Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La neige ça glisse....

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spacerider Message Posté le: Lun 16 Mar 2009 22:02 Sujet du message: La neige ça glisse....

Invité

Samedi un grand et beau Sun.gif

Donc avec guiguizilla on se décide à se lever aux aurores pour faire un petit repérage...
C'est un road que je voudrais proposer en balade sur le forum prochainement:
Lavaur
Graulhet
Lautrec
Castres
Mazamet
Pic de nore
Carca
Limoux
Quillan
Lavelanet
Foix
Lézat sur Lèze
Donc 9h départ, c'est parti moto.gif du soleil, de très jolis paysages et des routes virolesque à souhait ! Virages.png

Petite pause café / chocos à Lautrec en tarasse, le bonheur !
Puis direction la montagne noire, et on attaque l'ascension du Pic de Nore, plein plein de virolos mais une vielle route à chèvre (Et c'est même pas Tophe qui m'a refilé le road icon_lol.gif )

Donc prudence lopette.gif
Et puis dans la montée on commence à voire de la neige d'abord dans les fossés puis par endroit sur la route...

Et à un moment une plaque de neige sur toute la largeur de la route sur environ 20m, bon allez je m'y attaque en mode super lopette: en première, les deux pieds sorties...
Je fais environ 5m avant d'être bloqué, la roue arrière qui patine... Je descend de la moto et regarde mon acolyte derrière, bon on passe se passage en poussette et si on tombe sur un autre dans le genre on fait demi-tour ?
Ok on est d'accord, c'est repartis et merde un autre passage dans le même goût sawachier.gif
Malgré ce qu'on avait convenu je me dis on est bientôt au sommet et je suis pas une lopette, c'est pas 10 cm de neige qui vont m'arrêter...
Donc me voilà partis sur ma technique les deux pieds dehors en première... Sauf que là haaaaa.gif c'est pas la roue arrière mais la roue avant qui a glissée sur le coté...
Heureusement j'ai mon pied pour me rattraper... sauf que les bottes de moto et bien ça glisse aussi sur la neige !

C'est dommage parce que ça passait, c'était beau spamafote.gif

Bilan quelques éraflures sur ma monture et un petit bobo minime à mon genou ! Au final plus de peur que de mal !
Mais bon la neige c'était la première fois et aussi la dernière !

Donc une fois relevée et après avoir faire le tours des bobos demi-tour et on prend la D54 pour traverser la montagne noire. C'est une super route et bien plus roulante que celle du Pic de Nore (on aurait du commencer par là...)
Arrivée à Carca un petit Casse-dale sur le bord du canal puis retour sur Toulouse par Mirepoix, Belpêche, Mazère, Mongéard et Venerque...

Et oui on a pas voulu tenter les Pyrénées, la neige ça suffisait pour la journée !

Donc balade sympa et à refaire mais lorsque la neige sera fondue icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Lun 16 Mar 2009 22:14 Sujet du message:

ta rien , plus de peur que de mal c 'est l'essentiel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 16 Mar 2009 22:30 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Très joli road, et la partie Mazamet Carcassonne est excellente, n'est-ce-pas ? icon_wink.gif

Pour la neige, en effet, c'est pas évident... icon_mrgreen.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' corsaire88 Message Posté le: Mar 17 Mar 2009 9:19 Sujet du message:

Tu rouleras toujours avec nous

eh bien joli road que voilà, j'ai aussi glissé sur la neige il y a quelque temps.

En tout cas tant que tu abordes le danger de cette manière en étant conscient de pas prendre trop de risque en dehors de celui de tomber a faible vitesse c'est yeah.gif
Continuez à profiter de ces joliews balades.
bye_bye.gif v_copain_motard.gif
Rouler c'est un cri de l'esprit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Mar 17 Mar 2009 9:21 Sujet du message:

Invité

Pas trop de bobos, c'est le principal. icon_wink.gif
Sinon, bien sympa de road, à refaire quand il y aura plus de neige. icon_biggrin.gif

Répondre en citant

guiguizilla Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 15:03 Sujet du message:

Invité

J'étais justement en train de me demander si t'avais posté dans le confessionNal.

J'ai même pas rigolé vu dans la galère dans laquelle on était.

Pour résumer, la route à chêvres du Pic de Nore est à éviter il vaut mieux contourner la route est carrément mieux...

Il nous reste à reconnaitre la deuxième partie... ^^

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: