Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ce soir 22/02: ENQUETE EXCLUSIVE : LA FOLIE DES DEUX ROUES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moicrocro Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 14:03 Sujet du message:

Invité

Et puis arreter de dir du mal des personnes qui conduisent une 125 avec permis B.
Ca fait 6 ans que je roule en 125 avec permis B et un accident a depleurer perte de l'avant sur un rond point a 22H le soir. Et je trouve que si on est concient du danger et qu'on veut vivre on roule aussie bien ques des personnes qui ont un gros cube avec le permis dans la poche. De plus on respecte les limitations de vitesse car on peut pas depasser les 120km/h.

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 15:03 Sujet du message:

Invité

Oulala... je comprends que tu te fâches, que tu en aies marre des généralisations mais faudrait quand même garder certaines proportions.
Les 125 avec permis n'ont pour la plupart jamais suivi de cours de 2 roues et n'ont finalement aucune idée de leur comportement réel etc... Après bien entendu qu'il y a des cas partiuculiers de gens sérieux qui aprrennent seuls ou avec des cours ou encore au contact de motard expérimentés... mais c'est loin d'être la majorité en scooter qui ne voit dans ce deux roues (et ce n'est pas un jugement de valeur) qu'un moyen de transport intra urbain efficace et économique!

Après 120 en ville... c'est largement suffisant...

Enfin on peut ouvrir un post et aborder le superbe sujet de l'image du motard... qui met on dans cette catégorie etc...

Pour ma part je le pense : en deux roues = mauvaise image... mauvaise image au regard des autres usagers qui jalousent et/ou ne nous comprennent pas mais aussi
- mauvaise image à l'intérieur de notre communauté :
. les 125 n'ont pas de permis et sont des dangers
. les mecs qui roulent vite sont des fous et des dangers
. les mecs qui roulent trop lentement sont des taffiottes qui feraient mieux de rouler en caisse
. les mecs qui font des wheels sur route ouverte sont des inconscient qui mettent en jeu au profit de leur plaisir l'ensemble de la population
. les mecs qui n'ont pas tout l'attirail conventionnel du motard sont des inconscients qui vont comprendre leur douleur à la première chute
. les mecs qui roulent en combi piste etc sont des bourges frimeurs

... brefs, les clichés sont là et nous montrent bien que quoi qu'on fasse on aura toujours une mauvaise image vis-à-vis de l'un ou de l'autre... et après... est-ce que c'est grave? Est-ce que ça change quelque chose? Est-ce que quelqu'un a raison? Certainement un peu tout le monde et personne en même temps... mais bon ça fait de l'audimat et à l'heure ou les deux roues poussent comme des petits pains c'est toujours ça de prit... une soirée pour appeurer mamie...

Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 16:54 Sujet du message:

Invité

Ben moi, j'ai aussi été agréablement surpris par le reportage... Pas de généralisation "évidente" sur tous les 2 roues... Et chiffres argumentés et illustrés, reportage uniquement sur Paris, mais pas de généralisation sur l'ensemble de la France. Scooters, 50cc, 125cc et + de 125cc bien différenciés dans le sujet...
Problèmes de débridages et trafficages, coursiers, traités bien à part...

Pour le débridage des 50cc, je parle de mon époque, il n'était pas concevable de "rouler brider", et le débridage se faisait d'office ou presque dans la plupart des concess... Je parle surtout de l' "avant" scooterisation des 50cc et de l'avant 50cc à vitesses (différence entre bridée et débridée est bien plus marquée depuis)...
La dramatisation de cet acte est il me semble assez récente.
En imputer l'entière responsabilité au propriétaire du cyclo est un raccourci bien facile. Les mentalités de tous sont longues à changer. Le bridage actuel empêche d'envisager le moindre changement de pot d'échappement sur son scoot... et qui n'a pas trafiqué sa meule quand il était jeune...

Pour revenir au reportage, quelques clichés et images chocs (accidents)... Mais rien de scandalisant, pour ma vision des choses.
Une bonne surprise, somme toute, surtout qu'après mes 500 bornes en boitaroue sur autobeurk du week end, j'ai eu au moins 2 raisons de pester sur les "vrais" motards :
- une moto de piste sans plaque ni éclairage arrière et une bougie en guise de feu avant sur ma malle alors que je dépassait tranquillement, de nuit
- une autre moto qui a failli me faire un infarct tellement elle m'a dépassé vite et bruillamment... (la vitesse devait plutôt tourner autour du 2xx que du 1xx km/h...)

Répondre en citant

Tornak Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 17:01 Sujet du message:

Invité

Sinon au lieu de s'énerver devant la télé, y'avais le gros singe a TF1 , ou tout simplement l'éteindre (choix judicieux pour lequel j'ai opté)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 17:15 Sujet du message:

Virolophore !!!

J'ai regardé que la fin du reportage .... et j'ai zappé au premier mot "motard" alors qu'ils montraient un coursier en scoot ...

Certains ont l'air de dire qu'ils ont fait la différence entre , 50cc, 125 et gros cube ... mais rien que le fait de dire "motard" pour un scoot me sort par les yeux ...
Vieux Motard que jamais !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 17:17 Sujet du message:

Invité

Karfyn a écrit:
mais rien que le fait de dire "motard" pour un scoot me sort par les yeux ...

Sauf que ledit scoot était un 500cc, et ledit coursier de fait détenteur d'un permis gros cube comme le commun des motards que nous sommes...
Reste l'éternel débat de savoir à partir de quand est on un vrai motard... (Nombre de Cylindres, Permis, Marque de la machine...)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 17:24 Sujet du message:

Virolophore !!!

chris64 a écrit:
Sauf que ledit scoot était un 500cc, et ledit coursier de fait détenteur d'un permis gros cube comme le commun des motards que nous sommes...
Reste l'éternel débat de savoir à partir de quand est on un vrai motard... (Nombre de Cylindres, Permis, Marque de la machine...)

Je n'avais pas cette info. Certe dans ce cas la dénomination motard peut s'appliquer.

Je ne rentrerai pas dans le débat du vrai motard ... c'est une autre histoire que ce débat.
Vieux Motard que jamais !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 21:00 Sujet du message:

Invité

plutot agreablement surpris par la differenciation entre motards et scooteux. Par contre, le reportage mettait clairement en evidence les risques lies a l'utilisation d'un deux roues, c'etait vraiment flippant juste realite ou amplification de M6, j'ai pas aime la vision du sang repetait sur le scooter qui a renverse la jeune femme inutile et morbide!

Bref, ca remet qd meme un peu les points sur les "i" (a mon gout) quant aux risques encourus...

Répondre en citant

moicrocro Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 21:40 Sujet du message:

Invité

ca y est j'ai vue le reportage j'ai rien a dire les accident montrer sont réel et du a la betise du conducteur, changement de direction au dernier moment, feux rouge griller, circulation entre les voiture avec une vitesse superieur a la normale (autorisé). Mais pour le bridage de scout je suis pas daccord vous avez deja rouler sur une nationale a 45 km/h quand les voitures vous rasent a 90km/h. De plus une seule chose il ne faud pas confondre scooter conduisibla sans permis, qui est conduit en generale par des abrutis inconcient, le motard qui roule enscooter, l'inconciant courcier ou livreur, et le motard qui na que ca moto pour ce deplacer. Personellement a chaque circonstance faut adapter ca conduite, cette adaptztion de la conduite doit passer par " Je veux etre motard en moto et non en siege roulant", temp pis si on me prend pour une limace en me disant que je suis incapable de circuler a grande vitesse sur la route MOI JE RESPECTE MA VIE!

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 22:05 Sujet du message:

Invité

Bon, et bien moi aussi je fus assez agréablement surpris du contenu de l' émission...
Surtout parler de la vitesse excessive EN VILLE, et là, je les rejoins .. à quoi sert de se speeder entre deux feux.. rouges qui plus est?
Sur périph' ben c'est vrai que certains scooteux, sans formation aucune, n'ont pas froid aux yeux (jusqu'à quand?), les gens faisant vite l' amalgame entre les deux roues.. deux ou trois ginkanas un peu limites entre deux files et vive les réput'.
Mais attention il y a de beaux "spécimens" de piments sur roues de part chez nous les Tarmos aussi hein?! Je ne vise personne... héhéhé..
Ensuite, je suis assez d'accord avec JB sur le fait que nous sommes tous le boulet.gif de quelqu'un un jour ou l'autre..

Répondre en citant

solo Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 22:14 Sujet du message:

c était mieux avaaaannnnntttt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 22:17 Sujet du message:

Invité

le matingg

Répondre en citant

segaxel Message Posté le: Mar 24 Fév 2009 9:41 Sujet du message:

Invité

Je suis tombé sur la fin du reportage, où le coursier en gros scoot se fait tailler un costard...

Les journalistes sont encore une fois au dessus de tout le monde, j'ai vraiment l'impression d'entendre des parents faire la leçon alors qu'ils font la même chose.
Comment peuvent ils faire les choqués à la toute fin du reportage, en dénonçant l'inconscience du coursier qui rentre chez lui à vive allure, alors qu'ils sont eux même en train de le filmer depuis la bande d'arret d'urgence!!!!

Répondre en citant

Pioup Message Posté le: Mar 24 Fév 2009 10:13 Sujet du message:

Invité

avoue quand même qu'il roule comme un c*n, en train d'insulter tout le monde dès qu'il perd 2s !!!

certes c'est son gagne-pain mais quand même....

Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Mar 24 Fév 2009 13:08 Sujet du message:

Invité

Citation:
Les journalistes sont encore une fois au dessus de tout le monde, j'ai vraiment l'impression d'entendre des parents faire la leçon alors qu'ils font la même chose.

bah le présentateur c'est fait lui aussi remettre en place au cours du reportage pour sa conduite en moto par un formateur d'auto-école, en lui faisant remarqué qu'il roulait un peu au dessus de ses pompes sur le périph, notamment... Pour une fois que même le journaliste se prête au jeu!!!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: