détail que confirmeront les épaules douloureuses et les cervicales endolories au terme des longs roulages à rythme fort honorable. Le remplacement du guidon pour un plus "plat" permettra à certains "païllottes" particulièrement sensibles de s'effacer un peu derrière le "bloc compteur" et d'obtenir un meilleur ressenti du train avant dans le sinueux (sur circuit !!).
Les "gros rouleurs" lorgneront plutôt la version "F" à peine plus onéreuse en neuf (mais en occaz tout est négociable !). Sans rien ôter des plaisirs distillés par la pétillante version "N", la protection offerte par son carénage (agrémentée le cas échéant par une bulle haute) permettra d'apprécier sur les longs trajets ... comme le permettait autrefois le GPZ !.
Toutefois, qu'elle soit "N" ou "F", c'est selle "confort" (éventuellement "insert gel") à envisager pour les longues escapades en ER 6 !.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Jeu 19 Fév 2009 22:22 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1642
Ville: Auzeville
Perso n le gpz que j 'ai bulle d'origine, je suis trop grand et je mange tout le vent dans la gueule donc bon si le F c 'est comme le gippi lol
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
kwad9 Message Posté le: Jeu 19 Fév 2009 22:29 Sujet du message:

Invité


Pour ma part j'ai débuté avec une ... SV-S à carbus, réputée au moteur plus caractériel que sa descendante à injection et je l'ai gardé 3 ans et j'ai jamais eu de soucis icon_wink.gif

La SV est une bonne moto capable de tout faire, et plutôt économique (assurance, conso, usure pneu, kit chaine, plaquette etc...)... mais je crois que c'est également le cas de l'ER6 icon_wink.gif

Pour moi débuter en ER6 ou SV-S c'est bonnet blanc et blanc bonnet icon_rolleyes.gif

A toi de voir si les bracelets de la SV-S te conviennent mieux que le guidon droit de l'ER6, Si la protection offerte par la bulle de la SV-S et un point important pour toi ou non icon_wink.gif

En fait la grosse différence va venir du moulin, soit tu conserves un twin parallèle avec l'ER6 et tu vas retrouver un comportement moteur proche de ta GPZ, avec cette tendance à hurler dans les tours: avec un twin parallèle on a un peu l'impression quand on essore la poignée d'amener Copain (...comme cochon ) à l'abatoir...

Soit tu t'orientes vers le V-twin et son + de caractère, son + de couple, son brôôôOOOOOAAaaa en sortie de courbe de 4 à 6000 trs/min et sa capacité à accélérer les foulées jusqu'à se jeter dans la zone rouge à partir de 7000 et...... et ... tu pourras plus t'en passer icon_lol.gif


Dernière édition par kwad9 le Jeu 19 Fév 2009 22:38, édité 2 fois
 
 
Répondre en citant
 
BiBص Message Posté le: Jeu 19 Fév 2009 22:35 Sujet du message:

Invité


aprés comme dir si tu prend un sv , les model injection ( nivo moteur ) sont loupée il faut adapter un pc3 et refaire les réglage
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 19 Fév 2009 23:11 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
As-tu déjà essayé les deux modèles? (y compris en duo)
Les avis c'est comme les trou de balle: tout le monde en a un, mais le tiens, c'est quand même le tiens, non?

Qu'en pense ton assureur?
C'est souvent une question à laquelle on regrette de ne pas avoir pensé avant.

Pour ce qui est du confort, investir dans une selle personnalisé améliore grandement l'agrément pour tes fesses et celles de la SDS. Beren pourra confirmer.

Fiabilité? Comme toutes les japoniaiseries ce serait un comble que ça ne soit pas fiable.
Entretiens? Demande à ton concess' préféré le prix des révisions.

Le seul point à revoir sur ces modèles typés "entrée de gamme" c'est la suspension.
D'origine très molle et peu endurantes avec le minimum syndical point de vue réglages.
Je t'invite vivement à chercher sur les forum spécifiques aux deux modèles de renseignements plus complets.(binano pour le sv et kawa.net pour l'er6)

Beren (encore dont j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'essayer le SV) s'est fendu d'une paire de ressort hyperpro et d'un combiné EMC, le résultat est à la hauteur de l'investissement: une moto très bien suspendue, un régal dans le sinueux!
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Ven 20 Fév 2009 0:20 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1642
Ville: Auzeville
ouai il faut que je les teste

mais c 'ets pour juin je reflechis juste en ce moment
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Tibo Message Posté le: Ven 20 Fév 2009 0:28 Sujet du message:

Invité


Dosic a écrit:

mais c 'ets pour juin je reflechis juste en ce moment


Pfouuuu, Juin ?
Tu a le temps de changer d'avis 50 fois d'ici la icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Ven 20 Fév 2009 1:23 Sujet du message:

Invité


Tibo a écrit:
Dosic a écrit:

mais c 'ets pour juin je reflechis juste en ce moment


Pfouuuu, Juin ?
Tu a le temps de changer d'avis 50 fois d'ici la icon_biggrin.gif


...et de comprendre que dans ton équation il manque des(deux?) cylindres ! icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Ven 20 Fév 2009 10:16 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1642
Ville: Auzeville
Nan l'assurance ne sera pas contente si j'augmente encore la puissance

L ER 6 me tente bien parce quelle aura un an et 30000 km donc récente et revente facile.

Le svs je préfére la gueule, je prendrais un modèle après 2003 c est quoi les problème du moteur?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002